Pas facile de trouver

9 réponses
ClicBrrrClac
Hello, bonjour,

Pas facile de trouver...

je cherche un appareil num : APN
Petit, pas lourd. 8 Mpx mini. focale (equi 35mm) 28-110/150 mini
Si possible mode manuel. ou du moins prior A ou S.
stabilisé...et qui fait de belles photos.

J'élimine Fuji (balance des blancs pas terrible, bande rose à gauche)
Canon : pas de 28mm même si tout les reste est pas mal.
Connais pas les Lumix : FS5 ou FX35 les autres sont trop lourds (FZ5) avez
des infos ?

Z'avez d'autres idées ?

Merci bcp

Floran

9 réponses

Stephane Legras-Decussy
"ClicBrrrClac" a écrit dans le message de news:
4847cd38$0$872$
J'élimine Fuji (balance des blancs pas terrible, bande rose à gauche)

tant qu'il y a 2 positions : exterieur / interieur,
c'est sur ton ordi que tu termines une photo...

de même pour cette bande rose...

Pierre-Rachid Gonogondo
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:
4847d307$0$9715$
"ClicBrrrClac" a écrit dans le message de news:
4847cd38$0$872$
J'élimine Fuji (balance des blancs pas terrible, bande rose à gauche)

tant qu'il y a 2 positions : exterieur / interieur,
c'est sur ton ordi que tu termines une photo...

de même pour cette bande rose...

Bonjour,
Oui, pour un reflex et en Raw sans aucun doute... mais avec un APN en JPG,
c'est moins évident/bandant.
En plus pour le finepix, la bande rose est progressive, donc vraiment pas
évidente à corriger. Le plus simple est de rogner !!!
Pour un truc à 300? c'est cher payé le mauvais pixel non ?

Laurent Broto
Pierre-Rachid Gonogondo wrote:

En plus pour le finepix, la bande rose est progressive, donc vraiment pas
évidente à corriger. Le plus simple est de rogner !!!
Pour un truc à 300? c'est cher payé le mauvais pixel non ?

oui mais la bande rose je ne l'ai pas encore vue. Bon je n'ai pas non
plus une utilisation intensive de l'appareil.

--
Laurent

markorki

Hello, bonjour,

Pas facile de trouver...

je cherche un appareil num : APN
Petit, pas lourd. 8 Mpx mini. focale (equi 35mm) 28-110/150 mini
Si possible mode manuel. ou du moins prior A ou S.
stabilisé...et qui fait de belles photos.

J'élimine Fuji (balance des blancs pas terrible, bande rose à gauche)
Canon : pas de 28mm même si tout les reste est pas mal.
Connais pas les Lumix : FS5 ou FX35 les autres sont trop lourds (FZ5) avez
des infos ?

Z'avez d'autres idées ?

euh, oui, vérifier son calendrier : on n'est pas dimanche !;-)

(éliminer a-priori le moins crade pour poser des questions sur les
"usual suspects" , c'est de la provoc ou de la c... ?
...sûrement de la provoc, non ??;-)

Pierre-Rachid Gonogondo

(éliminer a-priori le moins crade pour poser des questions sur les "usual
suspects" , c'est de la provoc ou de la c... ?
...sûrement de la provoc, non ??;-)

Bonsoir,
Vraiment pas du tout !
J'ai fouillé pas mal de site Français et étrangers de forums et autres et au
final c'est que globalement il n'est pas terrible.
Seul Chass/Image l'encense sur son dernier numéro.
J'ai vu des photos très critiquables au niveau de la balance des blancs qui
tire très fort sur le jaune, autant en extérier qu'en intérieur.
J'ai pu voir les tests de la bande rose qui est bien réelle à partir de 400
zozios.
Enfin, dans sa mise à jour 1.02 , Fuji dit bien : "atténuer les effets de la
bande rose" atténuer seulement ne suffit pas pour un rig de plus de 300¤.

