Ne pas lister les r

12 réponses
Sergio
(Windows XP)
Sur un Windows XP fraîchement installé, quand on essaye, avec
l'explorateur de lire le contenu de certains répertoires (racine de C:,
répertoire Windows...), on a un gros placard "L'affichage de ce dossier a
été désactivé blablabla, cliquez ici pour afficher le dossier" (ou
quelque chose comme ça).

Une fois qu'on a cliqué pour afficher le dossier, comment revenir au
verrouillage du dossier ?

Vous avez compris que c'est pour une machine à destination d'un neu-neu
qui a tendance à bousiller sa config...

10 réponses

1 2
Delta Ophiuchus
*Bonjour Sergio*, qui a écrit le 17/12/2012 07:50 :

(Windows XP)
Sur un Windows XP fraîchement installé, quand on essaye, avec
l'explorateur de lire le contenu de certains répertoires (racine de C:,
répertoire Windows...), on a un gros placard "L'affichage de ce dossier a
été désactivé blablabla, cliquez ici pour afficher le dossier" (ou
quelque chose comme ça).

Une fois qu'on a cliqué pour afficher le dossier, comment revenir au
verrouillage du dossier ?

Menu DémarrerExécutertaskmgr.exe
ou Ctrl+Alt+Suppr
Dans le gestionnaire de tâches onglet processus
Tuer le processus explore.exe et tuer tous les processus explorer.exe
s'il y en a plusieurs.

Vous avez compris que c'est pour une machine à destination d'un neu-neu
qui a tendance à bousiller sa config...

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

C'est les mêmes :
http://www.youtube.com/watch?v=LGx55eP8GxE
Sergio
Le Mon, 17 Dec 2012 08:06:01 +0100, Delta Ophiuchus a écrit :

(Windows XP)
Sur un Windows XP fraîchement installé, quand on essaye, avec
l'explorateur de lire le contenu de certains répertoires (racine de C:,
répertoire Windows...), on a un gros placard "L'affichage de ce dossier
a été désactivé blablabla, cliquez ici pour afficher le dossier" (ou
quelque chose comme ça).

Une fois qu'on a cliqué pour afficher le dossier, comment revenir au
verrouillage du dossier ?

Menu DémarrerExécutertaskmgr.exe ou Ctrl+Alt+Suppr Dans le
gestionnaire de tâches onglet processus Tuer le processus explore.exe et
tuer tous les processus explorer.exe s'il y en a plusieurs.

Euh ?
Je ne vois pas en quoi le fait de "tuer" l'explorer changerait la
"protection" sur certains répertoires...

La seule chose que ça fait, c'est de faire disparaître l'affichage du
bureau et de la barre de tâche. On s'en tire en choisissant "Fermer la
session" dans le taskmanager...
Delta Ophiuchus
*Bonjour Sergio*, qui a écrit le 17/12/2012 13:17 :

Euh ?
Je ne vois pas en quoi le fait de "tuer" l'explorer changerait la
"protection" sur certains répertoires...

La seule chose que ça fait, c'est de faire disparaître l'affichage du
bureau et de la barre de tâche.

Et on fait "explorer.exe" dans Exécuter du menu Démarrer pour tout
retrouver comme si de rien n'était ... Je pensais que ça allait de soit.
Ce n'était donc pas le cas ...

On s'en tire en choisissant "Fermer la
session" dans le taskmanager...

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

C'est les mêmes :
http://www.youtube.com/watch?v=LGx55eP8GxE
les renardeaux
Magister dixit ; et dans l'article
<50cec0ca$0$2292$ du lundi 17/12/2012 provenant
de Sergio on a pu le lire, e.g. :
(Windows XP)
Sur un Windows XP fraîchement installé, quand on essaye, avec
l'explorateur de lire le contenu de certains répertoires (racine de
C:, répertoire Windows...), on a un gros placard "L'affichage de ce
dossier a été désactivé blablabla, cliquez ici pour afficher le
dossier" (ou quelque chose comme ça).

Une fois qu'on a cliqué pour afficher le dossier, comment revenir au
verrouillage du dossier ?

Vous avez compris que c'est pour une machine à destination d'un
neu-neu qui a tendance à bousiller sa config...

Tu veux dire au verrouillage de l'affichage des dossiers..?

Et alors, dans l'explorateur, le menu [OutilsOptions des dossiers]
puis onglet Affichage & cocher dans [Fichiers et dossiers cachés] : [Ne
pas afficher les fichiers et dossiers cachés] ainsi que, plus bas,
[Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation
(recommandé)]... Ne serait-ce pas suffisant ?

--
Nathalie & Michel
les petits renardeaux dans la clairière du CTV
Sergio
Le Mon, 17 Dec 2012 17:03:33 +0100, Delta Ophiuchus a écrit :

*Bonjour Sergio*, qui a écrit le 17/12/2012 13:17 :

Euh ?
Je ne vois pas en quoi le fait de "tuer" l'explorer changerait la
"protection" sur certains répertoires...

