pas encore chez nous

18 réponses
Philippe
http://blog.linuxmint.com/?p=2055

idéal entre TV et chaîne HIFI.
Les deux ports SATA permettent d'ajouter un disque de grande capacité et
un lecteur optique d'usage occasionnel.

Ça remplace le tuner FM, le lecteur CD (a condition de numériser ses
disques) et ça permet de visionner ses photos et ses vidéos.

Le PC que j'ai assemblé pour cet usage ne m'a pas coûté moins cher.

--
http://www.youtube.com/watch?v=Mq-LpAKuhDs
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬

10 réponses

1 2
Jean-Pierre Roche
Le 11/08/2013 08:31, Philippe a écrit :

http://blog.linuxmint.com/?p 55

idéal entre TV et chaîne HIFI.
Les deux ports SATA permettent d'ajouter un disque de grande capacité et
un lecteur optique d'usage occasionnel.

Ça remplace le tuner FM, le lecteur CD (a condition de numériser ses
disques) et ça permet de visionner ses photos et ses vidéos.

Le PC que j'ai assemblé pour cet usage ne m'a pas coûté moins cher.

Les "box" récentes offrent à peu près les mêmes services,
plus ou moins suivant les fonctions. Et presque gratuitement
lorsqu'on est abonné...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Philippe
Le Sun, 11 Aug 2013 08:44:07 +0200, Jean-Pierre Roche a écrit :

idéal entre TV et chaîne HIFI.
Les deux ports SATA permettent d'ajouter un disque de grande capacité
et un lecteur optique d'usage occasionnel.

Ça remplace le tuner FM, le lecteur CD (a condition de numériser ses
disques) et ça permet de visionner ses photos et ses vidéos.

Les "box" récentes offrent à peu près les mêmes services,
plus ou moins suivant les fonctions. Et presque gratuitement lorsqu'on
est abonné...

lesquelles?
parce que je ne vois pas comment écouter directement depuis un boite de
FAI un flux radio de l'autre bout du monde ni comment lire les fichiers
flac extraits de la discothèque perso. Je ne me suis pas penché sur les
flux TV mais je serai étonné qu'il n'existe aucun flux libre d'accès
comme pour les radios. Pour moi, les boites de FAI sont limitées aux
prestations que le FAI veut bien fournir, en radio comme en TV, ce sera
toujours une offre limitée qui ne permet pas la découverte du reste du
monde.

Et cette notion de «gratuit» quand on payes 30, 35 ou 40€ par mois
m'étonnes toujours, c'est du vrai facturé dans le forfait. Le coté
technique de ces boites là, je les connais mal puisque j'ai choisi OVH
qui fournit téléphonie (y compris vers les portables) et internet
seulement.

--
http://www.youtube.com/watch?v=Mq-LpAKuhDs
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Philippe
Le Sun, 11 Aug 2013 08:44:07 +0200, Jean-Pierre Roche a écrit :

Les "box" récentes offrent à peu près les mêmes services,
plus ou moins suivant les fonctions. Et presque gratuitement lorsqu'on
est abonné...

Comme j'aimerai me tromper a propos de ce que j'ai dit dans ma réponse,
peux tu me donner les FAI qui permettent de lire ces flux radio:

File1=http://bossa01.bossanovahits.com.br:8006/

File2=http://yp.shoutcast.com/sbin/tunein-station.pls?id93738

File3=http://yp.shoutcast.com/sbin/tunein-station.pls?id4671

File4=http://yp.shoutcast.com/sbin/tunein-station.pls?ids177

File5=http://94.232.114.240:6806

File6=http://85.25.16.7:8006

File7=http://72.26.204.18:6806

Certains sont inactifs ce matin.

--
http://www.youtube.com/watch?v=Mq-LpAKuhDs
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Jean-Pierre Roche
Le 11/08/2013 09:35, Philippe a écrit :

Les "box" récentes offrent à peu près les mêmes services,
plus ou moins suivant les fonctions. Et presque gratuitement lorsqu'on
est abonné...

lesquelles?
parce que je ne vois pas comment écouter directement depuis un boite de
FAI un flux radio de l'autre bout du monde ni comment lire les fichiers
flac extraits de la discothèque perso. Je ne me suis pas penché sur les
flux TV mais je serai étonné qu'il n'existe aucun flux libre d'accès
comme pour les radios.