Mais je suis justement très ouvert aux arguments contradictoires...

G.

Stephane Legras-Decussy
"Pierre-Rachid Gonogondo" a écrit dans le message de news:
4847e661$0$855$
Oui, pour un reflex et en Raw sans aucun doute... mais avec un APN en JPG,
c'est moins évident/bandant.

corriger une balance inversée ext/in en JPG
ça le fait pas, mais une légére dominante ya aucun
problème...

un apn n'est un instrument de mesure de labo
de la "réalité", ça sert à faire des photos :

tiens c'est bien en orangé...ah non c'est mieux
en froid... etc...

En plus pour le finepix, la bande rose est progressive, donc vraiment pas
évidente à corriger. Le plus simple est de rogner !!!
Pour un truc à 300? c'est cher payé le mauvais pixel non ?

y'en des millions, c'est fait pour en mettre plein à la poubelle...

Stephane Legras-Decussy
"Pierre-Rachid Gonogondo" a écrit dans le message de news:
484815c4$0$833$

Mais je suis justement très ouvert aux arguments contradictoires...

sensibilité qui tue... delais de declenchement infime...

je viens de passer un WE avec un compact Fuji et
un 400D kit.

une centaine de photos de 200 à 1600iso,
j'ai rien fait de mieux avec le reflex.

markorki

un apn n'est un instrument de mesure de labo
de la "réalité", ça sert à faire des photos :

tiens c'est bien en orangé...ah non c'est mieux
en froid... etc...

100% d'accord

exemples zàlappui (le jour où l'appui viendra...)

Prince Hotel d'Hiroshima, sans flash, sans appui (pas tant de colonnes
que ça hors du "puits" de la rampe à piétons/fauteuils) :
http://cjoint.com/data/gfuCyABPhD.htm : balance auto: planté, mais
sources de lumière nombreuses et variées
http://cjoint.com/data/gfuDqKJi18.htm : le même, en "tungstène", plus
proche de la vision "réelle"

bar à okonomi au 6ème étage à Hiroshima:
celle-là est au flash, balance auto http://cjoint.com/data/gfuIFuNg6Y.htm
ces 2 là sans flash, en balance auto, le léger flou est plutôt de bougé
que de MAP:
http://cjoint.com/data/gfuKTHbnIh.htm
http://cjoint.com/data/gfuQaX5URQ.htm

un autre hotel
http://cjoint.com/data/gfuRTHtoJc.htm balance sur "tungstène"
un peu plus tard, en balance "auto"
http://cjoint.com/data/gfu2HEdEtq.htm
http://cjoint.com/data/gfu358I4iE.htm
le "vérité" est entre les deux, bien sûr, j'aime assez la version chaude...

Les EXIF et IPTC sont dans (presque toutes) les images si vous voulez en
savoir plus ;-)

ClicBrrrClac
j'ai rien fait de mieux avec le reflex.

Hello,

J'ai acheté un DMC-FS5 Lumix... test dans la soirée... moue
dubitative...regrêtes prononcés !

Sommeil agité...

Matinée studieuse, remplie de comparaisons avec d'anciens clichés pris avec
Coolpix 7900, Canon IXUS, Olympus 7xx...
C'est globalement plein d'artefacts, pas piqué terne, plat. La balance des
blancs réagit curieusement.
On se demande à quoi peuvent bien servir 10 millions de pixels pour en
arriver là.
En macro, mon très vieux Sony DSC-P72 (3.5Mpx) fait beaucoup mieux...la rage
!
Lumix serait-il en panne ?
Dans la main, l'objet ne fait pas sérieux, toc, trop léger, fragile.

Je fonce au magasin et échange la bête contre le Fuji F100fd. Je m'allère de
50 E au passage.

Ouf, ça va mieux !

Piqué excellent, tous les détails sont là. Je n'ai pas tout essayé mais mes
derniers tests sont de bonne augure.

Raison le Stéphane, bien raison et merci à lui quand même.