Pas formule mais valeur et mise en forme conservé

5 réponses
cyril254
Bonjour,
J'ai une ligne VBA qui me sauvegarde des feuilles choisi dans un autre
classeur. parcontre cela me les sauvegardes avec les formules, moi ce que
j'aimerais c garder que les valeur et biensur la mise en forme.
sans aucun lien ni formule:

Sheets(Array("FACTURE-COMPLETE", "FACTURE-IMPRIMANTE")).Copy
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
"C:\Sauvegarde\" & Sheets("FACTURE-COMPLETE").Range("H37") & "\" & rang &
strDate & ".xls"
ActiveWorkbook.Close

voila la ligne que je veux modifier.
Merci de votre aide :)

5 réponses

ChrisV
Bonjour cyril254,

Sheets(Array("FACTURE-COMPLETE", "FACTURE-IMPRIMANTE")).Copy
Sheets.Select
With Cells
.Copy
.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
End With
With ActiveWorkbook
.SaveAs Filename:= _
"C:Sauvegarde" & Sheets("FACTURE-COMPLETE").Range("H37") & "" _
& rang & strDate & ".xls"
.Close
End With

NB: tu devras cependant employer un autre séparateur que celui utilisé pour
nommer ton fichier... l' "" n'étant en effet pas autorisé...

ChrisV

"cyril254" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai une ligne VBA qui me sauvegarde des feuilles choisi dans un autre
classeur. parcontre cela me les sauvegardes avec les formules, moi ce que
j'aimerais c garder que les valeur et biensur la mise en forme.
sans aucun lien ni formule:

Sheets(Array("FACTURE-COMPLETE", "FACTURE-IMPRIMANTE")).Copy
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
"C:Sauvegarde" & Sheets("FACTURE-COMPLETE").Range("H37") & "" & rang &
strDate & ".xls"
ActiveWorkbook.Close

voila la ligne que je veux modifier.
Merci de votre aide :)

cyril254
Cela fonctionne tres bien, mais il me marque cette feuille et protegée avec
la commande protection et sa m'affiche cette ligne :
.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
il y a une possibilité de contourné ca, sachant que ces feuilles doit rester
protegé

"ChrisV" a écrit dans le message de
news:Ozo%
Bonjour cyril254,

Sheets(Array("FACTURE-COMPLETE", "FACTURE-IMPRIMANTE")).Copy
Sheets.Select
With Cells
.Copy
.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
End With
With ActiveWorkbook
.SaveAs Filename:= _
"C:Sauvegarde" & Sheets("FACTURE-COMPLETE").Range("H37") & "" _
& rang & strDate & ".xls"
.Close
End With

NB: tu devras cependant employer un autre séparateur que celui utilisé
pour

nommer ton fichier... l' "" n'étant en effet pas autorisé...

ChrisV

"cyril254" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai une ligne VBA qui me sauvegarde des feuilles choisi dans un autre
classeur. parcontre cela me les sauvegardes avec les formules, moi ce
que

j'aimerais c garder que les valeur et biensur la mise en forme.
sans aucun lien ni formule:

Sheets(Array("FACTURE-COMPLETE", "FACTURE-IMPRIMANTE")).Copy
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
"C:Sauvegarde" & Sheets("FACTURE-COMPLETE").Range("H37") & "" & rang
&

strDate & ".xls"
ActiveWorkbook.Close

voila la ligne que je veux modifier.
Merci de votre aide :)

ChrisV
Re,

En supposant que les feuilles soit protégées par le même mot de passe
(mdp)...

Dim sH As Worksheet
Set monTab = Sheets(Array("FACTURE-COMPLETE", "FACTURE-IMPRIMANTE"))
For Each sH In monTab
sH.Unprotect Password:="le_mdp"
Next sH
monTab.Copy
Sheets.Select
With Cells
.Copy
.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
End With
With ActiveWorkbook
.SaveAs Filename:= _
"C:Sauvegarde" & Sheets("FACTURE-COMPLETE").Range("H37") & "_" _
& rang & strDate & ".xls"
.Close
End With
For Each sH In monTab
sH.proTect Password:="le_mdp"
Next sH
Set monTab = Nothing

ChrisV

"cyril254" a écrit dans le message de
news:
Cela fonctionne tres bien, mais il me marque cette feuille et protegée
avec

la commande protection et sa m'affiche cette ligne :
.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
il y a une possibilité de contourné ca, sachant que ces feuilles doit
rester

protegé

"ChrisV" a écrit dans le message de
news:Ozo%
Bonjour cyril254,

Sheets(Array("FACTURE-COMPLETE", "FACTURE-IMPRIMANTE")).Copy
Sheets.Select
With Cells
.Copy
.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
End With
With ActiveWorkbook
.SaveAs Filename:= _
"C:Sauvegarde" & Sheets("FACTURE-COMPLETE").Range("H37") & "" _
& rang & strDate & ".xls"
.Close
End With

NB: tu devras cependant employer un autre séparateur que celui utilisé
pour

nommer ton fichier... l' "" n'étant en effet pas autorisé...

ChrisV

"cyril254" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai une ligne VBA qui me sauvegarde des feuilles choisi dans un autre
classeur. parcontre cela me les sauvegardes avec les formules, moi ce
que

j'aimerais c garder que les valeur et biensur la mise en forme.
sans aucun lien ni formule:

Sheets(Array("FACTURE-COMPLETE", "FACTURE-IMPRIMANTE")).Copy
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
"C:Sauvegarde" & Sheets("FACTURE-COMPLETE").Range("H37") & "" &
rang

&
strDate & ".xls"
ActiveWorkbook.Close

voila la ligne que je veux modifier.
Merci de votre aide :)

cyril254
Mille MERCI !!
Depuis le temps que je cherchais merci heureusement qu'il y a des gens comme
toi pour rendre service.