On peut trouver des flux TV sans intérêt bien sûr... Et avec
quelle qualité ? Je préfère payer ce qui me plait et l'avoir
en HD.
Pour la radio si je veux explorer le monde j'utilise un PC
et je peux envoyer le flux sur la box si je le souhaite.

Pour moi, les boites de FAI sont limitées aux
prestations que le FAI veut bien fournir, en radio comme en TV, ce sera
toujours une offre limitée qui ne permet pas la découverte du reste du
monde.

Franchement la TV ouzbec ou indonésienne j'ai du mal à en
évaluer l'intérêt : je ne comprend pas la langue... Sans
compter que si elles passent des séries américaines ou
indiennes comme c'est souvent le cas... Le monde de la TV
est loin d'être si vaste, c'est toujours un peu pareil que
l'on soit ici ou ailleurs sur la planète.

Et cette notion de «gratuit» quand on payes 30, 35 ou 40¤ par mois
m'étonnes toujours, c'est du vrai facturé dans le forfait. Le coté
technique de ces boites là, je les connais mal puisque j'ai choisi OVH
qui fournit téléphonie (y compris vers les portables) et internet
seulement.

Chacun son truc mais le plus grand nombre choisit d'avoir
internet, téléphone, télévision et éventuellement portable
en un seul lot. On peut toujours dire moi je veux telle
chose et pas telle autre mais finalement le coût, à service
égal, est-il plus réduit ? J'en doute. C'est le phénomène de
consommation de masse.
Et ma box intègre un disque dur, peut intégrer un BR (j'en
ai pas voulu), comporte des ports USB, sert de magnétoscope,
permet d'éviter les pubs TV grâce au PIP, etc (plein de
trucs que j'utilise pas).

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Philippe
Le Sun, 11 Aug 2013 10:43:55 +0200, Jean-Pierre Roche a écrit :

Chacun son truc mais le plus grand nombre choisit d'avoir internet,
téléphone, télévision et éventuellement portable en un seul lot. On peut
toujours dire moi je veux telle chose et pas telle autre mais finalement
le coût, à service égal, est-il plus réduit ? J'en doute.

Ne doute pas, il y a une alternative aux contrats stéréotypés mais il
faut chercher un peu.
OVH ne facture pas en supplément une location de modem (3€ une live box)
et pas de facture supplémentaire pour la téléphonie vers les portables
(combien chez free?).
Pour TV et radio, les autres sources font que ce «service» ne peux être
un élément de décision que dans de rares cas.

Pour moi, l'élément décisif pour OVH, c'est l'absence de facturation
supplémentaire pour les appels vers les GSM.

Donc, de supplément en supplément chez les concurrents, OVH est
effectivement moins cher avec une prestation internet téléphone plus
attractive. Le bonus est un deuxième numéro que j'ai dédié aux appels
professionnels et, selon la sonnerie, je sais que c'est privé ou pro.

Les petites facturations supplémentaires multipliées par des années
d'application rendent une fois de plus la solution de prise en charge
perso avec un PC dédié entre TV et hifi plus avantageuse, plus versatile
et plus complète. Pour celui qui pense que c'est plus cher, c'est le prix
de la liberté.
Je comprends facilement que beaucoup de gens puissent trouver normal le
chemin que les grandes machines comme orange, free ou sfr présentent mais
je n'ai de cesse de montrer qu'il y a d'autres choix. A celui qui lit de
déterminer si c'est judicieux ou pas, ce n'est pas moi qui tient la
signature finale.

--
http://www.youtube.com/watch?v=Mq-LpAKuhDs
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
pehache
Le 11/08/13 11:50, Philippe a écrit :

OVH ne facture pas en supplément une location de modem (3€ une live box)
et pas de facture supplémentaire pour la téléphonie vers les portables
(combien chez free?).

