Pas un insecte

LeLapin
http://cjoint.com/13jn/CFyxoLvqBHH_20130624_0076.jpg

jeanp.bu
Vous semblez pas en grande forme, la myxomatose peut-être ?
Comment sont vos yeux ?
Alf92
LeLapin a formulé :
http://cjoint.com/13jn/CFyxoLvqBHH_20130624_0076.jpg

flou...
LeLapin
Le Tue, 25 Jun 2013 01:27:06 +0200
Alf92 a écrit :

LeLapin a formulé :
> http://cjoint.com/13jn/CFyxoLvqBHH_20130624_0076.jpg

flou...

Désolé, pas réussi à fermer assez (sans bouger en tous cas) pour avoir
une profondeur de champ de 50m-5km. Et dans l'oeilleton, le deuxième
arbre net donnait le premier bien plus flou. J'ai tenté quand mêm e.
Alf92
LeLapin a formulé :
Le Tue, 25 Jun 2013 01:27:06 +0200
Alf92 a écrit :

LeLapin a formulé :
[...]

photo prise au 250ème f9
AMHA c'est un problème d'AF et non un pb de calcul de PdC ou de bouger.
jdanield
Le 25/06/2013 06:31, LeLapin a écrit :
Le Tue, 25 Jun 2013 01:27:06 +0200
Alf92 a écrit :

LeLapin a formulé :
[...]

quand même, là la map est sur le premier arbre.

as-tu remarqué qu'il y a un mode depth of field sur les Canon -enfin
je suppose, j'ai toujours eu)

jdd
LeLapin
Le Tue, 25 Jun 2013 08:45:54 +0200
Alf92 a écrit :

LeLapin a formulé :

> [...]
> avoir une profondeur de champ de 50m-5km. Et dans l'oeilleton, le
> deuxième arbre net donnait le premier bien plus flou. J'ai tentà ©

photo prise au 250ème f9

Au 55-250 sur 250, tout de suite après une intense course vélo (d onc
stabilité naturelle : tintin).

AMHA c'est un problème d'AF et non un pb de calcul de PdC ou de
bouger.

C'était un essai. Dans le viseur, si je focussais sur l'arbre de
derrière, celui de devant était *très* flou, l'option celui de devant
net m'a semblé meilleure. Et comme j'avais un rdv à l'hosto tout de
suite après (et une grosse montée à me taper) je n'ai pas pr is le temps
de me détendre pour être plus stable, ou de trouver de quoi me ca ler.
Donc je n'ai pas tenté au 1/60e. :p

A posteriori, j'aurais dû essayer en focussant à mi-distance pour voir.

Enfin c'est le but de réfléchir en bonne compagnie sur un ré sultat de
photo pour pouvoir s'améliorer. Je suis là pour ça. :)
LeLapin
Le Tue, 25 Jun 2013 09:10:11 +0200
jdanield a écrit :

> [...]

quand même, là la map est sur le premier arbre.

as-tu remarqué qu'il y a un mode depth of field sur les Canon -enfin

Euh non, et pas vu dans le bouquin non plus. C'est une des questions
que je posais (avec un autre terme) peu après mon arrivée ici, su r les
automatismes qui calculeraient la profondeur de champ. Pas eu de
réponse.
jdanield
Le 25/06/2013 09:40, LeLapin a écrit :

A posteriori, j'aurais dû essayer en focussant à mi-distance pour voir.

Enfin c'est le but de réfléchir en bonne compagnie sur un résultat de
photo pour pouvoir s'améliorer. Je suis là pour ça. :)

tu n'es surtout pas obligé de te caler à 100 iso!! y avait du soleil, là.

à mon avis, en "tout auto" mode paysage ca aurait été net...

quand on a pas le temps de réfléchir (c'est souvent), laisser
l'appareil réfléchir à sa place, comme le disait un autre
contributeur, ca marche souvent

jdd
jdanield
Le 25/06/2013 09:41, LeLapin a écrit :

[...]

a ben... je vais encore garder mon 50D un moment, on dirait que le
passage au 60D ne soit pas un progrès! c'est sur, l'écran est
orientable, mais plus de joystick avec écran de réglage rapide (comme
le 7d ou le 5Dxx), plus de A-DEPTH (moi c'est sur la molette des modes)

reste la possibilité de régler un mode à toi, mais pas avec le même
résultat.

en fait, c'est surtout utile pour la photo de proximité, dans ton cas
le mode paysage ferait pareil

jdd
LeLapin
Le Tue, 25 Jun 2013 10:29:05 +0200
jdanield a écrit :

> [...]

> de photo pour pouvoir s'améliorer. Je suis là pour ça. :)

tu n'es surtout pas obligé de te caler à 100 iso!! y avait du s oleil,

Ça c'est vrai.

à mon avis, en "tout auto" mode paysage ca aurait été net. ..

Je rechigne encore avec les automatismes qui voudraient trop fermer mon
diaph, pas encore testé mon dernier nettoyage de capteur/objos. Faut
que j'ose plus. :)

quand on a pas le temps de réfléchir (c'est souvent), laisser
l'appareil réfléchir à sa place, comme le disait un autre
contributeur, ca marche souvent

Ça a fait ce que j'ai voulu faire. C'est à moi d'oser en faire pl us. :)
1 2