pas encore chez nous

Philippe
http://blog.linuxmint.com/?p=2055

je ne sais pas ce que durera cette initiative mais si je n'avais pas déjà
assemblé quelque chose d'équivalent, je serai en train d'attendre le
livreur.

C'est idéal entre TV et chaîne HIFI par exemple pour remplacer récepteur
radio, lecteur CD et apporter en plus la lecture des vidéo et photos
perso.
Les deux ports SATA permettent d'ajouter un disque de grande capacité et
un lecteur optique d'usage occasionnel.

--
http://www.youtube.com/watch?v=Mq-LpAKuhDs
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬

Erwan David
Philippe écrivait :

http://blog.linuxmint.com/?p 55

[...]

Je ne vois pas de fonctionalité radio là dedans...

Et j'ai une très mauvaise expérience du chipset réseau des fit-pc2 qui
se bloque après un certain nombre de paquets...

Nicolas George
Philippe , dans le message <ku7apb$qbv$, a écrit :
http://blog.linuxmint.com/?p 55

je ne sais pas ce que durera cette initiative mais si je n'avais pas déjà
assemblé quelque chose d'équivalent, je serai en train d'attendre le
livreur.

Il y en a plein, des appareils de ce genre, depuis quelques années. Celui-ci
n'a pas l'air particulièrement impressionnant par rapport à son prix.
Sergio
Le Sun, 11 Aug 2013 08:35:50 +0000, Nicolas George a écrit :

[...]

Un concept plus novateur :
http://www.zdnet.fr/actualites/novena-quand-un-ingenieur-cree-son-pc-
portable-open-hardware-39793032.htm

(aka http://urlalacon.com/GyyiJj )
Philippe
[...]

C'est un ordinateur, pas un boîtier multimédia. Tu configures comme tu
veux la réception des flux radio et la numérisation de tes CDs et la
lecture de tes photos et vidéo persos. De même pour visionner youtube,
vimeo et les autres, tu as une totale liberté.
Avec un clavier sans fil, c'est assez idéal a mon avis.
Et il est même possible d'en faire l'ordinateur unique ou principal de la
maison. C'est assez versatile pour attirer quiconque veut choisir. Ce
n'est pas tout a fait universel mais ça peut remplir les fonction au delà
même d'un usage ordinaire d'un ordinateur et d'un boîtier multimédia.

Le détail technique d'importance pour ça: fanless ou refroidissement
passif pour nos académiciens, donc pas le moindre bruit.

--
http://www.youtube.com/watch?v=Mq-LpAKuhDs
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Tonton Th
On 2013-08-11, Philippe wrote:

Le détail technique d'importance pour ça: fanless ou refroidissement
passif pour nos académiciens, donc pas le moindre bruit.

Rien que ça, ça mérite de regarder de plus près.

--
http://weblog.mixart-myrys.org/?post/2013/07/Saucisse-de-geek
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Nicolas George
Philippe , dans le message <ku7ncd$4lc$, a écrit :
C'est un ordinateur, pas un boîtier multimédia.

Je sais, et c'est bien à ce sujet que j'ai dit qu'il y en a plein.
Un exemple récent :
http://utilite-computer.com/web/home

Mais on entendait déjà parler du même genre d'appareil en 2007, d'après mes
souvenirs.
Philippe
Le Sun, 11 Aug 2013 10:49:32 +0000, Nicolas George a écrit :

[...]

Celui en lien est équipé d'un processeur ARM, pas tout a fait la même
chose et il manque le disque dur. Il est plus raisonnable de comparer
avec les petites boite style Eepc d'Asus bien que ces mini pc aient subit
un bridage imbécile lié aux exigences de µ$. Malgré tout, rien en
refroidissement passif n'existait sans passer par l'assemblage perso.

Ce que j'ai fait est basé sur ceci:
http://www.impactics.com/produkte/c3l-series/

En fait, je me suis pris les pieds dans les URL, c'est ici qu'il faut
regarder:
http://blog.linuxmint.com/?p#83

La version 2 embarque un I5, c'est quand même un autre niveau ($600 quand
même). Tous les usages deviennent possibles avec un disque Esata externe.

Je suis loin de la puissance du I5 avec mon assemblage mais il n'est plus
très nouveau. Les fonctions multimédia marchent bien.

--
http://www.youtube.com/watch?v=Mq-LpAKuhDs
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
ptilou