Les appels vers les mobiles sont intégrés dans les forfaits des
principaux FAI il me semble.
voir_le_reply-to
Philippe wrote:

http://blog.linuxmint.com/?p 55

ôte-moi d'un doute : on dirait un genre de Mac mini avec huit ans de
retard... (incluant le prix !). (huit ans, une paille en informatique !
Et encore : il n'est pas encore sorti le bonbon menthe !)
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Mac_mini> mais avec des antennes très
moches, une alim externe et malgré tout des problèmes de dissipation de
chaleur ?

Il y a des choses en plus que j'ai ratées et que le mini ne saurait pas
faire ? (Sachant qu'il fait évidemment *aussi* tourner linux sans
problème...)

Sans mésestimer, naturellement, tout l'intérêt d'offres multiples et
concurrentes, dont la tienne (le consommateur bénéficie toujours de la
mise en concurrence entre marques, au final) ni le goût qu'on peut avoir
pour tel ou tel produit et qui peut très légitimement reposer sur des
critères non-objectifs *aussi*. Personne n'est obligé de rien...

S'agissant du problème des flux radio qui semble t'intéresser plus
spécifiquement : le *logiciel* iTunes (gratuit et dispo pour Mac et
Windows sur le site Apple) les gère de manière extensive depuis 2001
(douze ans)
<http://fr.wikipedia.org/wiki/ITunes>
Jusque-là, pour les quelques stations utilisant un format de diffusion
non géré, on pouvait (sous OS X) utiliser Radium 3 :
<https://itunes.apple.com/app/id597611879?mt>

...mais il semble que la prochaine version d'iTunes (11) qui sera livrée
avec OS X 10.9 (Mavericks) - à l'automne aussi - apporte en la matière
un complément de fonctionnalités bien intéressant pour les amateurs du
genre :
<http://tinyurl.com/kp5acck>

hth,

(sans parler de la question que j'ai posée ce matin et restée sans
réponse - à un extatique du tuner analogique - : pour écouter QUOI
exactement, qui serait d'intérêt spécifique hifi ?)
--
Gérald
pehache
Le 11/08/13 14:36, Gerald a écrit :
Philippe wrote:

http://blog.linuxmint.com/?p 55

ôte-moi d'un doute : on dirait...

...que le VRP Apple est de retour.
Philippe
Le Sun, 11 Aug 2013 14:36:39 +0200, Gerald a écrit :

Philippe wrote:

http://blog.linuxmint.com/?p 55

Je me suis pris les pieds dans les URL, en fait, pour voir le I5 de la
version 2 c'est ici:
http://blog.linuxmint.com/?p#83

ôte-moi d'un doute : on dirait un genre de Mac mini avec huit ans de
retard... (incluant le prix !). (huit ans, une paille en informatique !

Reste dans ton monde de pigeon payant...
Je viens de découvrir le monde Apple avec un Ipad que mon employeur m'a
généreusement offert. Si c'est adapté a cette application pro très
exclusive, c'est complètement sans intérêt pour qui aime les choses bien
faites du monde du logiciel open source. Ceux qui comparent les
applications Android gratuites et Apple gratuites de même nom sont
effarés de la différence de fonctionnalités. L'exemple typique est un
lecteur vidéo où il faut payer pour accéder aux sous titres alors que
c'est disponible en standard dans la version Android. Et chez Apple, pas
question d'importer simplement le moindre fichier, passer par un courriel
pour un simple pdf de 4 pages, c'est désolant.

Le monde Apple est le monde de ceux qui trouvent normal de se faire
détrousser.

--
http://www.youtube.com/watch?v=Mq-LpAKuhDs
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Eric Demeester
Philippe (Sun, 11 Aug 2013 09:50:05 +0000 (UTC)
- fr.rec.son-image.hifi) :

Bonsoir,

et pas de facture supplémentaire pour la téléphonie vers les portables
(combien chez free?).

Gratuit avec la v6, 2,99 EUR/mois en v5.

--
Eric
1 2