ne PAS imprimer l'objet

Le
mArcus
bonjour/soir à tous/tes,

j'ai fait une petite macro commandée par un CommandButton pour imprimer
après quelques manip, mais je ne veux pas que l'objet bouton ne s'imprime.
je n'ai pas trouvé la bonne propriété

si quelqu'un sait - merci d'avance

mb-
Dom

un bouton de commande Word n'a malheureusement pas de propriété de type
PrintObject comme dans Excel par exemple (d'ailleurs, pourquoi ces
différences ?).

Si ton bouton est aligné sur le texte (Format > Contrôle, onglet Habillage),
tu peux le mettre simplement en police cachée (Format > Police > Masqué).
Dans les options d'impression, le Texte caché ne doit pas être activé (il ne
l'est pas par défaut).

Tu peux aussi le placer dans un tableau d'une seule cellule, toujours aligné
sur le texte et donc en texte masqué, mais tu pourras déplacer le tableau
comme tu veux sur la page.

Si tu préfères un autre habillage ou si tu ne veux pas utiliser la police
masquée, place-le dans une zone de texte que tu rendras invisible à
l'impression à l'aide de la macro suivante :

Private Sub TonBouton_Click()
With ActiveDocument
.Shapes(1).Visible = msoFalse
.PrintOut Background:úlse
.Shapes(1).Visible = msoTrue
End With
End Sub

Dom

bonjour/soir tous/tes,

j'ai fait une petite macro commande par un CommandButton pour imprimer
aprs quelques manip, mais je ne veux pas que l'objet bouton ne s'imprime.
je n'ai pas trouv la bonne proprit...

si quelqu'un sait - merci d'avance

mb-

Dom
Le #1786869
Un complément : si tu n'as que le bouton comme objet non aligné sur le texte
(pas d'autre image par exemple), tu peux te passer de la macro et de la zone
de texte en désactivant seulement l'option d'impression Dessins.

La macro reste préférable si ton doc doit être utilisé sur d'autres postes.

[...]

Circé
Le #1786868
Bonjour mArcus,

Tu peux mettre ton bouton en format caché.
Il y a d'autres solutions, mais pourquoi ne mets tu pas simplement un
bouton sur une barre d'outils ? Ainsi tu n'auras pas besoin de
bidouiller...

Circé
http://faqword.free.fr

[...]

Le #1786864
First, merci à vous toujours aussi efficaces

je vais surement utiliser la macro de Dom ce sera, à juste titre, plus
transportable.

- babet que je suis, je n'avais meme pas pensé à l'aligner et le mettre
en caractères masqué... pourtant ! ceci dit, je préfère le mettre par
dessus le texte.

- j'ai créé un modèle perso pour un ami toubib et pour générer ses
ordonnances il y aura bien un bouton en BO, mais l'impression ne peut etre
faite qu'à partir du doc une fois créé.

ps : je découvre depuis 2 jours Win mail et constate avec toute l'horreur
imaginable que mes caractères accentués ont simplement disparus de *mon*
messge en lecture sur le groupe ?
en revanche les votres sont ok... blubsss

mb-

"mArcus" news:
[...]

Le #1786863
[...]

- le mettre en tableau mono cellule, oui, mais l'interet ne m'aveugle
pas.

- j'ai créé un modèle perso pour un ami toubib et pour générer ses
ordonnances il y aura bien un bouton en BO, mais l'impression ne peut etre
faite qu'à partir du doc une fois créé et actif (il les e-mail parfois ou
par fax).

ps : je découvre depuis 2 jours Win mail et constate avec toute l'horreur
imaginable que mes caractères accentués ont simplement disparus de *mon*
message en lecture sur le groupe ?
en revanche les votres sont ok...
blubsss j'ai conservé les codages par défaut ou par defaut