Pas fichu de configurer MS-Client avec Intel ProSet de la carte mère ASUS P4C800-E

2 réponses
William Marie
Chers confrères réseauneurs, j'ai besoin de votre aide.

Jusque là je me débrouillais bien pour configurer une disquette
MS-DOS, nantie du package MS-Client et qui allait ouvrir une connexion
sur une ressource partagée d'un autre ordi sous Windows. Le bon driver
(issu de la disquette de la carte réseau), un peu de bidouille dans
system.ini et protocol.ini et ça marchait. Je précise : la connexion
ouverte est uniquement en TCP/IP.

Je tente la même chose avec le composant réseau Intel PROSet
intégré à la carte mère ASUS P4C800-E, très exactement dénommé
Gigabit Ethernet 82547EI (CSA), mais, rien à faire, je me ramasse un
"Unable to locate the NIC". J'ai récupéré les drivers qui vont bien
(en principe) sur le site Intel, l'utilitaire Diags fonctionne
parfaitement. Alors que faire ?

Quelqu'un a-t-il réussi cette bidouille ?
--
===========================================================
William Marie
Toulouse (France)
mailto:wmarie@trapellun.net
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================

2 réponses

William Marie
"William Marie" a écrit dans le message de
news:41230041$0$28242$

Quelqu'un a-t-il réussi cette bidouille ?

Oui ! M. Séverin Terrier que je remercie chaudement ici (encore
qu'il préfèrerait plutôt du climatisé en cette saison...). J'ai donc
suivi bêtement la procédure (simplissime) de la création de la
disquette automatique, j'ai juste été pêché le fichier cab de mon
driver Intel rajouté depuis, au lancement de la disquette j'ai répondu
aux formulaires et tout a parfaitement fonctionné (y compris
l'autodétection de composant réseau Intel). Il m'a suffit de taper un
NET USE bien senti pour me connecter à une ressource partagée de
l'ordinateur visé.

Donc je rappelle l'indispensable site :
http://severinterrier.free.fr/Boot/NetBoot.htm
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================

Séverin TERRIER
Bonjour,

"William Marie" écrivait dans
news:41233edc$0$20701$ :

Quelqu'un a-t-il réussi cette bidouille ?

Oui ! M. Séverin Terrier que je remercie chaudement ici (encore
qu'il préfèrerait plutôt du climatisé en cette saison...). J'ai donc
suivi bêtement la procédure (simplissime) de la création de la
disquette automatique, j'ai juste été pêché le fichier cab de mon
driver Intel rajouté depuis, au lancement de la disquette j'ai répondu
aux formulaires et tout a parfaitement fonctionné (y compris
l'autodétection de composant réseau Intel). Il m'a suffit de taper un
NET USE bien senti pour me connecter à une ressource partagée de
l'ordinateur visé.

Donc je rappelle l'indispensable site :
http://severinterrier.free.fr/Boot/NetBoot.htm

Merci pour les remerciements et la pub, collègue Toulousain...
--
http://severinterrier.free.fr/Boot/ Tout est gratuit et en français.
CD de dépannage basé sur XP (ou 2003) avec interface graphique,
multitâche, support NTFS (lecture/écriture), réseau, gravure...
CD ou DVD Ultime, permettant d'installer plusieurs versions de
Windows, d'avoir des outils de dépannage, et beaucoup plus...
Disquettes de boot modulaires (support CD-Rom, réseau, NTFS, noms longs)