Pas de idvd et iweb avec mon nouveau imac.

Le
Philippe Gueguen
Bonjour.

Je viens juste de m'acheter l'excellent imac 27' avec lion 10.7.2.

Le problème est que je n'ai pas idvd et iweb.(membres de la suite ilife)

Par contre j'ai bien GarageBand, iMovie, iphoto.

Une idée?

Merci pour votre aide.
Questions / Réponses high-tech
sebastienmarty
Le #24184401
[...]

iDVD et iWeb sont abandonnés et ne font plus partie de la suite iLife
fournie avec les Mac:
http://store.apple.com/fr/product/MC623F/A/iLife-11?fnode=MTY1NDAzOA

"iDVD et iWeb sont inclus dans le pack familial et la version
utilisateur unique d'iLife '11, mais ils ne figurent pas sur les
nouveaux ordinateurs Mac."

--
[SbM]
kurtz le pirate

bonjour

c'est normal :

iLife ne fait pas parti de Lion :

--
klp
Philippe Gueguen

Dommage!
Aegidius
Le #24184751
Le 22/01/12 10:42, SbM a écrit :
iDVD et iWeb sont abandonnés

Sans doutes mais rien de bien certain puisqu'ils font encore parti de
cette suite

"iDVD et iWeb sont inclus dans le pack familial et la version
utilisateur unique d'iLife '11, mais ils ne figurent pas sur les
nouveaux ordinateurs Mac."
sebastienmarty
Le #24184801
Aegidius
Le 22/01/12 10:42, SbM a écrit :
> iDVD et iWeb sont abandonnés

Sans doutes mais rien de bien certain puisqu'ils font encore parti de
cette suite

Sans doute parce qu'ils n'ont pas jugé utile de refaire le "master".
Mais ça m'étonnerait qu'on les retrouve dans iLife '12 :)

--
[SbM]
yapu

je n'ai pas suivi.... il y a des remplaçants ?

ou bien Apple estime qu'on n'a plus besoin de faire soi-meme ses DVD et
ses sites web ?
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
> iDVD et iWeb sont abandonnés

je n'ai pas suivi.... il y a des remplaçants ?

Pas chez Apple.

ou bien Apple estime qu'on n'a plus besoin de faire soi-meme ses DVD et
ses sites web ?

Voilà.

--
[SbM]
Gerald
> ou bien Apple estime qu'on n'a plus besoin de faire soi-meme ses DVD et
> ses sites web ?

Voilà.

Sous réserves d'être contredit, la logique sous-jacente est :
1/ le support physique du disque optique vit ses dernières heures,
concurrencé par disques durs et SSD/clés USB d'une part et par le
stockage en ligne d'autre part.
2/ l'avenir du site web est bipolaire : soit agrégateurs de contenu soit
les mains dans le cambouis avec des logiciels sophistiqués. La
"simplicité" offerte à l'utilisateur de base par iWeb n'a plus de sens à
l'heure des Drupal, Joomla et autres SPIP et Wordpress.

Remarquer que pour ceux qui les possédaient légitimement d'un achat
précédent, iDVD et iWeb continue de très bien marcher sous Lion.

--
Gérald