Pas de mise en veille prolongée automatique

ChP
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai tapé mon titre de sujet dans mon moteur de recherche préféré, mais
je n'ai pas trouvé de solution.

J'active la mise en veille prolongée, je donne un temps au bout duquel
je souhaite que l'ordinateur entre en veille prolongée et ... au bout de
ce temps, rien ne se passe.

Mon ordinateur est sous Windows XP SP2

NOTA, Cette veille a fonctionné il y a quelques mois, elle ne fonctionne
plus. Entre temps, je n'ai rien installé/désinstallé.

Des idées ?

Merci de votre aide.

Pierre

Laurent Jumet
Hello ChP !

ChP wrote:

[...]

As-tu un 1394 FireWire?

KeyID: 0xCFAF704C
ChP
Laurent Jumet a écrit :
Hello ChP !

ChP wrote:

[...]

J'ai la possibilité d'avoir ce bus sur mon PC, mais il n'est ni
connecté, ni activé.

Cordialement.

Pierre
Laurent Jumet
Hello ChP !

ChP wrote:

As-tu un 1394 FireWire?

J'ai la possibilité d'avoir ce bus sur mon PC, mais il n'est ni
connecté, ni activé.

Mais il existe physiquement?
Parce qu'un bug du 1394 FireWire bloque la mise en veille.

Pour la rétablir, il faut aller dans les propriétés réseau du 1394 FireWire et décocher toutes les cases du genre "Client pour réseaux Microsoft", etc...
Au moment de cliquer sur OK ton PC se bloque, c'est "normal"; tu rebootes et alors tu as récupéré ta mise en veille.

KeyID: 0xCFAF704C
ChP
Laurent Jumet a écrit :
Hello ChP !

ChP wrote:

[...]

Ah bah y a des gars qui sont forts !!! Merci beaucoup.

J'ai tout décoché dans les propriétés du bus 1394 et la veille prolongée
fonctionne à nouveau.

Ce qui est bizarre quand même, est que cela a fonctionné et qu'entre ce
moment et celui où j'ai découvert que cela ne fonctionnait plus, je n'ai
jamais touché aux réglages du bus 1394 ???

Cordialement.

Pierre
Gloops
ChP a écrit, le 07/06/2010 14:36 :
[...]

Il y a eu des mises à jour de sécurité.
Une piste de recherche, peut-être ... ?

Au fait c'est récent, ce problème ? ça ne fait que trois semaines q ue
j'ai une machine sans port 1394 (c'est celui qu'on appelle aussi
Firewire, c'est bien ça ?). Je ne m'en suis jamais servi, mais toutes
les machines que j'avais avant l'avaient.

Comme façons de bloquer les mises en veille automatiques, on pense
couramment aux stimulations du clavier et/ou de la souris. Mais c'est
vrai qu'il y en a d'autres, aussi. Dans la gestion des périphériques
comme le souligne Laurent (tiens je n'y aurais pas pensé), ou encore
dans la gestion de délais.

Dans une application je temporisais avec l'API Sleep (désolé ça ne
parlera qu'aux initiés), eh bien pas de mise en veille. Le jour où j' ai
utilisé la version suivante qui faisait appel à des événements ti mer,
cinq minutes après la machine se mettait en veille.
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Gloops*
<news: :

[...]

Moi, il me sert - uniquement - pour charger les vidéos de mon camescope.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Gloops
Jacquouille la Fripouille a écrit, le 07/06/2010 19:36 :
*Bonjour Gloops*
<news: :

[...]

Les disques Iomega étaient proposés aussi, il y a six ans, avec une
version Firewire. Ils conseillaient toutefois, si on avait un USB2, de
s'en servir de préférence (et pourtant, les USB que j'avais à ce mo ment,
ce n'était pas une gloire).
Sniper
Laurent Jumet a gravé sur son écran :

[...]

Merci 100 fois Laurent :-)
Je bataillais sur le même problème avec le portable de ma femme sans
trouver de solution valable sur la toile. Tu viens de me sauver de
quelques râleries à chaque fois qu'elle arrêtait ou redémarrait la
machine. :') mdr rofl

--
Sniper

On ne dit pas mélodie en sous-sol, mais gare la voiture au parking
souterrain.
ChP
Gloops a écrit :

ChP a écrit, le 07/06/2010 14:36 :
[...]

Mon PC a environ 2 ans (carte mère ASUS P5GD Deluxe). Je me suis servi
pour la première fois de la veille prolongée à la fin de l'année
dernière pour récupérer des données d'une station météo toutes les 12
heures. Mon logiciel de météo réveillait le PC, il s'arrêtait
automatiquement au bout de 10 mn et la veille prolongée était programmée
sur un quart d'heure.

C'est pendant les vacances de Pâques que j'ai voulu remettre en place ce
système et ... au bout de 15 jours de vacances, je me suis rendu compte
que mon PC (je j'avais mis en veille justa avant de partir) était resté
allumé depuis son premier réveil.

Mais entre le début de l'année et Pâques, je n'ai pas mémoie d'avoir
changé, mis à jour quoi que ce soit au niveau de l'OS ou des réseaux.
Mais bon, j'ai pu faire une manip douteuse .

Cordialement.

Pierre

[...]

Laurent Jumet
Hello Sniper !

Sniper wrote:

[...]

...bon ben envoie-moi ta femme, je ferai ce que je pourrai.
:-)

KeyID: 0xCFAF704C