pas de message de batterie faible / critique ???

Le
Elodie
Bonjour,

j'ai un petit souci, quand je suis sur batterie, et qu'elle est vide, le PC
se met en veille sans me prévenir, paf écran noir d'un seul coup

Dans les options d'alimentation, j'ai bien coché "activé" à chaque fois pour
la notification de batterie faible et critique, mais que dalle :-(

Quelqu'un a une petite idée ?

Merci !
Elodie
Fabrice [MVP]
Le #148417
"Elodie" news:e1GgK%
[...]

Le portable est récent ?
La batterie tien bien la charge ?
Car l'alerte arrive à 10% d'autonomie... mais il est possible qu'a ce
stade.. il ce vide plus vite.
Alors passé l'alerte a 20%
Et regardez si maintenant vous avez bien un message.

--
Fabrice
Microsoft MVP

ecrire_webmaster
L'alerte de batteries faible aux critiques et un son. Vous pouvez changer ce
son en allant dans : panneau de configuration, matériel et audio, modifiée
et les sons système, alerte de niveau de batteries critique et alerte de
niveau de batteries faible.

Voilà, si ça ne fonctionne pas, je ne peux rien faire de plus pour vous.

[...]

Le #147997
Merci pour vos réponses !!

Le PC est tout neuf, d'où mon interrogation...

L'alerte ne peut être qu'un son, il n'est pas possible d'avoir une fenêtre
avec un message d'alerte visuel ?

Dommage, car je travaille souvent avec le son au minimum... (J'ai horreur
des alertes sonores...)

Merci !
Elodie
ecrire_webmaster
Le #147123
Si tu as windows vista, il existe des gadgets à mettre dans la sidebar qui
affichent l'état de la batterie, donc si c'est la batterie est faible tu
n'auras qu'a regarder dans la sidebar, mais c'est valable uniquement avec
vista.
Elodie
Le #146931
Oui oui, c'est Windows Vista, et j'ai d'ailleurs déjà dans la barre
inférieure à droite une icône qui m'indique le niveau de charge de la
batterie, mais seulement en pourcentage, pas en temps. (Et comme le PC est
neuf, je ne sais pas combien la batterie est censée tenir...)
Mais quand on travaille ou surfe, on ne voit pas le temps passer ;-)
Sur mon PC professionnel, sous Windows XP, j'ai tout ça aussi et en plus,
j'ai un message "vous devez immédiatement brancher votre ordinateur sur
secteur" etc. et j'ai un peu de temps pour le faire avant qu'il ne se mette
en veille...
J'aurais aimé retrouver le même genre de chose sous Vista :-(

Les gadgets dont tu parles, c'est inclus dans Vista ou ce sont des
utilitaires à télécharger sur le net ?

Merci !
Elodie

"ecrire_webmaster" news:
[...]

lucky
Le #146700
Le gadget dont je parle peut être téléchargé via la gallerie de gadgets(clic
sur ajouter un gadget et sur : télécharger d'autres gadgets) il en a quelque
uns, sinon, il y en a un ici:

http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39266119s,00.htm