Ps: pour info le"" fonctionne car c un repertoire selon une cellule :)
BONNE SOIREE..

"ChrisV" a écrit dans le message de
news:
Re,

En supposant que les feuilles soit protégées par le même mot de passe
(mdp)...

Dim sH As Worksheet
Set monTab = Sheets(Array("FACTURE-COMPLETE", "FACTURE-IMPRIMANTE"))
For Each sH In monTab
sH.Unprotect Password:="le_mdp"
Next sH
monTab.Copy
Sheets.Select
With Cells
.Copy
.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
End With
With ActiveWorkbook
.SaveAs Filename:= _
"C:Sauvegarde" & Sheets("FACTURE-COMPLETE").Range("H37") & "_" _
& rang & strDate & ".xls"
.Close
End With
For Each sH In monTab
sH.proTect Password:="le_mdp"
Next sH
Set monTab = Nothing

ChrisV

"cyril254" a écrit dans le message de
news:
Cela fonctionne tres bien, mais il me marque cette feuille et protegée
avec

la commande protection et sa m'affiche cette ligne :
.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
il y a une possibilité de contourné ca, sachant que ces feuilles doit
rester

protegé

"ChrisV" a écrit dans le message de
news:Ozo%
Bonjour cyril254,

Sheets(Array("FACTURE-COMPLETE", "FACTURE-IMPRIMANTE")).Copy
Sheets.Select
With Cells
.Copy
.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
End With
With ActiveWorkbook
.SaveAs Filename:= _
"C:Sauvegarde" & Sheets("FACTURE-COMPLETE").Range("H37") & "" _
& rang & strDate & ".xls"
.Close
End With

NB: tu devras cependant employer un autre séparateur que celui utilisé
pour

nommer ton fichier... l' "" n'étant en effet pas autorisé...

ChrisV

"cyril254" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai une ligne VBA qui me sauvegarde des feuilles choisi dans un
autre

classeur. parcontre cela me les sauvegardes avec les formules, moi
ce

que
j'aimerais c garder que les valeur et biensur la mise en forme.
sans aucun lien ni formule:

Sheets(Array("FACTURE-COMPLETE", "FACTURE-IMPRIMANTE")).Copy
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
"C:Sauvegarde" & Sheets("FACTURE-COMPLETE").Range("H37") & "" &
rang

&
strDate & ".xls"
ActiveWorkbook.Close

voila la ligne que je veux modifier.
Merci de votre aide :)

ChrisV
De rien...! >:-)

ChrisV

nb: >Ps: pour info le"" fonctionne car c un repertoire
ok...!

"cyril254" a écrit dans le message de
news:
Mille MERCI !!
Depuis le temps que je cherchais merci heureusement qu'il y a des gens
comme

toi pour rendre service.

Ps: pour info le"" fonctionne car c un repertoire selon une cellule :)
BONNE SOIREE..

"ChrisV" a écrit dans le message de
news:
Re,

En supposant que les feuilles soit protégées par le même mot de passe
(mdp)...

Dim sH As Worksheet
Set monTab = Sheets(Array("FACTURE-COMPLETE", "FACTURE-IMPRIMANTE"))
For Each sH In monTab
sH.Unprotect Password:="le_mdp"
Next sH
monTab.Copy
Sheets.Select
With Cells
.Copy
.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
End With
With ActiveWorkbook
.SaveAs Filename:= _
"C:Sauvegarde" & Sheets("FACTURE-COMPLETE").Range("H37") & "_" _
& rang & strDate & ".xls"
.Close
End With
For Each sH In monTab
sH.proTect Password:="le_mdp"
Next sH
Set monTab = Nothing

ChrisV

"cyril254" a écrit dans le message de
news:
Cela fonctionne tres bien, mais il me marque cette feuille et protegée
avec

la commande protection et sa m'affiche cette ligne :
.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
il y a une possibilité de contourné ca, sachant que ces feuilles doit
rester

protegé

"ChrisV" a écrit dans le message de
news:Ozo%
Bonjour cyril254,

Sheets(Array("FACTURE-COMPLETE", "FACTURE-IMPRIMANTE")).Copy
Sheets.Select
With Cells
.Copy
.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
End With
With ActiveWorkbook
.SaveAs Filename:= _
"C:Sauvegarde" & Sheets("FACTURE-COMPLETE").Range("H37") & ""
_

& rang & strDate & ".xls"
.Close
End With

NB: tu devras cependant employer un autre séparateur que celui
utilisé

pour
nommer ton fichier... l' "" n'étant en effet pas autorisé...

ChrisV

"cyril254" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai une ligne VBA qui me sauvegarde des feuilles choisi dans un
autre

classeur. parcontre cela me les sauvegardes avec les formules, moi
ce

que
j'aimerais c garder que les valeur et biensur la mise en forme.
sans aucun lien ni formule:

Sheets(Array("FACTURE-COMPLETE", "FACTURE-IMPRIMANTE")).Copy
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
"C:Sauvegarde" & Sheets("FACTURE-COMPLETE").Range("H37") & "" &
rang

&
strDate & ".xls"
ActiveWorkbook.Close

voila la ligne que je veux modifier.
Merci de votre aide :)