pas de menu hors Izispot

Le
bpdu92
bonjour les experts
j'ai un site réalisé avec le freeware Izispot ;
1-si le navigateur est lancé via Izispot,
le menu et les deroulants s'affichent sans probleme
2-mais si je clique sur index.htm généré par Izispot,
ces menus n'apparaissent pas ;
3-si je mets le site en ligne via Izispot,
pas de menu non plus

environnement IE8 ou FF 3.6
site bernard.philip1.free.fr
le source semble identique à celui de la page correcte de 1- ci-dessus
merci d'avance de vos suggestions
yamo'
Le #23125051
Salut,

Le Mon, 14 Feb 2011 01:10:47 +0100, bpdu92 a écrit :

site bernard.philip1.free.fr

Je n'ai pas trouvé le bug mais, fait attention aux commentaires HTML j'ai
déjà eu des bugs durs à trouver à cause d'eux :

Au lieu de <!--ACTUA8||||||||-->
Il vaut mieux écrire <!-- ACTUA8|||||||| -->

--
Stéphane
Olivier Miakinen

Le 14/02/2011 12:09, yamo' répondait à bpdu92 :

http://bernard.philip1.free.fr/

Je n'ai pas trouvé le bug mais, fait attention aux commentaires HTML j'ai
déjà eu des bugs durs à trouver à cause d'eux :

Au lieu de <!--ACTUA8||||||||-->
Il vaut mieux écrire <!-- ACTUA8|||||||| -->

Je ne pense pas que ce soit indispensable. En revanche, il y a un vrai
gros bug dans les commentaires suivants :

<!-----------les plugin----------------------->
<!-----------les plugin----------------------->

Voyons ce qu'en dit la norme :

Une erreur classique c'est inclure une chaîne de traits d'union « --- »
à l'intérieur d'un commentaire. Les auteurs devraient éviter de placer
deux traits d'unions adjacents, ou plus, à l'intérieur des commentaires.
</>

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
Olivier Miakinen

Le 14/02/2011 12:26, je répondais à bpdu :

[...]

D'ailleurs, Philippe, tu aurais dû commencer par corriger les 29 erreurs
avant de poser ta question dans un forum :

L'erreur sur la ligne de commentaire indique que c'est le dernier - qui
provoque l'erreur. En effet, chaque séquence -- stoppe ou reprend le
commentaire, et selon le nombre de - de suite modulo 4 tu auras ou pas
une erreur.

Explications...

<!--
Ça c'est le début d'un commentaire.

<!----
Ici, le commentaire s'est interrompu. On attend soit le > de fin, soit
des espaces ou un nouveau commentaire.

<!------
Le commentaire a recommencé.

<!--------
Le commentaire s'est interrompu.

<!----------
Le commentaire a recommencé. Suivent « -les ».

<!-----------les plugin
Là tu es toujours dans le commentaire, dont le contenu pour le moment
est « -les plugin ».

<!-----------les plugin--
Le commentaire s'interrompt.

<!-----------les plugin----
Il recommence. Et ainsi de suite jusqu'à...

<!-----------les plugin----------------------
Le commentaire reprend, suivent « -> ».

<!-----------les plugin-----------------------
Le dernier « - » fait partie du contenu du commentaire, lequel contient
donc « -les plugin- ».

<!-----------les plugin----------------------->
Mais là, le caractère « > » de fin de balise arrive comme un cheveu sur
la soupe. Erreur !

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
bpdu92
On Mon, 14 Feb 2011 11:09:11 +0000 (UTC), yamo' wrote:

[...]

désolé, pas de chgt si je les supprime
autre idée ?
merci
bpdu92
Le #23125621
On Mon, 14 Feb 2011 13:03:51 +0100, Olivier Miakinen

[...]

ok, apres suppression de tous les commentaires,
il en trouve encore 21
je reviendrai apres (tentative de) correction
en l'attente,
bravo Izispot
bravo Olivier
merci

Cordialement,
Mickaël Wolff
Le #23129321
On 14/02/11 12:39, bpdu92 wrote:
autre idée ?

Télécharge et *utilise* Firebug. C'est un add-on pour Firefox, qui te
permet de visualiser facilement les erreurs Javascript. Chez moi il râle
directement :

d_o.body is null
http://bernard.philip1.free.fr/dmenu_010.js
Line 12
bpdu92
Le #23131651
On Tue, 15 Feb 2011 18:05:22 +0000, Mickaël Wolff

On 14/02/11 12:39, bpdu92 wrote:
[...]

heu, ton meilleur remède pour ce d_o.body ?
merci d'avance, cher docteur
SAM

On 14/02/11 12:39, bpdu92 wrote:
[...]

Puisque ce menu a l'air d'être payant :
yaka demander le SAV, non ?

merci d'avance, cher docteur

pas de docteur pour les obsfucated scripts.

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
bpdu92

On 14/02/11 12:39, bpdu92 wrote:
[...]

1-c'est fait, avec fichiers déposés sur le serveur Free

2-Izispot (Maido) est bien sur concerné,
mais répond sur le forum Izispot

3-si tu as le temps de regarder tout ça,
-Izispot est en tlchgt gratuit (si tu as l'emulation PC ?)
-dmenu_010.js est sur http://dl.free.fr/rfgkquejA
-asc4.izi sur http://dl.free.fr/p9arfYxqm

au plaisir de te lire
SAM

On 14/02/11 12:39, bpdu92 wrote:

d_o.body is null
http://bernard.philip1.free.fr/dmenu_010.js
Line 12

heu, ton meilleur remède pour ce d_o.body ?

C'est un peu compliqué car malgré sa "nullité"
javascript:alert(d_o.body.tagName)
lancé sur donne bien : BODY

Ce d_o.body doit bien ressusciter à un moment ... ! ?

En attendant que le JS de ce menu tombe en marche,
- désactiver le JS du navigateur
(ou mieux sur le site ... supprimer tout appel à fichier js)
- triturer les styles afin que le menu ne passe pas derrière le contenu

Pendant qu'on y est, changer le fond pour qque chose de plus clair,
c'est dans l'ensemble assez illisible.

Free.fr pour ses pages perso propose un formulaire
(pour remplacer celui de "contact")(à améliorer)
Ne retrouvant pas où il est caché, voici un mini tuto :

3-si tu as le temps de regarder tout ça,
-Izispot est en tlchgt gratuit (si tu as l'emulation PC ?)

Non merci !
Un soft qui fait des pages web qui ne fonctionnent qu'à grand renfort de
JavaScript j'ai déjà ce qu'il me faut (iWeb sur Mac)

-dmenu_010.js est sur http://dl.free.fr/rfgkquejA

non il est déjà sur mon DD
et ... il n'y a sans doute pas que ce fichier concerné par l'erreur
(config menu ?)

-asc4.izi sur http://dl.free.fr/p9arfYxqm

c'est quoi ça ?

--