Pas de mise à jour de sécurité NTP sous Mavericks + questions techniques.

Philippe Gueguen
Bonjour et bonne année à tous.

J'ai un Imac sous Mavericks et un récent macbook pro rétina sous Yosemite.

Selon O1net il y a eu une mise à jour de sécurité sur le protocole
réseau NTP, il y a quelques jours (mise à jour automatique selon eux):
http://www.01net.com/editorial/638500/apple-envoie-pour-la-premiere-fois-un-patch-de-securite-automatique-sur-mac-os-x/

Sur mon macbook j'ai bien eu cette mise à jour (par contre elle n'a pas
été automatique j'ai du appuyer sur un bouton)
Sur mon Imac je n'ai rien eu (rien de signalé dans "mise à jour
installées au cours des 30 derniers jours" sur l'App Store)
Est ce normal?

Sinon comme mots de passe pour mes Macs j'utilise des noms communs
simples. Est ce un problème de sécurité? (Je lis actuellement un livre
sur le hacking, les tests d'intrusions en fait et ça me rend un peu
paranoïaque!)

Enfin le père Noël m'a apporté un disque dur externe Seagate de 2To
formaté en NTFS.
Avec il y avait un driver seagate pour écrire sur le disque, mais qui
fonctionne uniquement avec les disques durs seagate.
Y a-t-il des drivers NTFS gratuits?
Pourquoi diable OS X ne contient pas un driver NTFS en natif??

Merci pour votre aide.

1 2 3
gilbert.olivier
Philippe Gueguen wrote:

Bonjour et bonne année à tous.

Bonjour et bonne anné à tous également

[...]

Pour ton disque dur externe, pourquoi ne pas le reformater avec
l'utilitaire de disque (à moins que tu n'aies besoin d'avoir un disque
en NTFS pour échanger de gros fichiers avec un PC)?
Sinon, en gratuit il y a:
<http://osxfuse.github.io&gt;

Merci pour votre aide.

Pour les autres questions je n'ais pas de réponses assez tranchées :-)

--
Gilbert
Philippe Gueguen
Le 06/01/2015 10:18, Gilbert OLIVIER a écrit :
[...]

Merci pour ta réponse rapide.
En effet je préfère le laisser en NTFS, je veux pouvoir l'utiliser sur
des PC avec la possibilité d'y stocker de gros fichiers (donc pas de fat32)!
derfnam
Philippe Gueguen wrote:

[...]

Sur les deux machines, dans Préférences Système > App Store, as-tu coché
"Recherche des mises à jour automatique" + "Installer les fichiers de
données sysème et les mises à jour de sécurité"?
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
derfnam
Manfred La Cassagnère wrote:

Philippe Gueguen wrote:

> [...]
"Recherche des mises à jour automatique" + "Installer les fichiers de
données sysème et les mises à jour de sécurité"?

J'ajoute qu'au cas où, ces màj peuvent être téléchargées et installées à
partir de cette page:

<http://www.macg.co/os-x/2014/12/importante-mise-jour-de-securite-pour-os-x-86398&gt;

Hth
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
michel.vauquois
Philippe Gueguen wrote:

Sur mon macbook j'ai bien eu cette mise à jour (par contre elle n'a pas
été automatique j'ai du appuyer sur un bouton)

Moi itou...

Sur mon Imac je n'ai rien eu (rien de signalé dans "mise à jour
installées au cours des 30 derniers jours" sur l'App Store)
Est ce normal?

Je ne pense pas que ce soit très normal. Sous ML, la MàJ m'a été
signalée comme disponible dans l'App Store.
De toute façon, elle est dispo ici :
<http://support.apple.com/kb/DL1783?viewlocale=fr_FR&locale=en_US&gt;
--
Michel Vauquois
Philippe Gueguen
Sur les deux machines, dans Préférences Système > App Store, as-tu coché
"Recherche des mises à jour automatique" + "Installer les fichiers de
données sysème et les mises à jour de sécurité"?

Sur mon Imac et mon Macbook j'ai bien cette case cochée.
Sur mon Imac j'ai installé manuellement cette mise à jour comme tu me
l'as conseillé et ça à l'air d'avoir marché.
Mais toujours rien d'indiqué sur cette mise à jour dans l'app store!
C'est peut être normal donc.
Philippe Gueguen
Le 06/01/2015 11:46, MV a écrit :
Je ne pense pas que ce soit très normal. Sous ML, la MàJ m'a été
signalée comme disponible dans l'App Store.
De toute façon, elle est dispo ici :
<http://support.apple.com/kb/DL1783?viewlocale=fr_FR&locale=en_US&gt;

J'ai installé cette mise à jour manuellement comme me l'a conseillé Manfred.
Donc mon app store peut avoir des soucis.
Que puis je faire pour arranger ce problème?
gilbert.olivier
Philippe Gueguen wrote:

> [...]
l'as conseillé et ça à l'air d'avoir marché.
Mais toujours rien d'indiqué sur cette mise à jour dans l'app store!

Cette mise à jour a été faite automatiquement chez moi (les cases
idoines cohées dans les prefs) mais de mémoire, et sans certitude, pas
indiqué dans App Store.app

--
Gilbert
Philippe Gueguen
Le 06/01/2015 12:43, Gilbert OLIVIER a écrit :
Cette mise à jour a été faite automatiquement chez moi (les cases
idoines cohées dans les prefs) mais de mémoire, et sans certitude, pas
indiqué dans App Store.app

Ok, donc tu as peut être eu le même comportement que moi.
Comment as tu su que la mise à jour de sécurité a été réalisée?
Quel version de OS X as tu?
michel.vauquois
Philippe Gueguen wrote:

Donc mon app store peut avoir des soucis.

Ce que je peux te dire, c'est que cette MàJ n'a pas été installée
automatiquement chez moi, que ce soit avec Yosemite ou avec Mountain
Lion.
Sous Yosemite, App Store ne me dit pas que je l'ai installée... mais
m'indique que j'ai installé 6 fois la MàJ de Safari !!!

Que puis je faire pour arranger ce problème?

La MàJ avait peutêtre été installée dans ton dos et dans ce cas, il n'y
a rien à bidouiller.

Pour voir si l'installation avait été faite avant aujourd'hui, le plus
simple est d'aller dans :
menu Pomme / À propos de ce Mac / Rapport système...
Dans la barre latérale gauche, dans la rubrique Logiciel il y a l'item
Installations et tu cherches «Mise à jour de sécurité du NTP pour OS X»
Si elle a été installée deux fois (une fois automatiquement et une fois
aujourd'hui) ce sera indiqué.
--
Michel Vauquois
1 2 3