pas de message avec kmail

5 réponses
Klaus Becker
Salut,

j'utilise kmail sous unstable. J'ai un compte pop chez Free.

Il y a eu une grosse panne concernant les mels chez Free et je ne recevais=
=20
plus d'emails.

Puis je me suis rendu compte que kmail effa=E7ait mes mels. Je peux lire me=
s=20
mails avec Firefox, mais si je veux les consulter avec kmail, ils=20
dispara=EEssent et je ne les vois plus avec Firefox.

J'ai dit =E0 kmail de laisser mes messages sur le serveur et ce probl=E8me =
est=20
r=E9gl=E9. Mais toujours rien dans kmail.

Alors j'ai cr=E9=E9 un nouvel utilisateur pour tester si le probl=E8me vena=
it de la=20
config de kmail. Et l=E0, avec un nouveau compte utilisateur et une config =
kmail=20
toute fra=EEche, je re=E7ois mes mails !

J'ai cherch=E9 dans la config de kmail de mon compte utilisateur courant, j=
e ne=20
vois pas d'o=F9 =E7a peut venir.

Quelqu'un a une id=E9e ?

bon dimanche

Klaus

5 réponses

winnt
Si votre compte est configuré en pop cela signifie que vous rapatriez
ceux-ci en local et les effacez du serveur une fois le rapatriement terminé.
Pour pouvoir avoir une consultation en local et via un webmail il faut
utiliser le protocole imap.
Winnt
Le 18/09/2016 à 12:00, Klaus Becker a écrit :
Salut,
j'utilise kmail sous unstable. J'ai un compte pop chez Free.
Il y a eu une grosse panne concernant les mels chez Free et je ne recevais
plus d'emails.
Puis je me suis rendu compte que kmail effaçait mes mels. Je peux lire mes
mails avec Firefox, mais si je veux les consulter avec kmail, ils
disparaîssent et je ne les vois plus avec Firefox.
J'ai dit à kmail de laisser mes messages sur le serveur et ce problème est
réglé. Mais toujours rien dans kmail.
Alors j'ai créé un nouvel utilisateur pour tester si le problème venait de la
config de kmail. Et là, avec un nouveau compte utilisateur et une config kmail
toute fraîche, je reçois mes mails !
J'ai cherché dans la config de kmail de mon compte utilisateur courant, je ne
vois pas d'où ça peut venir.
Quelqu'un a une idée ?
bon dimanche
Klaus
Klaus Becker
On dimanche 18 septembre 2016 14:18:48 CEST winnt wrote:
Si votre compte est configuré en pop cela signifie que vous rapatriez
ceux-ci en local et les effacez du serveur une fois le rapatriement termi né.
Pour pouvoir avoir une consultation en local et via un webmail il faut
utiliser le protocole imap.
Winnt

J'ai renommé ~/.config/kmail2rc, j'ai de nouveau configuré mes comptes pop et
smtp dans kmail et je reçois de nouveau mes mails.
librement
Klaus
Le 18/09/2016 à 12:00, Klaus Becker a écrit :
Salut,
j'utilise kmail sous unstable. J'ai un compte pop chez Free.
Il y a eu une grosse panne concernant les mels chez Free et je ne recev ais
plus d'emails.
Puis je me suis rendu compte que kmail effaçait mes mels. Je peux lir e mes
mails avec Firefox, mais si je veux les consulter avec kmail, ils
disparaîssent et je ne les vois plus avec Firefox.
J'ai dit à kmail de laisser mes messages sur le serveur et ce probl ème est
réglé. Mais toujours rien dans kmail.
Alors j'ai créé un nouvel utilisateur pour tester si le problème venait de
la config de kmail. Et là, avec un nouveau compte utilisateur et une
config kmail toute fraîche, je reçois mes mails !
J'ai cherché dans la config de kmail de mon compte utilisateur couran t, je
ne vois pas d'où ça peut venir.
Quelqu'un a une idée ?
bon dimanche
Klaus
steve
Le 18-09-2016, à 18:23:16 +0200, Klaus Becker a écrit :
J'ai renommé ~/.config/kmail2rc, j'ai de nouveau configuré mes comptes pop et
smtp dans kmail et je reçois de nouveau mes mails.

Tu devrais faire un diff entre le vieux fichier et le nouveau histoire
de voir ce qui a posé le problème.
Juste une idée comme ça…
S
Klaus Becker
On lundi 19 septembre 2016 08:43:24 CEST Eric Degenetais wrote:
bonjour,
la caractéristique de pop est le téléchargement des messages en loc al.
L'effacement des messages est fait par défaut mais n'a rien
d'obligatoire. On peut parfaitement laisser les messages sur le
serveur. Ou si on ne veut pas saturer l'espace réservé côté serve ur,
n'effacer que les messages ayant dépassé un certain âge. Cette
dernière confirguration est pratique si on veut garder à terme ses
messages chez soi, mais pouvoir consulter les derniers (sur 48h, 1
semaines ou 15 jours) sur un autre media (par exemple, les téléphones
mobiles, qui proposent souvent par défaut le mode imap).
Ceci dit, cela ne résoud pas le problème de Klaus Becker.
@Klaus: cela vient visiblement de la configuration du compte. Y'a t'il
des messages d'erreurs lors des tentatives de connection avec le
compte "historique" ?
cordialement.
______________
Éric Dégenètais
Henix

Bonjour,
merci des explications.
j'ai déjà signalé que mon problème est résolu après avoir renom mé ~/.config/
kmail2rc.
librement
Klaus
Eric Degenetais
bonjour,
la caractéristique de pop est le téléchargement des messages en local.
L'effacement des messages est fait par défaut mais n'a rien
d'obligatoire. On peut parfaitement laisser les messages sur le
serveur. Ou si on ne veut pas saturer l'espace réservé côt é serveur,
n'effacer que les messages ayant dépassé un certain âge. Cet te
dernière confirguration est pratique si on veut garder à terme se s
messages chez soi, mais pouvoir consulter les derniers (sur 48h, 1
semaines ou 15 jours) sur un autre media (par exemple, les téléph ones
mobiles, qui proposent souvent par défaut le mode imap).
Ceci dit, cela ne résoud pas le problème de Klaus Becker.
@Klaus: cela vient visiblement de la configuration du compte. Y'a t'il
des messages d'erreurs lors des tentatives de connection avec le
compte "historique" ?
cordialement.
______________
Éric Dégenètais
Henix
http://www.henix.com
http://www.squashtest.org
Le 18 septembre 2016 à 12:18, winnt a à ©crit :
Si votre compte est configuré en pop cela signifie que vous rapatrie z ceux-ci en local et les effacez du serveur une fois le rapatriement termi né.
Pour pouvoir avoir une consultation en local et via un webmail il faut ut iliser le protocole imap.
Winnt