Ne pas imprimer une cellule

2 réponses
michir
Bonsoir,
J'aimerais trouver un truc pour ne pas imprimer une cellule qui contient du=
texte. Je peux transformer mon texte en formule.
Je souhaite n=E9anmoins que ce texte reste =E0 l'affichage =E9cran
Merci
Michel

2 réponses

Jacquouille
Bonsoir
Et si tu te faisais une petite macro "Sub imprim" qui mettrait la couleur de
la police = à la couleur du fond de cel, puis qui imprimerait, puis qui
remettrait la couleur de la police d'origine... ? non?
De cette manière, la cellule ne deviendrait invisible qu'une fraction de
seconde.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"michir" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonsoir,
J'aimerais trouver un truc pour ne pas imprimer une cellule qui contient du
texte. Je peux transformer mon texte en formule.
Je souhaite néanmoins que ce texte reste à l'affichage écran
Merci
Michel
MichD
Bonjour,

Tu peux utiliser un "affichage personnalisé" pour retenir certaines caractéristiques
d'une feuille pour son impression. Dans Excel, la commande se
retrouve dans le Menu Affichage...

A ) D'abord, tu crées un "Affichage personnalisé" tel que ta feuille est à l'écran : "Normal"
B ) Tu modifies ta feuille pour l'impression et tu crées un second "Affichage personnalisé" : "Toto"

Selon ce que tu désires faire, tu choisis l'affichage personnalisé que tu veux avoir à l'écran

Et si tu veux automatiser le tout lorsque tu cliques sur le bouton "imprimer"
tu crées une macro ressemblant à ceci dans le ThisWorkbook de ton classeur.

N.B. dans la procédure, "Feuil1" n'est pas le nom de l'onglet de la feuille mais la
propriété "Name" de l'objet "Feuille" visible seulement dans la fenêtre de l'éditeur de code

'---------------------------------
Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)

For Each Sh In ActiveWindow.SelectedSheets
With Sh
If UCase(.CodeName) = UCase("Feuil1") Then
ActiveWorkbook.CustomViews("toto").Show
Sh.PrintPreview '.print
ActiveWorkbook.CustomViews("Normal").Show
Else
Sh.Print
End If
End With
Next
Cancel = True
End Sub
'---------------------------------

MichD
--------------------------------------------
"michir" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonsoir,
J'aimerais trouver un truc pour ne pas imprimer une cellule qui contient du texte. Je peux transformer mon texte en
formule.
Je souhaite néanmoins que ce texte reste à l'affichage écran
Merci
Michel