Pas la fête à tous les coups

12 réponses
Delestaque
Salut,

Pas la fête à tous les coups, en passant aux jardin du Luxembourg, le soleil
est en train de ce coucher, je vois cette scène avec l'enfant en train
d'apprendre, en couches culottes, je trouve ça marrant, je suis en télé, ça
prend au 1/200 et raté , c'est filé de bougé, et ça, irrécupérable, photo
pas vraiment difficile, c'est le moins qu'on puisse dire mais quand on n'est
pas équipé, ben voilà...:=(

www.cijoint.fr/cj200907/cij1JK0fYo.jpg

dommage, je trouvais ça marrant.

--
G.Ricco

10 réponses

1 2
TireLou
Delestaque a écrit :
Salut,

Pas la fête à tous les coups, en passant aux jardin du Luxembourg, le soleil
est en train de ce coucher, je vois cette scène avec l'enfant en train
d'apprendre, en couches culottes, je trouve ça marrant, je suis en télé, ça
prend au 1/200 et raté , c'est filé de bougé, et ça, irrécupérable, photo
pas vraiment difficile, c'est le moins qu'on puisse dire mais quand on n'est
pas équipé, ben voilà...:=(

www.cijoint.fr/cj200907/cij1JK0fYo.jpg

dommage, je trouvais ça marrant.

Comme on dit, on ne peut pas faire mouche à tous les coups. ;-)

--
TireLou
JLC
TireLou a écrit :
Delestaque a écrit :
Salut,

Pas la fête à tous les coups, en passant aux jardin du Luxembourg, le
soleil est en train de ce coucher, je vois cette scène avec l'enfant
en train d'apprendre, en couches culottes, je trouve ça marrant, je
suis en télé, ça prend au 1/200 et raté , c'est filé de bougé, et ça,
irrécupérable, photo pas vraiment difficile, c'est le moins qu'on
puisse dire mais quand on n'est pas équipé, ben voilà...:=(

www.cijoint.fr/cj200907/cij1JK0fYo.jpg

dommage, je trouvais ça marrant.

Comme on dit, on ne peut pas faire mouche à tous les coups. ;-)

Ricco, ta photo est nulle (à mon point de vue), mais en tout cas tu as
une sacrée touche avec TireLou.
Mes vœux de bonheur !

--
@ + et cordialement.
JLC
Delestaque
JLC wrote:

Ricco, ta photo est nulle (à mon point de vue),

du mien aussi, ça tombe bien

mais en tout cas tu as
une sacrée touche avec TireLou.

Mes vœux de bonheur !

un peu de loin le bonheur, le Québec, pas les moyens d'y aller, et elle a
l'air jeune, elle :=)

--
G.Ricco
Fernand Naudin
"Delestaque" a écrit dans le message de
news:4a4fa20e$0$390$
Salut,

Pas la fête à tous les coups, en passant aux jardin du Luxembourg, le
soleil est en train de ce coucher, je vois cette scène avec l'enfant en
train d'apprendre, en couches culottes, je trouve ça marrant, je suis en
télé, ça prend au 1/200 et raté , c'est filé de bougé, et ça,
irrécupérable, photo pas vraiment difficile, c'est le moins qu'on puisse
dire mais quand on n'est pas équipé, ben voilà...:=(

www.cijoint.fr/cj200907/cij1JK0fYo.jpg

dommage, je trouvais ça marrant.

Oui, ça l'est et le petit clin d'oeil de la statue,
aérienne sur son socle.
edgar
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4a4fa20e$0$390$
Salut,

Pas la fête à tous les coups, en passant aux jardin du Luxembourg, le
soleil est en train de ce coucher, je vois cette scène avec l'enfant en
train d'apprendre, en couches culottes, je trouve ça marrant, je suis en
télé, ça prend au 1/200 et raté , c'est filé de bougé, et ça,
irrécupérable, photo pas vraiment difficile, c'est le moins qu'on puisse
dire mais quand on n'est pas équipé, ben voilà...:=(

www.cijoint.fr/cj200907/cij1JK0fYo.jpg

dommage, je trouvais ça marrant.

