pas d"enregistrement

7 réponses
kic
bonjour

je possède un panasonic NV-DA1 avec lequel j'ai filmé et monter de nombreux
films
aussi bien avec Pinnacle Studio que Magix.
aujourd'hui, j'ai changé de matériel informatique te suis passé sur seven
64.
j'ai rebranché mon Pana et seven 64 a installé le pilote.
mais je ne peux plus faire d'acquisition ni avec studio 11, ni avec magix 16
plus.
studio lance bien l'enregistrement mais le fichier est vide.
magix n'enregistre même pas lorsque je clique sur le bouton
"enregistrement".
seven me dit que mon périphérique fonctionne correctement.
il est bizarre que les 2 soft se comporte de la même manière.
j'en conclut que le problème vient du pilote du camescope!
et je ne trouve pas de pilote pour ce cam sur le net.

avez-vous une idée? ou un pilote?

merci beaucoup
cordialement
kic

7 réponses

jean-daniel dodin
Le 09/01/2011 13:46, kic a écrit :

seven me dit que mon périphérique fonctionne correctement.
il est bizarre que les 2 soft se comporte de la même manière.
j'en conclut que le problème vient du pilote du camescope!

moi j'en concluerai que seven est une bouse? je suppose qu'il s'agit
d'un camescope DV?

et je ne trouve pas de pilote pour ce cam sur le net.

pas de pilote seven sur le site panasonic? réinstalle ton vieux
windows ou Linux...

jdd
kic
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d29c319$0$17985$

Le 09/01/2011 13:46, kic a écrit :

seven me dit que mon périphérique fonctionne correctement.
il est bizarre que les 2 soft se comporte de la même manière.
j'en conclut que le problème vient du pilote du camescope!

moi j'en concluerai que seven est une bouse? je suppose qu'il s'agit
d'un camescope DV?

oui, c'est un DV!
pour seven, j'en suis content pour d'autres applications!

et je ne trouve pas de pilote pour ce cam sur le net.

pas de pilote seven sur le site panasonic? réinstalle ton vieux
windows ou Linux...

le site Pana n'est pas très pratique pour trouver un pilote!

merci
kic

jdd
Gaby
kic a présenté l'énoncé suivant :

"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d29c319$0$17985$

Le 09/01/2011 13:46, kic a écrit :

seven me dit que mon périphérique fonctionne correctement.
il est bizarre que les 2 soft se comporte de la même manière.
j'en conclut que le problème vient du pilote du camescope!

moi j'en concluerai que seven est une bouse? je suppose qu'il s'agit
d'un camescope DV?

oui, c'est un DV!
pour seven, j'en suis content pour d'autres applications!

et je ne trouve pas de pilote pour ce cam sur le net.

pas de pilote seven sur le site panasonic? réinstalle ton vieux
windows ou Linux...

le site Pana n'est pas très pratique pour trouver un pilote!

merci
kic

jdd

Le DV depuis Windows XP est reconnu automatiquement sans besoin
d'installer de pilote, et quel que soit le camescope. Sur mon Seven
64bits, je n'ai eu aucune difficulté, le camescope a été reconnu
aussitôt sans rien faire.

Soit le problème vient des logiciels qui ne sont pas compatibles avec
Windows seven, voire seven 64bits alors qu'ils le sont peut-être avec
seven 32 bits.

Soit le port firewire est mal reconnu, dans ce cas le désinstaller dans
gestionnaire de périphériques, redémarrer windows et le laisser le
réinstaller. Voir éventuellemnt s'il n'est pas désactivé dans le bios.

Essayer avec ce logiciel http://paul.glagla.free.fr/captureflux.htm ,
vous ne pourrez pas commander le camescope, mais au moins vous pourrez
voir si l'acquisition se fait.

Windows seven 64 bits et 32 bits ne sont pas des bouses, au contraire
je les trouve très stables et pratiques.
kic
"Gaby" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d2b15a6$0$20790$

kic a présenté l'énoncé suivant :

"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d29c319$0$17985$

Le 09/01/2011 13:46, kic a écrit :

seven me dit que mon périphérique fonctionne correctement.
il est bizarre que les 2 soft se comporte de la même manière.
j'en conclut que le problème vient du pilote du camescope!

moi j'en concluerai que seven est une bouse? je suppose qu'il s'agit
d'un camescope DV?

oui, c'est un DV!
pour seven, j'en suis content pour d'autres applications!

et je ne trouve pas de pilote pour ce cam sur le net.

pas de pilote seven sur le site panasonic? réinstalle ton vieux
windows ou Linux...

le site Pana n'est pas très pratique pour trouver un pilote!

merci
kic

jdd

Le DV depuis Windows XP est reconnu automatiquement sans besoin
d'installer de pilote, et quel que soit le camescope. Sur mon Seven
64bits, je n'ai eu aucune difficulté, le camescope a été reconnu
aussitôt sans rien faire.

