A ne pas manquer : "c'est pas sorcier" spécial HD

kowalski
Le prochain num=E9ro de l=92=E9mission "c=92est pas sorcier" traitant de la
haute d=E9finition se d=E9voile et nous pr=E9sente une partie de son
contenu.

Au programme :

* Diff=E9rences entre TV analogique et num=E9rique
* Modifications techniques n=E9cessaires au passage analogique/
num=E9rique
* De la HD =E0 la TMP (T=E9l=E9vision Mobile Personnelle)
* Pr=E9sentation de la r=E9gie de Cognac-Jay
* Le r=F4le d=92antenne de la tour Eiffel
* L=92enregistrement HD des =E9missions de France t=E9l=E9vision
* L=92=E9mission des signaux t=E9l=E9visuels (de l=92antenne =E9mettric=
e au
tuner de votre t=E9l=E9viseur)
* La compression des signaux =E9mis
* Qu=92est-ce que le multiplexage ?
* Quels t=E9l=E9viseurs pour profiter de la HD ?
* La r=E9partission des fr=E9quences en fonction des m=E9dias (radio,
TV,...)
* =85

Bref, un programme riche qui permettra d=92expliquer simplement mais
avec exhaustivit=E9 ce qu=92est la HD et les implications techniques
qu=92elle entra=EEne ainsi qu=92une bonne r=E9vision.

L=92=E9mission sera diffus=E9e le dimanche 17 mai prochain sur France 3 =E0
10h50
http://www.audiovideohd.fr/actualites/5010-Programme-c%E2%80%99est-pas-sorc=
ier-special-HD.html

1 2 3 4 5
Aurélien
kowalski wrote:
L’émission sera diffusée le dimanche 17 mai prochain sur France 3 à
10h50

donc en SD .... un peu dommage ça

Aurélien
loic
T'as appris des choses rigolo en regardant l'emission ????
kowalski
On 12 mai, 19:07, kowalski wrote:
Le prochain numéro de l’émission "c’est pas sorcier" traitant de la
haute définition se dévoile et nous présente une partie de son
contenu.

Au programme :

    * Différences entre TV analogique et numérique
    * Modifications techniques nécessaires au passage analogique/
numérique
    * De la HD à la TMP (Télévision Mobile Personnelle)
    * Présentation de la régie de Cognac-Jay
    * Le rôle d’antenne de la tour Eiffel
    * L’enregistrement HD des émissions de France télévision
    * L’émission des signaux télévisuels (de l’antenne ém ettrice au
tuner de votre téléviseur)
    * La compression des signaux émis
    * Qu’est-ce que le multiplexage ?
    * Quels téléviseurs pour profiter de la HD ?
    * La répartission des fréquences en fonction des médias (ra dio,
TV,...)
    * …

Bref, un programme riche qui permettra d’expliquer simplement mais
avec exhaustivité ce qu’est la HD et les implications techniques
qu’elle entraîne ainsi qu’une bonne révision.

L’émission sera diffusée le dimanche 17 mai prochain sur France 3 à
10h50http://www.audiovideohd.fr/actualites/5010-Programme-c%E2%80%99est-p a...

Zut alors, "les sorciers" me donnent raison :
En dessous d'un 42" la définition de 1920x1080 n'est pas
nécessaire !!!

Ils devraient un peu se renseigner auprès des bonobos d"fr.rec.son-
image.home-cinema" avant de raconter n'importe quoi, eux aussi ... :-D
*.-pipolin-.*
Dans son message précédent, kowalski a écrit :
[...]

demande leur donc ce qu'il reste d'une image DVD entrelacé, uspscalé et
converti en image progressive, juste pour rire un peu...

© pipolin
kowalski
On 17 mai, 20:51, *.-pipolin-.* wrote:

> [...]

demande leur donc ce qu'il reste d'une image DVD entrelacé, uspscalé et
converti en image progressive, juste pour rire un peu...

tu devrais surtout en parler à ton psy...
kowalski
On 17 mai, 20:36, kowalski wrote:
> [...]

Zut alors, "les sorciers" me donnent raison :
En dessous d'un 42" la définition de 1920x1080 n'est pas

Quid du Blu-ray en 1280X720 ?
Mon dieu, comme ce doit être moche... :-D
*.-pipolin-.*
kowalski vient de nous annoncer :
On 17 mai, 20:51, *.-pipolin-.* wrote:
[...]

parle pour toi !

alors, monsieur le stagiaire top moumoute de la video, ca se passe
comment la mise a l'echelle et la convertion en image progressive d'un
image DVD entrelacé ?

© pipolin
*.-pipolin-.*
kowalski a écrit :
[...]

c'est nettement mieux qu'un DVD uspcalé a cette taille, mon ancien VP
étais en 1280/720 et l'image des BD etais toujours superieur au DVD.

© pipolin
loic

Quid du Blu-ray en 1280X720 ?
Mon dieu, comme ce doit être moche... :-D

Bluray ou tnt HD c'est de toutes façon bien superieure a un dvd meme sur une
tv HD ready

SD: 414 720 pixels

HD: 2 073 600 pixels
kowalski
On 17 mai, 23:25, "loic" wrote:
> [...]
> Mon dieu, comme ce doit être moche... :-D

Bluray ou tnt HD c'est de toutes façon bien superieure a un dvd meme su r une

C'est vraiment trop drôle de jouer avec vos limites :-)))
Chez Ripolin, c'est que du bonheur, chez toi y a un coté neuneu qui te
classe directement en bas du tableau des bonobos.

SANS GRAND ECRAN LA HD NE SERT A RIEN.
1 2 3 4 5