La seule chose que ça fait, c'est de faire disparaître l'affichage du
bureau et de la barre de tâche.

Et on fait "explorer.exe" dans Exécuter du menu Démarrer pour tout
retrouver comme si de rien n'était ... Je pensais que ça allait de soit.
Ce n'était donc pas le cas ...

Mais, de toute façon ça ne répond pas à la question : Comment remettre
l'écran "Dossier protégé" sur C: et C:WINDOWS

PS: Comment tu lances le menu Démarrer quand il n'y a pas de menu
démarrer ?
Delta Ophiuchus
*Bonjour Sergio*, qui a écrit le 17/12/2012 17:46 :

Mais, de toute façon ça ne répond pas à la question : Comment remettre
l'écran "Dossier protégé" sur C: et C:WINDOWS

Windows+L

PS: Comment tu lances le menu Démarrer quand il n'y a pas de menu
démarrer ?

Ctrl+Alt+SupprNouvelle tâche...
qui correspond à Exécuter du menu Démarrer et Explorer.exe dans la
nouvelle tâche.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

C'est les mêmes :
http://www.youtube.com/watch?v=LGx55eP8GxE
Az Sam
"Sergio" a écrit dans le message de
news:50cec0ca$0$2292$
(Windows XP)
Sur un Windows XP fraîchement installé, quand on essaye, avec
l'explorateur de lire le contenu de certains répertoires (racine de C:,
répertoire Windows...), on a un gros placard "L'affichage de ce dossier a
été désactivé blablabla, cliquez ici pour afficher le dossier" (ou
quelque chose comme ça).

Une fois qu'on a cliqué pour afficher le dossier, comment revenir au
verrouillage du dossier ?

Vous avez compris que c'est pour une machine à destination d'un neu-neu
qui a tendance à bousiller sa config...

bon comme je vois que le delta diplodocus est barré ;-))
pour tenter de te répondre : dans les options de dossiers, onglet affichage,
cocher "masquer les dossiers systèmes"

Mais vu qu'il y a le lien en bleu pour les réafficher comme tu l'as fait, le
neuneu dont tu causes le fera aussi non ?

--
Cordialement,
Az Sam.
Az Sam
"Az Sam" a écrit dans le message de
news:50cf73e5$0$2057$

"Sergio" a écrit dans le message de
news:50cec0ca$0$2292$
(Windows XP)
Sur un Windows XP fraîchement installé, quand on essaye, avec
l'explorateur de lire le contenu de certains répertoires (racine de C:,
répertoire Windows...), on a un gros placard "L'affichage de ce dossier a
été désactivé blablabla, cliquez ici pour afficher le dossier" (ou
quelque chose comme ça).

Une fois qu'on a cliqué pour afficher le dossier, comment revenir au
verrouillage du dossier ?

Vous avez compris que c'est pour une machine à destination d'un neu-neu
qui a tendance à bousiller sa config...

bon comme je vois que le delta diplodocus est barré ;-))
pour tenter de te répondre : dans les options de dossiers, onglet
affichage, cocher "masquer les dossiers systèmes"

heu bon après vérif. pour être réellement précis il faut décocher "afficher
le contenu des dossiers système"
dsl

--
Cordialement,
Az Sam.
DuboisP
Le Mon, 17 Dec 2012 20:38:20 +0100, Az Sam a écrit:

"Az Sam" a écrit dans le message de
news:50cf73e5$0$2057$

"Sergio" a écrit dans le message de
news:50cec0ca$0$2292$
(Windows XP)
Sur un Windows XP fraîchement installé, quand on essaye, avec
l'explorateur de lire le contenu de certains répertoires (racine de C:,
répertoire Windows...), on a un gros placard "L'affichage de ce
dossier a
été désactivé blablabla, cliquez ici pour afficher le dossier" (ou
quelque chose comme ça).

Une fois qu'on a cliqué pour afficher le dossier, comment revenir au
verrouillage du dossier ?

Vous avez compris que c'est pour une machine à destination d'un neu-neu
qui a tendance à bousiller sa config...

bon comme je vois que le delta diplodocus est barré ;-))
pour tenter de te répondre : dans les options de dossiers, onglet
affichage, cocher "masquer les dossiers systèmes"

heu bon après vérif. pour être réellement précis il faut décocher
"afficher le contenu des dossiers système"
dsl

on peut aussi aller jouer dans les policies et les gpo !

--
Utilisant le logiciel de courrier révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
les renardeaux
Magister dixit ; et dans l'article
<50cf74ae$0$1986$ du lundi 17/12/2012 provenant
de Az Sam on a pu le lire, e.g. :

bon comme je vois que le delta diplodocus est barré ;-))
pour tenter de te répondre : dans les options de dossiers, onglet
affichage, cocher "masquer les dossiers systèmes"

heu bon après vérif. pour être réellement précis il faut décocher
"afficher le contenu des dossiers système"
dsl

C'est-y pas de ça que je causais précédemment >:|

--
Nathalie & Michel
les petits renardeaux dans la clairière du CTV
1 2