Pas de LibreOffice pour IBM, qui revient à OpenOffice

P4nd1-P4nd4
Dingue comme tous ces projets Open SOurce prennent le bouillon chaque
jour

... Heureusement, durant ce temps, Microsoft Office fait son petit
chemin ;>))

http://www.zdnet.fr/actualites/pas-de-libreoffice-pour-ibm-qui-revient-a-openoffice-39768030.htm

Yliur
Le Tue, 31 Jan 2012 08:52:50 +0100
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :

[...]

Bof, l'article ne dit pas pourquoi, donc sans intérêt.
Stephane CARPENTIER
Yliur wrote:

[...]

Encore une fois, le lien que tu donnes explique l'inverse de ce que tu
racontes.

http://www.zdnet.fr/actualites/pas-de-libreoffice-pour-ibm-qui-revient-a-

openoffice-39768030.htm

Bof, l'article ne dit pas pourquoi,

Ben si :
« Impliqué dans Linux, IBM préfère ne pas adopter une suite collaborative
déjà intégrée par défaut dans les principales distributions Linux (Ubuntu,
Suse, Fedora, Mint?). »
Yliur
Le Tue, 31 Jan 2012 20:52:11 +0100
Stephane CARPENTIER a écrit :

Yliur wrote:

> [...]

collaborative déjà intégrée par défaut dans les principales
distributions Linux (Ubuntu, Suse, Fedora, Mint?). »

J'avais plutôt vu ça comme une contradiction montrée du doigt que comme
une explication. En fait je ne saisis pas très bien l'intérêt si c'est
juste pour ne pas faire comme les autres. Pour éviter que leur travail
ne se retrouve trop facilement dans LibreOffice ? Ou ils espèrent
emmener OpenOffice dans une autre direction pour essayer de se
démarquer ?
Ascadix
Stephane CARPENTIER a présenté l'énoncé suivant :
Yliur wrote:

[...]

Ah bon ?

Il dit "Pas de LibreOffice pour IBM, qui revient à OpenOffice"

Et l'article dit :
"
Si la suite collaborative Symphony d’IBM (version 3.0.1) est basée sur
un fork du code source d’OpenOffice, la firme entend revenir à cette
dernière pour les prochaines versions de son applicatif.
"
&
"
Pas question donc pour IBM de s’aligner (malgré ses contributions) sur
d’autres géants du secteur IT, dont Google, Red Hat, Canonical ou
encore Novell, rangés eux derrière un fork de la suite OpenOffice, à
savoir Libre Office.
"

Si ça veut pas dire que IBM lache LO pour revenir à une base de OO,
qu'est-ce que ça veut dire ???

[...]

Drôle de justification ? tout au plus un constat de logique floue ...

--
@+
Ascadix
Stephane CARPENTIER

Yliur wrote:

> [...]

ne se retrouve trop facilement dans LibreOffice ? Ou ils espèrent
emmener OpenOffice dans une autre direction pour essayer de se

Ce que j'en comprends, c'est qu'il préfère aider Open Office qui a plus
besoin d'aide que Libre Office.
Yliur
Le Tue, 31 Jan 2012 21:47:07 +0100

Yliur wrote:

> [...]
> essayer de se démarquer ?

Ce que j'en comprends, c'est qu'il préfère aider Open Office qui a

Mais quel serait l'intérêt pour IBM ? Quand tu vends des solutions à tes
clients, mieux vaut avoir quelque chose de plus abouti à leur proposer
que d'aider ceux qui en ont besoin.
leeed
Le 31-01-2012, Ascadix a écrit :
Stephane CARPENTIER a présenté l'énoncé suivant :
Encore une fois, le lien que tu donnes explique l'inverse de ce que tu
racontes.

Ah bon ?

Si si…

Il dit "Pas de LibreOffice pour IBM, qui revient à OpenOffice"

Non, ça c'est le titre (racoleur, car en fait IBM n'est jamais "passé" à
LO, la suite le "prouve":

Et l'article dit :
"
[...]

En gros, Symphony est un fork d' *openoffice*. Comme LibreOffice
d'ailleurs. Cependant, LO a pas mal avancé, IBM aussi, certainement,
dans le développement de Symphony (basé, donc, sur OOo, et pas sur
libreoffice, on est d'accord?), et donc ils ne pensent pas s'amuser à
merger symphony avec libreoffice mais simplement continuer à se servir
d'OOo pour appliquer leurs modifications.

&
"
[...]

Non, ça veut juste dire qu'IBM se servira de la codebase d'OOo pour
continuer à faire évoluer Symphony… comme d'habitude. Et comme
d'habitude, ni toi, ni le panda n'avez entravé le moindre pixel de
l'article que vous avez lu.
Cependant, il faut bien reconnaître à votre décharge que l'article de
zdnet, comme une bonne partie de ce qui est écrit d'ailleurs, est assez
mal foutu, brouillon et flou.

Drôle de justification ? tout au plus un constat de logique floue ...

Oui, celle de zdnet…
Stephane CARPENTIER

Yliur wrote:

> [...]

Mais quel serait l'intérêt pour IBM ? Quand tu vends des solutions à tes
clients, mieux vaut avoir quelque chose de plus abouti à leur proposer

Ça ne veut pas dire grand chose plus aboutis. Il me semble que les deux
solutions sont relativement équivalentes. À partir de là, en aidant plus la
solution la moins sponsorisée, ça permet aussi d'avoir plus de poids de le
choix de son évolution.