A ne pas manquer : "c'est pas sorcier" spécial HD

Le
kowalski
Le prochain numéro de l’émission "c’est pas sorcier" traitant de la
haute définition se dévoile et nous présente une partie de son
contenu.

Au programme :

* Différences entre TV analogique et numérique
* Modifications techniques nécessaires au passage analogique/
numérique
* De la HD à la TMP (Télévision Mobile Personnelle)
* Présentation de la régie de Cognac-Jay
* Le rôle d’antenne de la tour Eiffel
* L’enregistrement HD des émissions de France télévision
* L’émission des signaux télévisuels (de l’antenne émettric=
e au
tuner de votre téléviseur)
* La compression des signaux émis
* Qu’est-ce que le multiplexage ?
* Quels téléviseurs pour profiter de la HD ?
* La répartission des fréquences en fonction des médias (radio,
TV,)
* …

Bref, un programme riche qui permettra d’expliquer simplement mais
avec exhaustivité ce qu’est la HD et les implications techniques
qu’elle entraîne ainsi qu’une bonne révision.

L’émission sera diffusée le dimanche 17 mai prochain sur France 3 à
10h50
http://www.audiovideohd.fr/actualites/5010-Programme-c%E2%80%99est-pas-sorc=
ier-special-HD.html
Aurélien
Le #19337011
kowalski wrote:
L’émission sera diffusée le dimanche 17 mai prochain sur France 3 à
10h50

donc en SD .... un peu dommage ça

Aurélien
loic
Le #19352271
T'as appris des choses rigolo en regardant l'emission ????
kowalski
Le #19355111
On 12 mai, 19:07, kowalski
[...]

Zut alors, "les sorciers" me donnent raison :
En dessous d'un 42" la définition de 1920x1080 n'est pas
nécessaire !!!

Ils devraient un peu se renseigner auprès des bonobos d"fr.rec.son-
image.home-cinema" avant de raconter n'importe quoi, eux aussi ... :-D
*.-pipolin-.*
Le #19355221
Dans son message précédent, kowalski a écrit :
On 12 mai, 19:07, kowalski
[...]

demande leur donc ce qu'il reste d'une image DVD entrelacé, uspscalé et
converti en image progressive, juste pour rire un peu...

© pipolin
kowalski
Le #19355631
On 17 mai, 20:51, *.-pipolin-.*
> [...]

demande leur donc ce qu'il reste d'une image DVD entrelacé, uspscalé et
converti en image progressive, juste pour rire un peu...

tu devrais surtout en parler à ton psy...
kowalski
Le #19355601
On 17 mai, 20:36, kowalski
> [...]

Zut alors, "les sorciers" me donnent raison :
En dessous d'un 42" la définition de 1920x1080 n'est pas

Quid du Blu-ray en 1280X720 ?
Mon dieu, comme ce doit être moche... :-D
*.-pipolin-.*
Le #19355591
kowalski vient de nous annoncer :
On 17 mai, 20:51, *.-pipolin-.*
[...]

parle pour toi !

alors, monsieur le stagiaire top moumoute de la video, ca se passe
comment la mise a l'echelle et la convertion en image progressive d'un
image DVD entrelacé ?

© pipolin
*.-pipolin-.*
Le #19355741
kowalski a écrit :
[...]

c'est nettement mieux qu'un DVD uspcalé a cette taille, mon ancien VP
étais en 1280/720 et l'image des BD etais toujours superieur au DVD.

© pipolin
loic
Le #19356191

Quid du Blu-ray en 1280X720 ?
Mon dieu, comme ce doit être moche... :-D

Bluray ou tnt HD c'est de toutes façon bien superieure a un dvd meme sur une
tv HD ready

SD: 414 720 pixels

HD: 2 073 600 pixels
kowalski
Le #19357341
On 17 mai, 23:25, "loic"
> [...]
> Mon dieu, comme ce doit être moche... :-D

Bluray ou tnt HD c'est de toutes façon bien superieure a un dvd meme su r une

C'est vraiment trop drôle de jouer avec vos limites :-)))
Chez Ripolin, c'est que du bonheur, chez toi y a un coté neuneu qui te
classe directement en bas du tableau des bonobos.

SANS GRAND ECRAN LA HD NE SERT A RIEN.