Soit le problème vient des logiciels qui ne sont pas compatibles avec
Windows seven, voire seven 64bits alors qu'ils le sont peut-être avec
seven 32 bits.

Soit le port firewire est mal reconnu, dans ce cas le désinstaller dans
gestionnaire de périphériques, redémarrer windows et le laisser le
réinstaller. Voir éventuellemnt s'il n'est pas désactivé dans le bios.

Essayer avec ce logiciel http://paul.glagla.free.fr/captureflux.htm ,
vous ne pourrez pas commander le camescope, mais au moins vous pourrez
voir si l'acquisition se fait.

Windows seven 64 bits et 32 bits ne sont pas des bouses, au contraire
je les trouve très stables et pratiques.

bonsoir

j'ai désinstallé le FireWire, branché et mis en marche le Cam DV.
mon seven 64 bits l'a bien reconnu et installé.

j'ai téléchargé et installé captureflux et lancé une capture en Dv type 2
natif
je clique sur "capture" et lance la lecture sur le cam
le cam se met en lecture.
je ne vois rien dans le moniteur, écran noir! comme avec les autre soft!

cela ne viendrait pas de ma carte graphique? HD5850

je suis un peu dépourvu!

merci pour vos conseils
a+
kic
"kic" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d2b65bc$0$21634$

"Gaby" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d2b15a6$0$20790$

kic a présenté l'énoncé suivant :

"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d29c319$0$17985$

Le 09/01/2011 13:46, kic a écrit :

seven me dit que mon périphérique fonctionne correctement.
il est bizarre que les 2 soft se comporte de la même manière.
j'en conclut que le problème vient du pilote du camescope!

moi j'en concluerai que seven est une bouse? je suppose qu'il s'agit
d'un camescope DV?

oui, c'est un DV!
pour seven, j'en suis content pour d'autres applications!

et je ne trouve pas de pilote pour ce cam sur le net.

pas de pilote seven sur le site panasonic? réinstalle ton vieux
windows ou Linux...

le site Pana n'est pas très pratique pour trouver un pilote!

merci
kic

jdd

Le DV depuis Windows XP est reconnu automatiquement sans besoin
d'installer de pilote, et quel que soit le camescope. Sur mon Seven
64bits, je n'ai eu aucune difficulté, le camescope a été reconnu
aussitôt sans rien faire.

Soit le problème vient des logiciels qui ne sont pas compatibles avec
Windows seven, voire seven 64bits alors qu'ils le sont peut-être avec
seven 32 bits.

Soit le port firewire est mal reconnu, dans ce cas le désinstaller dans
gestionnaire de périphériques, redémarrer windows et le laisser le
réinstaller. Voir éventuellemnt s'il n'est pas désactivé dans le bios.

Essayer avec ce logiciel http://paul.glagla.free.fr/captureflux.htm ,
vous ne pourrez pas commander le camescope, mais au moins vous pourrez
voir si l'acquisition se fait.

Windows seven 64 bits et 32 bits ne sont pas des bouses, au contraire
je les trouve très stables et pratiques.

bonsoir

j'ai désinstallé le FireWire, branché et mis en marche le Cam DV.
mon seven 64 bits l'a bien reconnu et installé.

j'ai téléchargé et installé captureflux et lancé une capture en Dv type 2
natif
je clique sur "capture" et lance la lecture sur le cam
le cam se met en lecture.
je ne vois rien dans le moniteur, écran noir! comme avec les autre soft!

cela ne viendrait pas de ma carte graphique? HD5850

je suis un peu dépourvu!

merci pour vos conseils
a+
kic

bonsoir à tous

j'ai solutionné mon problème grâce à une réponse trouvée sur un forum:

- gestionnaire de périphérique
- ouvrir "contrôleurs hôte de bus IEEE 1394
- clic droit sur "contrôleur d'hôte compatible OHCI 1394"
- "mettre pilote à jour"
- "rechercher un pilote sur mon ordinateur"
- "choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur"
- choisir "contrôleur d'hôte compatible OHCI 1394 (hérité)
- cliquez sur suivant
- attendre l'installation
- cliquez sur "terminé"
- redémarrer le pc

http://www.forum-seven.com/forum/topic4447.html

voilà, j'espère que cela pourra vous aider!
merci
a+
kic
PL
"kic" a écrit dans le message de news:
4d2b7440$0$10915$

"kic" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d2b65bc$0$21634$

"Gaby" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d2b15a6$0$20790$

kic a présenté l'énoncé suivant :

"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d29c319$0$17985$

Le 09/01/2011 13:46, kic a écrit :

seven me dit que mon périphérique fonctionne correctement.
il est bizarre que les 2 soft se comporte de la même manière.
j'en conclut que le problème vient du pilote du camescope!

moi j'en concluerai que seven est une bouse? je suppose qu'il s'agit
d'un camescope DV?

oui, c'est un DV!
pour seven, j'en suis content pour d'autres applications!

et je ne trouve pas de pilote pour ce cam sur le net.

pas de pilote seven sur le site panasonic? réinstalle ton vieux
windows ou Linux...

le site Pana n'est pas très pratique pour trouver un pilote!

merci
kic

jdd

Le DV depuis Windows XP est reconnu automatiquement sans besoin
d'installer de pilote, et quel que soit le camescope. Sur mon Seven
64bits, je n'ai eu aucune difficulté, le camescope a été reconnu
aussitôt sans rien faire.

Soit le problème vient des logiciels qui ne sont pas compatibles avec
Windows seven, voire seven 64bits alors qu'ils le sont peut-être avec
seven 32 bits.

Soit le port firewire est mal reconnu, dans ce cas le désinstaller dans
gestionnaire de périphériques, redémarrer windows et le laisser le
réinstaller. Voir éventuellemnt s'il n'est pas désactivé dans le bios.

Essayer avec ce logiciel http://paul.glagla.free.fr/captureflux.htm ,
vous ne pourrez pas commander le camescope, mais au moins vous pourrez
voir si l'acquisition se fait.

Windows seven 64 bits et 32 bits ne sont pas des bouses, au contraire
je les trouve très stables et pratiques.

bonsoir

j'ai désinstallé le FireWire, branché et mis en marche le Cam DV.
mon seven 64 bits l'a bien reconnu et installé.

j'ai téléchargé et installé captureflux et lancé une capture en Dv type 2
natif
je clique sur "capture" et lance la lecture sur le cam
le cam se met en lecture.
je ne vois rien dans le moniteur, écran noir! comme avec les autre soft!

cela ne viendrait pas de ma carte graphique? HD5850

je suis un peu dépourvu!

merci pour vos conseils
a+
kic

bonsoir à tous

j'ai solutionné mon problème grâce à une réponse trouvée sur un forum:

- gestionnaire de périphérique
- ouvrir "contrôleurs hôte de bus IEEE 1394
- clic droit sur "contrôleur d'hôte compatible OHCI 1394"
- "mettre pilote à jour"
- "rechercher un pilote sur mon ordinateur"
- "choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur"
- choisir "contrôleur d'hôte compatible OHCI 1394 (hérité)
- cliquez sur suivant
- attendre l'installation
- cliquez sur "terminé"
- redémarrer le pc

http://www.forum-seven.com/forum/topic4447.html

voilà, j'espère que cela pourra vous aider!
merci
a+
kic

Merci pour l'info,
mais ça semblerait donc venir de ton port Firewire. Pour info, c'est quoi ta
carte mère ?
Merci

j2m038

kic wrote:

bonjour

je possède un panasonic NV-DA1 avec lequel j'ai filmé et monter de nombreux
films
aussi bien avec Pinnacle Studio que Magix.
aujourd'hui, j'ai changé de matériel informatique te suis passé sur seven
64.
j'ai rebranché mon Pana et seven 64 a installé le pilote.
mais je ne peux plus faire d'acquisition ni avec studio 11, ni avec magix 16
plus.
studio lance bien l'enregistrement mais le fichier est vide.
magix n'enregistre même pas lorsque je clique sur le bouton
"enregistrement".
seven me dit que mon périphérique fonctionne correctement.
il est bizarre que les 2 soft se comporte de la même manière.
j'en conclut que le problème vient du pilote du camescope!
et je ne trouve pas de pilote pour ce cam sur le net.

avez-vous une idée? ou un pilote?

merci beaucoup
cordialement
kic