Pas facile à piquer...

21 réponses
Jacques Dassié
...en vol !
Ce charmant bestiau, facile à avoir posé, s'avère plus difficile à
avoir, "au vol".
Vous avez tous reconnu cet hymenoptère, de la famillr de Bombinae : le
Bombus terrestris ou "cul blanc".

http://www.cijoint.fr/cj201008/cij8b7lPYL.jpg

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/

10 réponses

1 2 3
capfree
Le 12/08/2010 16:11, Jacques Dassié a écrit :
...en vol !
Ce charmant bestiau, facile à avoir posé, s'avère plus difficile à
avoir, "au vol".
Vous avez tous reconnu cet hymenoptère, de la famillr de Bombinae : le
Bombus terrestris ou "cul blanc".

http://www.cijoint.fr/cj201008/cij8b7lPYL.jpg

Quoi? Les pointes des ailes sont à peine floues. Comme je doute que son
moteur a des pauses, à quelle vitesse l'avez-vous pris.

Il ne serait bienvenu de publier les "exif" dès qu'une photo sort un
tant soit peu de l'ordinaire, par une porte ou une autre?

--
capfree -
Claudio Bonavolta
On 12 août, 16:11, Jacques Dassié
wrote:
...en vol !
Ce charmant bestiau, facile à avoir posé, s'avère plus difficile à
avoir, "au vol".
Vous avez tous reconnu cet hymenoptère, de la famillr de Bombinae : le
Bombus terrestris ou "cul blanc".

http://www.cijoint.fr/cj201008/cij8b7lPYL.jpg

--
Jacques DASSIÉhttp://archaero.com/

Quand on voit la taille des ailes et du corps, on se demande toujours
comment ça fait pour voler ce genre de truc ...

PS, je suis pas sûr qu'on apprenne grand-chose sur la photo dans ce
forum, mais côté vie animale, c'est top ... :-)

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
delestaque
Jacques Dassié wrote:
...en vol !
Ce charmant bestiau, facile à avoir posé, s'avère plus difficile à
avoir, "au vol".
Vous avez tous reconnu cet hymenoptère, de la famillr de Bombinae : le
Bombus terrestris ou "cul blanc".

http://www.cijoint.fr/cj201008/cij8b7lPYL.jpg

bien sûr que nous avons tous reconnu, mais en fait , ce bruit dans les fonds
flous, ça provient de quel phénomène ?
sinon, je ne suis pas un spécialiste de ce genre de photo, et c'est pourquoi
je je m'en mêle pas, c'est pas que j'ignore, mais comme je n'y connais rien,
je me tais !

--
Ricco
Ofnuts
On 12/08/2010 16:43, capfree wrote:
Le 12/08/2010 16:11, Jacques Dassié a écrit :
...en vol !
Ce charmant bestiau, facile à avoir posé, s'avère plus difficile à
avoir, "au vol".
Vous avez tous reconnu cet hymenoptère, de la famillr de Bombinae : le
Bombus terrestris ou "cul blanc".

http://www.cijoint.fr/cj201008/cij8b7lPYL.jpg

Quoi? Les pointes des ailes sont à peine floues. Comme je doute que son
moteur a des pauses, à quelle vitesse l'avez-vous pris.

Il ne serait bienvenu de publier les "exif" dès qu'une photo sort un
tant soit peu de l'ordinaire, par une porte ou une autre?

Les exifs y sont... ça & ete pris au 1/200s à f/22, mais avec un flash.

Le f/22 est d'ailleurs l'explication de l'absence de flou sur les ailes.
Il faut fermer beaucoup pour que la photo hors flash (donc ce capte
l'appareil pendant le reste des 1/200s) ne soit pas trop lumineuse et ne
vienne pas flouter ce qui résulte du flash en s'y superposant. Et il est
aussi possible que les 1600ISO aient eux réduit la durée de l'éclair du
flash pour avoir encore plus de netteté.

--
Bertrand
delestaque
capfree wrote:
Le 12/08/2010 16:11, Jacques Dassié a écrit :
...en vol !
Ce charmant bestiau, facile à avoir posé, s'avère plus difficile à
avoir, "au vol".
Vous avez tous reconnu cet hymenoptère, de la famillr de Bombinae :
le Bombus terrestris ou "cul blanc".

http://www.cijoint.fr/cj201008/cij8b7lPYL.jpg

Quoi? Les pointes des ailes sont à peine floues. Comme je doute que
son moteur a des pauses, à quelle vitesse l'avez-vous pris.