--
G.Ricco

suis novice en photo, une petite question:
vous dites "suis en tele, ca prend au 1/200"
vous voulez dire focale 200 mm ou vitesse 1/200 de seconde, comme j'aurais
tendance a comprendre
dans ce dernier cas, pourquoi un bouge, avec des personnages se deplacant
lentement, et pratiquement dans l'axe de l'objectif?
par ailleurs, sacre coup d'oeil, car le petit sujet est trop mignon
Ofnuts
edgar wrote:

suis novice en photo, une petite question:
vous dites "suis en tele, ca prend au 1/200"
vous voulez dire focale 200 mm ou vitesse 1/200 de seconde, comme j'aurais
tendance a comprendre

C'est 1/200 de seconde, les habitués savent que Ricco n'a plus qu'un
petit compact, son Sony ayant été pulvérisé par une postière en furie et
à 200mm sur un compact, il aurait juste eu l'élastique de la couche.

dans ce dernier cas, pourquoi un bouge, avec des personnages se deplacant
lentement, et pratiquement dans l'axe de l'objectif?
par ailleurs, sacre coup d'oeil, car le petit sujet est trop mignon

Il est clair que le bougé est général, ou bien les statues du Luxembourg
ont une grande vie intérieure, ou Ricco est tombé sur le tournage d'un
épisode d'Adèle Blanc-Sec.

--
Bertrand
Delestaque
edgar wrote:

suis novice en photo, une petite question:
vous dites "suis en tele, ca prend au 1/200"
vous voulez dire focale 200 mm ou vitesse 1/200 de seconde, comme
j'aurais tendance a comprendre

c'est bien ça

dans ce dernier cas, pourquoi un bouge, avec des personnages se
deplacant lentement, et pratiquement dans l'axe de l'objectif?

coup de doigt sur le declencheur avec ces p.... d'appareils qui declenchent
quand ils ont envie, un petit compact Pentax Optio 7; avec l'amplification
dûe au télé , ça bouge bien plus au bout, comme les appareils avec un long
téléobjectif, tu es obligé d'avoir des vitesses élevées, ou être sur pied,
le pb c'est un tout petit filé te flanque tout par terre, j'avais trouvé
amusant le bébé avec ses couches en train de monter des marches vers le
Panthéon, mais j'ai recuielli des avis inverses " photo a .... "

par ailleurs, sacre coup d'oeil, car le petit sujet est trop mignon

plus qu'a refaire ça a la Doisneau, trouver la maman, la tatie et le bébé ,
et qu'il fasse beau parce qu'ici c'est redevenu très frais !

--
G.Ricco
Delestaque
Ofnuts wrote:
edgar wrote:

suis novice en photo, une petite question:
vous dites "suis en tele, ca prend au 1/200"
vous voulez dire focale 200 mm ou vitesse 1/200 de seconde, comme
j'aurais tendance a comprendre

C'est 1/200 de seconde, les habitués savent que Ricco n'a plus qu'un
petit compact, son Sony ayant été pulvérisé par une postière en furie
et à 200mm sur un compact, il aurait juste eu l'élastique de la
couche.

oui, c'est juste :=)

dans ce dernier cas, pourquoi un bouge, avec des personnages se
deplacant lentement, et pratiquement dans l'axe de l'objectif?
par ailleurs, sacre coup d'oeil, car le petit sujet est trop mignon

Il est clair que le bougé est général, ou bien les statues du
Luxembourg ont une grande vie intérieure, ou Ricco est tombé sur le
tournage d'un épisode d'Adèle Blanc-Sec.

je suis désolé de ne pas connaître Adèle Banc -Sec, néanmoins , je pense
savoir a quoi tu fais allusion, mais j'ai un témoin, j'ai bu un demi de
bière a la terrasse a Montparnasse, ( le Dôme ) et j'ai eu envie de
redescendre vers Odéon prendre le métro direct pour rentrer chez moi, j'ai
fait quelques photos pendant cette délicieuse ballade au soleil tombant.
C'est comme on voit pendant une de ces chaudes journées sur paris et là, les
gens agréablement installés pour un pique nique sur la pelouse des jardins
du Luxembourg , un eptite vue pour illustrer :

www.cijoint.fr/cj200907/cijMfAI8H9.jpg

--
G.Ricco
efji
Delestaque wrote:
Salut,

Pas la fête à tous les coups, en passant aux jardin du Luxembourg, le soleil
est en train de ce coucher, je vois cette scène avec l'enfant en train
d'apprendre, en couches culottes, je trouve ça marrant, je suis en télé, ça
prend au 1/200 et raté , c'est filé de bougé, et ça, irrécupérable, photo
pas vraiment difficile, c'est le moins qu'on puisse dire mais quand on n'est
pas équipé, ben voilà...:=(

www.cijoint.fr/cj200907/cij1JK0fYo.jpg

dommage, je trouvais ça marrant.

Une série exactement au même endroit, il y a 2 ans.

http://imagik.fr/view-rl/87096

--
F.J.
Delestaque
efji wrote:

Une série exactement au même endroit, il y a 2 ans.

http://imagik.fr/view-rl/87096

cet endroit est interessant, la tienne en lumière inverse.

--
G.Ricco
1 2