pas la joie chez alice

delestaque
Salut
J'avais essay=E9 un message par mon Fai Alice en passant par usenet
Inutile, plus de news groups , marche plus, j'ai eu motzarella,
impossible de s'abonner, non pas que google soit mauvais, mais je
n'aime pas la forme de lecture
ceci dit j'ai l'offre degroupement total, telephone, internet, t=E9l=E9 et
donc je suis chez Canalsat.
depuis mi novembre, canalsat, impossible de se connecter dans la
journ=E9e, bine que le d=E9codeur ait pris l'heure, quand il veut bien et
avec de nombreus essais, le t=E9laphone coupe tr=E8s souvent, mon d=E9bit
qui =E9tait a 8 M est pass=E9 =E0 5 , je suis a 800 m du dslam.
a part me mettre en observation sans r=E9sultat et m'envoyer un
questionnaire de satisfaction ....
Ce qui est curieux, c'est que j'arrive a capter le bouquet Alice mais
pas Canalsat, et pourtant, c'est pay=E9 ?
Je ne sais pas si =E7a a =E0 voir avec Free, en tout cas, je n'ai jamais
eu de manifestation de leur part.
merci

Ricco

eric_o
delestaque wrote:
Salut
J'avais essayé un message par mon Fai Alice en passant par usenet
Inutile, plus de news groups , marche plus, j'ai eu motzarella,
impossible de s'abonner, non pas que google soit mauvais, mais je
n'aime pas la forme de lecture
ceci dit j'ai l'offre degroupement total, telephone, internet, télé et
donc je suis chez Canalsat.
depuis mi novembre, canalsat, impossible de se connecter dans la
journée, bine que le décodeur ait pris l'heure, quand il veut bien et
avec de nombreus essais, le télaphone coupe très souvent, mon débit
qui était a 8 M est passé à 5 , je suis a 800 m du dslam.
a part me mettre en observation sans résultat et m'envoyer un
questionnaire de satisfaction ....
Ce qui est curieux, c'est que j'arrive a capter le bouquet Alice mais
pas Canalsat, et pourtant, c'est payé ?
Je ne sais pas si ça a à voir avec Free, en tout cas, je n'ai jamais
eu de manifestation de leur part.
merci

ce qui est bien ici, c'est l'interet qu' on porte a tes questions, je reviendrais et conseillerai ce news !

--
Ricco
Albert ARIBAUD
Le Wed, 07 Jan 2009 12:05:44 +0100, eric_o a écrit :

delestaque wrote:
[...]
en observation sans résultat et m'envoyer un questionnaire de
[...]

D'un autre côté... Quelle question avais-tu posée ? Tu as exposé un état
de fait, mais tu n'as rien demandé, autant qu'on puisse voir.

Amicalement,
--
Albert.
Albert ARIBAUD

delestaque wrote:
[...]
impossible de se connecter dans la journée, bine que le décodeur
[...]
pas Canalsat, et pourtant, c'est payé ? Je ne sais pas si ça a Ã
[...]

je pensais que ça susciterait des remarques, que quelqu un aurait ou a
ce pb.

Difficile de discerner même une invitation à partager son expérience dans
ton message initial, à mon avis.

[symptômes alice]

Sur ça, malheureusement, je ne saurais répondre, sinon par les conseils
usels : même si "y'a aucune raison vu que j'y ai pas touché", je suggère
de bien vérifier l'installation domestique.

Pour le reste, faudrait un alicien. S'il n'y en a pas dans ce forum, tu
devras chercher des sites webs d'entraide, plutôt.

Amicalement,
--
Albert.
eric_o
On 7 jan, 14:21, Albert ARIBAUD wrote:

> [...]

Pour le reste, faudrait un alicien. S'il n'y en a pas dans ce forum, tu
devras chercher des sites webs d'entraide, plutôt.

De toutes façons, c'est encore inaccessible, j'ai dû prononcer le
prénom fatidique, et c'est pas que je sois fou d OE mais c'est surtout
une habitude de leccture

ricco
Alf92
dans news:,
eric_o a écrit :

De toutes façons, c'est encore inaccessible, j'ai dû prononcer le
prénom fatidique, et c'est pas que je sois fou d OE mais c'est surtout
une habitude de leccture

