Pas le meme resultat entre kdesu et sudo

Jean Bon (de Parme)
rebonjour

jusqu'a present j'utilisais sudo pour lancer keep.
Je suis passé a kdesu.
Le probleme c'est qu'avec kdesu le contenu de keep est vide et pas
avec sudo.

Donc il y a bien une difference. De quoi cela vient il ?

merci de vos lumiere.

jp willm
[...]

Peut-être celle-ci : avec kdesu ou gksu tu es dans le compte root alors
que sudo est un utilisateur privilégié ?

--
jp willm

Erwan David
jp willm écrivait :

[...]

Eh oh, faut reprendre Unix à la base... sudo fait tourner la comande en
root.

Par contre la différence est dans les variables d'environnements qui
sont gardées. Pour kdesu et gksu je ne sais pas, mais su garde nettement
moins de variables que sudo.

les riches l'auraient accaparé

Thierry B.
--{ Erwan David a plopé ceci: }--

Par contre la différence est dans les variables d'environnements qui
sont gardées. Pour kdesu et gksu je ne sais pas, mais su garde nettement
moins de variables que sudo.

Les différences "su / su -" et "sudo -i / sudo -s" sont parfois

très fourbes...

--
Ne serait-ce pas là la description d'un troll institutionnel ? Pochard a
juste oublié d'argumenter chacun des points. Mais ça, c'est justement pour ça

Jean Bon (de Parme)
On Wed, 28 May 2008 06:29:10 +0200, jp willm
wrote:

[...]

Peut etre. Je vais essayer.

Nicolas-Michel_REMOVE
Thierry B. wrote:

Les différences "su / su -" et "sudo -i / sudo -s" sont parfois
très fourbes...

Perso je fais à présent quasi toujours
sudo su -

comme ça j'ai un vrais environnement root avec toutes ses variables et
pas d'erreur possibles.

--
Nicolas Michel

Thierry B.
--{ Michel Nicolas Alex a plopé ceci: }--

N'est-ce pa l'équivalent de "sudo -i" ?

--
L'incertitude du lendemain est-elle plus cruelle que le manque de
confiance envers les lendemains qui chantent ?

Nicolas-Michel_REMOVE
Thierry B. wrote:

[...]

euh, je ne conaissait pas.
Donc j'ai testé, et je ne peux pas dire clairement quelles sont les
différences. Mais notament avec "sudo -i" les 2 path s'aditionnent alors
que avec "sudo su -" le path du sudoer est oublié et seul le nouveau
path est pris en compte.

Il y a peut-être aussi d'autres détails.

--
Nicolas Michel

Thierry B.
--{ Michel Nicolas Alex a plopé ceci: }--

différences. Mais notament avec "sudo -i" les 2 path s'aditionnent alors

:~/Fichiers$ echo $PATH
/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:/usr/bin/X11:/usr/games:/home/tth/MyLocal/bin
:~/Fichiers$ sudo -i
:~# echo $PATH
/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:/usr/bin/X11
:~#

Pas chez moi.

--
dico={'AA':1,'BB':22,'CC':333}
globals().update(dico)

Nicolas-Michel_REMOVE
Thierry B. wrote:

Pas chez moi.

Ici, oui.

Donc voilà une très bonne raison d'utliser "sudo su -" :
au moins on peut espérer que ça fasse partout pareil.

--
Nicolas Michel

Thierry B.
[...]

Mmmmmmmpfffeeeuuuuu.

--
Ta mêre en string dans le buffer-overflow !