ne pas lancer Vista

Le
beepee
bonsoir,

j'ai vendu et je dois installer un nouveau PC pré équipé de vista. mon
client ne veut pas de vista mais de XPpro.
il me reste une licence de XPpro neuve et jamais activée que je vais
mettre en place en reformatant le disque dur et en collant l'etiquette
légale.

je pense installer ce vista sur un de mes ordis et coller l'etiquette
de Vista récupérée.

y a t'il une quelconque impossibilité légale et/ou matérielle sanchant
que ce vista n'aura jamais été activé.

merci de vos conseils.
BP
Questions / Réponses high-tech
FDDKDR \( :-Fred-: \)

[...]

Oui, peut-être.
Cela dépend du type de Vista.
Si c'est un Vista OEM, il est lié à l'ordi sur lequel il a été installé la
première fois, et donc ne peut être installé sur un autre ordi avec la même
licence.
Si c'est un Vista "classique", oui, pas de problème.
En général, sur les PC de marque, c'est un Vista OEM...

Cordialement,

FDDKDR ( :--Fred-: )

David Sebban [MSFT]
Le #1149739
les licences OEM (celles avec les etiquettes sur les machines) sont liées au
matériel, il est bien évidement interdit de vendre l'un sans l'autre, que la
licence ait été activée ou pas.

si vous etes revendeur, vous devriez pouvoir contacter Microsoft pour regler
ce genre de problématiques

--
David Sebban | Microsoft Services France
http://blogs.msdn.com/dsebban