ADUF édition n° 1204 d'aujourd'hui

"Wou-hou...
Depuis le rachat d'Alice par Iliad, maison-mère de Free, la communauté Alice
est passée de l'étonnement
à la crainte en passant par l'espoir. Espoir plutôt confirmé lorsque Xavier
Niel confirma que les abonnés
Alice, tout en étant progressivement migrés vers les services Free,
«conserveraient leurs avantages».
Et puis patatras, fin 2008, c'est la débandade. D'abord, pour les abonnés
disposant d'un abonnement
ex-Liberty Surf, à bas prix (20 ou 25 euros), puisque leur offre va purement
et simplement disparaître.
Ceux-ci ont donc le choix entre une migration vers l'offre classique
Alicebox à 34,95 ? par mois, et une
résiliation sans frais. Si les courriers ont d'ores et déjà été envoyés, il
ne faudra pas tarder à prendre
sa décision, car les robinets de l'offre seront fermés dès le 1er février.
Les réjouissances continuent avec l'arrêt des heures de connexion bas débit
gratuites, que les Aliciens pouvaient obtenir
en accumulant des points, via leur programme de fidélité Reciprok. Ces
heures étaient notamment très utiles en tant
qu'accès «de secours» en cas de panne de l'accès ADSL... un nouveau
privilège de moins, donc. Rappelons que les
abonnés Free disposent également d'un accès bas débit de secours par défaut,
la logique aurait donc voulu qu'Iliad
propose la même chose aux Aliciens en remplacement... D'une manière plus
générale, si rien n'est encore confirmé, les
rumeurs vont bon train sur la fermeture prochaine de l'ensemble du programme
Reciprok.
Les services de télévision payants d'Alice ont subi une augmentation aussi
subite qu'importante, puisque les bouquets
ainsi que des chaînes à l'unité ont vu leur tarif augmenter, avec une mise
en application au 1er février. Le bouquet
Essentiel passe donc de 7,99 ? à 9,99 ? par mois, le bouquet Intégral de
17,95 ? à 19,95 ? par mois, et de nombreuses
chaînes à l'unité s'alignent sur les tarifs Freenautes, à la défaveur des
abonnés d'Alice (c'est le cas notamment de Sport+
ou TPS Star).
On n'en a pas encore fini puisque tout récemment, ce sont les Relations Web
Alice dont la mort est programmée.
Il s'agissait d'un service de veille, particulièrement populaire, chargé de
communiquer avec les communautés Alice,
remonter les problèmes non résolus, répondre aux question des abonnés... un
des symboles de la confiance entre Alice
et ses abonnés les plus fidèles, qui disparaît.
On pourrait encore énumérer pas mal d'autres petites pertes pour les
Aliciens. Après la grogne des salariés d'Alice, ce
sont les abonnés qui expriment leur colère (cf. forums de C-alice). De plus
en plus songent à résilier, et étant donné
l'antipathie que leur a inspiré ces actions, il est fort probable qu'ils
évitent soigneusement Free lors de leur réabonnement...
un bien mauvais deal pour Free, donc..."
--
Alf92
doumé
Il se trouve que Alf92 a formulé :
dans news:,
eric_o a écrit :

[...]

Ce qui arrive aux aliciens ne va t-il pas se produire un jour pour les
freenautes ?

--
Je dis de belles choses dit le vieux Sénèque en défilant ...
Alf92
dans news:, doumé a écrit :

Ce qui arrive aux aliciens ne va t-il pas se produire un jour pour les
freenautes ?

ça m'étonnerait bcp. c'est pas la politique de la maison.
là il s'agit d'un rachat de clientèle, c'est un cas particulier.
maintenant bien malin celui qui peut dire de quoi sera fait l'avenir... :-)

tu connais ma position sur à free : tant que ça fonctionne c'est que du bon.
c'est quand ça déconne que ça se gatte (hotline minable).

--
Alf92
eric_o
On 8 jan, 17:49, "Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

[...]

En ce qui concerne le service, impec mon débit a été ramené a 4 M
depuis le 02 12 08, alors que j'avais 8 M; je suis au minimum et on ne
sait pas me dire pourquoi, je n'ai plus accès a la télé adsl que
rarement, je paye l'bonnement canal sat pour rien, ils doivent me
repasser au débit que j'avais avant qui me permet d'utiliser le
téléphon, le télé et une connexion, on verra bien, personnellement, ça
ne me gênerait aps d'être chez Free, c'et ce que j'avais voulu faire
il y a deux ans, mais ils ne m'ont jamais répondu, alors comme il
etait hors de question d'aller chez FT, des gens qui ont fait la pluei
et le beau temps depuis toujours et à cause desquels on a eu l'adsl
très tard tant ils ont traîné des pieds, ils avaient raison, on a vu
ce qui est arrivé à la téléphonie, quel plaisir malgré quelques
désagréments de temps à autres, moi, les factures ne cessaient
d'augmenter , on ne se servait pratiquement plus du téléphone pour
appeler.
En revanche, je ne sais pas comment les aliciens font pour migrer vers
Free, moi, on ne m'a rien proposé ?
prace qu'à 800 m du central, 4 M, je me rapproche tranquillement d'une
connexion bas débit, je n'ai jamais eu de sauvetage en bas débit quand
l'adsl est en panne.
Chez leneuf ils me filaient du bas débit gratuit quand ils étaient en
panne, mais bon, là faut choisir, téléphoner ou surfer
je suis aussi obligé d'économiser le modem, j'en ai déja cramé deux ,
deux décodeurs tv aussi
parait que le matos est bien meilleur chez Free, quand ça dégage j'ai
un Netgear pour me dépanner, mais je n'ai plus qu'internet bien sûr et
de la voix IP si c'est possible
là je suis sur Google group, plus d'usenet depuis un bon moment, ils
me disent que ça vient de mon débit, ça m'étonnerait quand même : =)
salut Alf
--
ricco

Gerd
"eric_o" a écrit dans le message de news:

On 8 jan, 17:49, "Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

alors comme il

etait hors de question d'aller chez FT,

Ben faut savoir ce qu'on veut !