Il ne serait bienvenu de publier les "exif" dès qu'une photo sort un
tant soit peu de l'ordinaire, par une porte ou une autre?

elles y sont, les Exif, sous Mozilla, clic droit et monsieur est servi :=)
--
Ricco
Jean-Claude Ghislain
"Claudio Bonavolta" a écrit :

PS, je suis pas sûr qu'on apprenne grand-chose sur la photo dans ce
forum, mais côté vie animale, c'est top ... :-)

Une photo de mammifères des années 70, l'époque où on poussait les films
et ouvrait les objectifs à fond !

http://users.skynet.be/grimart/Archeo/La_pause.htm

--
JCG
Jacques Dassié
Le Thu, 12 Aug 2010 16:43:03 +0200, capfree
écrit:

Bombus terrestris ou "cul blanc".
http://www.cijoint.fr/cj201008/cij8b7lPYL.jpg

Quoi? Les pointes des ailes sont à peine floues. Comme je doute que son
moteur a des pauses, à quelle vitesse l'avez-vous pris.

Il ne serait bienvenu de publier les "exif" dès qu'une photo sort un
tant soit peu de l'ordinaire, par une porte ou une autre?

Je suis bien de ton avis. C'est pourquoi je prends toujours la
précaution de vérifier que les EXIFS figurent toujours sur la réduction
Ci-Joint. Ce qui est le cas ici.

Si tu as des difficultés pour les lire, je résume :
- Canon 5D Mk II, en manuel.
- Canon 100 mm 2,8, IS USM Macro
- Flash annulaire Sigma EM-140 DG, réglé en auto ETTL.
- Vitesse 1/8000e - Obturation : 1/200e à f:22 Sous-ex volontaire de 2
diaphs (géométrie de l'éclairage aux distances proches).
(je présume que l'obturateur s'ouvre totalement 1/200e pendant que le
flash s'autorégule au 1/8000")
- Poids total, en ordre de prise de vue : 2170 g. Au bout d'une
demi-heure de chasse, les cervicales rappellent à l'ordre :
elles en ont marre !
Rendement : une image de ce genre tous les 30 shots environ...
les reste est vide, hors focus, ou totalement décadré... Faut le moral !
Et un jardin ou un parc accessibles. Et des fleurs attractives et
ouvertes... Ici, une gross touffe de lavande.

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Claudio Bonavolta
On 12 août, 16:59, "Jean-Claude Ghislain"
wrote:
"Claudio Bonavolta" a écrit :

> PS, je suis pas sûr qu'on apprenne grand-chose sur la photo dans ce
> forum, mais côté vie animale, c'est top ... :-)

Une photo de mammifères des années 70, l'époque où on poussait le s films
et ouvrait les objectifs à fond !

http://users.skynet.be/grimart/Archeo/La_pause.htm

--
JCG

De quoi enlever tout risque de bourdon ...

Les blancs sont pas un peu crâmés ? P$!@# de capteur ...

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
capfree
Le 12/08/2010 16:53, delestaque a écrit :
capfree wrote:
Le 12/08/2010 16:11, Jacques Dassié a écrit :
...en vol !
Ce charmant bestiau, facile à avoir posé, s'avère plus difficile à
avoir, "au vol".
Vous avez tous reconnu cet hymenoptère, de la famillr de Bombinae :
le Bombus terrestris ou "cul blanc".

http://www.cijoint.fr/cj201008/cij8b7lPYL.jpg

Quoi? Les pointes des ailes sont à peine floues. Comme je doute que
son moteur a des pauses, à quelle vitesse l'avez-vous pris.

Il ne serait bienvenu de publier les "exif" dès qu'une photo sort un
tant soit peu de l'ordinaire, par une porte ou une autre?

elles y sont, les Exif, sous Mozilla, clic droit et monsieur est servi :=)

J'suis nul :-( ou quoi?

Dans Firefox 3.5.3 clic D -> sur l'image -> propriétés:
rien,
et le reste du menu contextuel non plus.

clic D en dehors de l'image: information sur la page -> 4 onglets:
rien de rien!
et le reste du menu etc...
rien non plus

--
capfree - j'aurais pas cru ça de Linus Torvald j'ai pas mérité ;-)
Pierre
"Jacques Dassié" a écrit dans le
message de news:
...en vol !
Ce charmant bestiau, facile à avoir posé, s'avère plus difficile à
avoir, "au vol".
Vous avez tous reconnu cet hymenoptère, de la famillr de Bombinae : le
Bombus terrestris ou "cul blanc".

http://www.cijoint.fr/cj201008/cij8b7lPYL.jpg

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/

Je ne veux pas me répéter, mais si les ailes ne battent plus on ne craint
pas le décrochage à la suite d'une absence totale de vitesse ? Superbe en
tout cas.
Pierre
1 2 3