Ne pas imprimer les pages blanches

3 réponses
shoei
Bonjour à tous

Je voudrais imprimer un tableau excel. Ne connaissant pas la longueur
possible du tableau, j'ai un mise en forme conditionnelle qui affiche un
cadre si la cellule est non vide.
Mon problème est a l'impression car excel m'imprime toutes les pages
blanches correspondantes au cellules avec la formule, quelles soit vide ou
non. Ne connaissant pas par avance la longueur du tableau, je ne peut pas
utiliser de zone d'impression.
Y aurait-il un moyen de ne pas imprimer les pages si elles sont vide?

Cordialement

3 réponses

lSteph
Bonjour,
Pas de tracas avant l'heure,
soit il n'y a encore rien à imprimer, donc le pb ne se pose pas
soit tu dois imprimer de suite ce qui est déjà dedans et
Hypothèse1
tu traces une zone_d_impression.
De préférence avec une ligne et une colonne de plus que le besoin
actuel
Elle convient pour le moment.
Si demain tu rajoute des données dans la plage zone d'impression
(c'est à dire insertion de lignes ou colonnes à l'intérieur de la
plage nommée)
Cette plage les comprendra. En revanche si tu ajoutes en dessous
attention ce n'est pas pris en compte.
En l'état Zone_d_impression est un nom défini pas une plage dynamique.
Hypothèse2
tu traces une zone_d_impression qui couvre bien au delà .
Tu peux avoir une vision globale en faisant Affichage Aperçu des Sauts
de page.
Lors de l'impression (par Fichier Imprimer) tu choisis de quelle page
à quelle page tu veux imprimer.
Hypothèse3
Tes données sont toutes attenantes
Tu intègre l'outil (voir personnaliser /clic droit dans les Barres)
"Sélectionner cette région "
Puis par Fichier Imprimer
Imprimer la sélection.

Et il y a plein d'autres hypothèses: plage dynamique, macro pour
l'impression...
Vivement conseillé : http://excelabo.net

Cordialement.

lSteph
(voir un peu tout de même l'aide d'excel ne fais pas de mal non plus)

On 23 mar, 11:15, shoei wrote:
Bonjour à tous

Je voudrais imprimer un tableau excel. Ne connaissant pas la longueur
possible du tableau, j'ai un mise en forme conditionnelle qui affiche un
cadre si la cellule est non vide.
Mon problème est a l'impression car excel m'imprime toutes les pages
blanches correspondantes au cellules avec la formule, quelles soit vide ou
non. Ne connaissant pas par avance la longueur du tableau, je ne peut pas
utiliser de zone d'impression.
Y aurait-il un moyen de ne pas imprimer les pages si elles sont vide?

Cordialement

JB
Bonjour,

Masque les lignes vides en colonneA:
http://boisgontierj.free.fr/fichiers/Editions/ImprimeSansLignesVidesColA.xls

Masque les lignes totalement vides:
http://boisgontierj.free.fr/pages_site/ImpressionSansVides.htm

http://boisgontierj.free.fr/fichiers/jb-impressions.zip

JB

On 23 mar, 11:15, shoei wrote:
Bonjour à tous

Je voudrais imprimer un tableau excel. Ne connaissant pas la longueur
possible du tableau, j'ai un mise en forme conditionnelle qui affiche un
cadre si la cellule est non vide.
Mon problème est a l'impression car excel m'imprime toutes les pages
blanches correspondantes au cellules avec la formule, quelles soit vide ou
non. Ne connaissant pas par avance la longueur du tableau, je ne peut pas
utiliser de zone d'impression.
Y aurait-il un moyen de ne pas imprimer les pages si elles sont vide?

Cordialement

shoei
bonjour, et merci pour vos reponses

Le problème que j'ai, est que la formule de chaque cellule est un mise en
forme conditionnelle, donc la cellule a les caractéristiques d'une cellule
vide. De plus le tableau ne m'est pas destiné. J'aurais donc voulu une
utilisation classique, pour des utilisateur ne maitrisant pas forcement
ecxel. Je vais essayer à l'aide de la selection.

Merci à tous

Bonjour,

Masque les lignes vides en colonneA:
http://boisgontierj.free.fr/fichiers/Editions/ImprimeSansLignesVidesColA.xls

Masque les lignes totalement vides:
http://boisgontierj.free.fr/pages_site/ImpressionSansVides.htm

http://boisgontierj.free.fr/fichiers/jb-impressions.zip

JB

On 23 mar, 11:15, shoei wrote:
Bonjour à tous

Je voudrais imprimer un tableau excel. Ne connaissant pas la longueur
possible du tableau, j'ai un mise en forme conditionnelle qui affiche un
cadre si la cellule est non vide.
Mon problème est a l'impression car excel m'imprime toutes les pages
blanches correspondantes au cellules avec la formule, quelles soit vide ou
non. Ne connaissant pas par avance la longueur du tableau, je ne peut pas
utiliser de zone d'impression.
Y aurait-il un moyen de ne pas imprimer les pages si elles sont vide?

Cordialement