pas de menu "partagés" dans la barre latérale du finder

Philippe Gueguen
Bonjour.

J'ai un macbook en alu avec Leopard.

Le problème est que dans le finder je n'ai pas "partagés" dans la barre
latérale (j'ai: "Appareils", "Emplacement" , "rechercher")

Pourtant j'ai bien, dans les préférences du finder, les élément: "retour
vers mon mac", "serveurs connectés" et "ordinateur Bonjour"
sélectionnés. (dans l'onglet barre latéral)

Est ce normal?

Merci pour votre aide.

J.R.
Le 25/07/09 12:14, dans 4a6adaee$0$9965$, « Philippe
Gueguen » a écrit :

Bonjour.

J'ai un macbook en alu avec Leopard.

Le problème est que dans le finder je n'ai pas "partagés" dans la barre
latérale (j'ai: "Appareils", "Emplacement" , "rechercher")

Moi aussi. Je me sens moins seul :))

Pourtant j'ai bien, dans les préférences du finder, les élément: "retour
vers mon mac", "serveurs connectés" et "ordinateur Bonjour"
sélectionnés. (dans l'onglet barre latéral)

Est ce normal?

Tout à fait, il me semble. On ne te propose nulle part, dans les préférences
du Finder, de faire apparaître "Partagé" dans la barre latérale. Donc ce
n'est pas comme ça que tu peux le faire apparaître. Si tu y tiens, tu peux
néanmoins le faire en allant dans le dossier "Utilisateurs" (à la racine de
ton disque dur) et en faisant glisser "Partagé" dans la barre latérale. Tu
peux ensuite le supprimer en le faisant glisser ailleurs (comme quand tu
mets ou que tu supprimes une icône du Dock), et faire cette manip pour tous
les dossiers que tu veux.

Pour info :
- "Retour vers mon Mac" (pourquoi pas Retour vers le futur :)) concerne, à
mon avis et vu l'icône, MobileMe (que je n'utilise pas, donc il n'apparaît
pas chez moi.)
- "Serveurs connectés", comme son nom l'indique, affiche les serveurs
connectés à ton ordi, si tu n'en as pas, aucun n'apparaîtŠ
- "Ordinateurs Bonjour" concerne, comme son nom l'indique aussi, les
ordinateurs en réseau via Bonjour. Si tu n'en as pas, aucun n'apparaît, là
encore :))

Merci pour votre aide.

À ton service :))
Philippe Gueguen
J.R. a écrit :

[...]

Merci pour ta réponse, ça me rassure de ne pas être le seul!

J'ai essayé de faire la manipe que tu m'as indiqué ,j'ai bien
le menu "partagé" qui apparait dans la barre latérale, mais je n'ai pas
"retour vers mon mac", " serveurs connectés" et "ordinateur bonjour".

bye
J.R.
[Š]

[...]

Comme je le dis dans mon post précédent, si tu n'as pas de compte MobileMe,
de serveurs connectés à ton ordinateur et que tu n'es pas en réseau avec
d'autres ordinateurs, c'est normal. Mais dans la cas contraire, mieux vaut
effectivement s'inquiéter. Mais n'en ayant pas non plus, je ne pourrais rien
pour toi à ce moment làŠ:))
Philippe Gueguen
J.R. a écrit :

Comme je le dis dans mon post précédent, si tu n'as pas de compte MobileMe,
de serveurs connectés à ton ordinateur et que tu n'es pas en réseau avec
d'autres ordinateurs, c'est normal.

Je n'ai en effet pas de compte MobileMe, de serveur connectés ...
Donc pas de problème!

Petite précision: quand je fais la manipe que tu m'as indiqué, le
dossier "partagé"(celui que je glisse dans la barre latérale du finder)
apparait dans la barre latérale comme un dossier dans un des menu du
finder (dans "Emplacements" par exemple) mais non pas comme un menu
(c'est à dire comme "Appareils", "Emplacements" ou "rechercher")

Merci encore pour ton aide.
sebastienmarty
Philippe Gueguen wrote:

J.R. a écrit :

> [...]

finder (dans "Emplacements" par exemple) mais non pas comme un menu
(c'est à dire comme "Appareils", "Emplacements" ou "rechercher")

Normal, ça n'a rien à voir.

--
[SbM]
Philippe Gueguen
SbM a écrit :

Normal, ça n'a rien à voir.

C'est bien ce qu'il me semblait, mais J.R paraissait dire le contraire!
J.R.
Le 26/07/09 15:44, dans 4a6c5dba$0$7795$, « Philippe
Gueguen » a écrit :

SbM a écrit :

Normal, ça n'a rien à voir.

C'est bien ce qu'il me semblait, mais J.R paraissait dire le contraire!

Non, nonŠ

D'ailleurs lorsque tu essaies de mettre "Partagé" ailleurs que dans
"Emplacements", tu t'apercevras que tu ne peux pasŠ
nathalie_n
In article <4a6adaee$0$9965$, Philippe Gueguen
wrote:

Le problème est que dans le finder je n'ai pas "partagés" dans la barre
latérale (j'ai: "Appareils", "Emplacement" , "rechercher")

Tu as d'autres Mac (ou d'autres pécés) sur ton réseau local ?

Si oui, le partage de fichiers est-il coché dans Préférences Système =>
Partage ?

Si la réponse est Non à l'une de ces questions, c'est normal de ne rien
voir :-)

--
nathalie
Philippe Gueguen
nathalie_n a écrit :

Tu as d'autres Mac (ou d'autres pécés) sur ton réseau local ?

Non je n'ai qu'un seul Mac sur mon réseau.
J'ai un PC sous Windows XP mais je ne sais pas si j'ai activé le
réseau(de toutes façon il est en panne en ce moment)
Mon Macbook est connecté en Wifi à ma freebox.
Mon PC est connecté en Ethernet à ma freebox.

Si oui, le partage de fichiers est-il coché dans Préférences Système =>
Partage ?

J'ai essayé d'activer le partage de fichiers sur mon mac, le
mot "Dossier partagé" apparaissent bien dans le finder notamment dans le
répertoire "/Public/boîte de dépôts". Mais toujours pas de menu
"partagés" dans la barre latérale du finder!

Si la réponse est Non à l'une de ces questions, c'est normal de ne rien
voir :-)

Donc ça semble être normal?
sebastienmarty

Gueguen » a écrit :

> C'est bien ce qu'il me semblait, mais J.R paraissait dire le contraire!

Non, non…

D'ailleurs lorsque tu essaies de mettre "Partagé" ailleurs que dans
"Emplacements", tu t'apercevras que tu ne peux pas…

Ce que je veux dire, c'est que l'onglet "Partagés" de la barre latérale
du Finder, qui liste les machines connectées en réseau (ici, mon Acer
Aspire One et mon PowerBook G3), n'a rien à voir avec un dossier partagé
qui se trouverait dans l'arborescence de ton DD. Est-on d'accord
là-dessus ?

--
[SbM]