Pas de mise en vielle

16 réponses
koumac
Bonjour ,
Je reviens solliciter votre aide .C'est normalementle dernier soucis que
j'ai répertorié apres la réinstallation de windows .

Quand je veut éteindre mon ordi , en faisant démarrer /arreter l'ordinateur
, je n'ai acces qu'a deux des trois possibilitées , c'est à dire arreter ou
redémarrer , mais pas mise en veille , est ce une évolution du patch sp3.
Merci encore .

10 réponses

1 2
Droopy191
Bonjour ,
Je reviens solliciter votre aide .C'est normalementle dernier soucis que
j'ai répertorié apres la réinstallation de windows .

Quand je veut éteindre mon ordi , en faisant démarrer /arreter l'ordinateur
, je n'ai acces qu'a deux des trois possibilitées , c'est à dire arreter ou
redémarrer , mais pas mise en veille , est ce une évolution du patch sp3.
Merci encore .

Salut,

Vous avez probablement oublié de reinstaller certains drivers.

--
DR

koumac
"Droopy191" a écrit dans le message
de news: 482ef465$0$22226$
Bonjour ,
Je reviens solliciter votre aide .C'est normalementle dernier soucis que
j'ai répertorié apres la réinstallation de windows .

Quand je veut éteindre mon ordi , en faisant démarrer /arreter
l'ordinateur , je n'ai acces qu'a deux des trois possibilitées , c'est à
dire arreter ou redémarrer , mais pas mise en veille , est ce une
évolution du patch sp3.
Merci encore .

Salut,

Vous avez probablement oublié de reinstaller certains drivers.

Alors que j'ai fait un formatage et une réinstallation compléte . Le cd
d'installation , comportait deja integrer le patch sp3 . Enfin si j'ai
oublier d'installer des drivers avait vous une idée du ou des quels ils
s'agit , et ou les trouver .

--
DR

Droopy191

Vous avez probablement oublié de reinstaller certains drivers.

Alors que j'ai fait un formatage et une réinstallation compléte .
Oui, justement, tous les drivers ne sont pas intégré au cd windows ou à

windows update.

Le cd
d'installation , comportait deja integrer le patch sp3 . Enfin si j'ai
oublier d'installer des drivers avait vous une idée du ou des quels ils
s'agit , et ou les trouver .

Difficile à dire, les grands classiques:
carte vidéo, chipset
Commencez par regarder dans le panneau de config/systeme/ materiel
si vous avez des points jaunes indiquant un problème

--
DR

koumac
"Droopy191" a écrit dans le message
de news: 482f63a8$0$5046$

Vous avez probablement oublié de reinstaller certains drivers.

Alors que j'ai fait un formatage et une réinstallation compléte .
Oui, justement, tous les drivers ne sont pas intégré au cd windows ou à

windows update.

Le cd d'installation , comportait deja integrer le patch sp3 . Enfin si
j'ai oublier d'installer des drivers avait vous une idée du ou des quels
ils s'agit , et ou les trouver .

Difficile à dire, les grands classiques:
carte vidéo, chipset
Commencez par regarder dans le panneau de config/systeme/ materiel
si vous avez des points jaunes indiquant un problème

Effectivement en me rendant à l'endroit indiqué il apparait un point

d'interrogation jaune avec un point d'exclamation jaune également ; qui me
signale le mauvais fonctionnement du controleur video .
En faisant un double clic sur controleur video ,une boite de dialogue
s'ouvre , qui m'affichent 4 onglets

onglet général
type de périphérique autres
fabricant inconnu
emplacement Bus pci 1, périphérique 0, fonction 0

Etat du périphérique Les pilotes ne sont pas installés (code 28)

onglet pilote
fournisseur inconnu
date non dispo
version non dispo
signature non dispo

détails du pilote rien
mettre à jour le pilote échec
revenir à la version précedente il n'y a pas de version
précedente
désinstaller pas essayer car indiqué utilisateur expérimenté

onglet détails
numéro d'identification de l'instance de périphérique
PCIVEN_1039&DEV_6330&SUBSYS_63311849&REV_004&1AFFAA3D&0&0008

onglet ressources
ce périphérique n'utilise aucune ressources parcequ'il y a un probléme .

Je comprends donc qu'il y a un soucis avec le pilote video , pourtant
j'arrive à regarder des videos qui sont sur mon ordi , pas toutes les videos
, les quatres que je n'arrive pas à visionner sont les quatres qui font plus
de 600 M°.

J'espére ne pas avoir été trop long

Tonio - le Yéti
Difficile à dire, les grands classiques :
carte vidéo, chipset. Commencez par regarder dans
le panneau de config/systeme/ materiel
si vous avez des points jaunes indiquant un problème

koumac nous a écrit dans son message :

Effectivement en me rendant à l'endroit indiqué il apparait un point
d'interrogation jaune avec un point d'exclamation jaune également ;
qui me signale le mauvais fonctionnement du controleur video .

Salut,

Ben tu commences à télécharger ton contrôleur vidéo (chez
le producteur) pour en avoir un qui fonctionne sans ennuis et
correctement reconnus dans ton gestionnaire de périphériques.
C'est par là qu'il fallait commencer. C'est quoi ton PC ? C'est
quoi ton interface graphique (dont - semble-t-il personne ne
s'est soucié jusqu'à présent) ?

D'aucuns t'ont déjà dit "Vous avez probablement oublié de reinstaller
certains drivers." Alors tu vas à la pêche aux infos sur Google, ou
tu payes un mec qui sais au moins chercher un pilote sur le net et
l'installer sur ton système fraichement refait. (C'est un minimum.)

Il est également fort probable, si tu les as, que tu aies le pilote
nécessaire sur un de tes CD d'installation, essaie de le trouver.

Tonio.

pbqg1961
"Tonio - le Yéti" a écrit dans le message de news:

Difficile à dire, les grands classiques :
carte vidéo, chipset. Commencez par regarder dans
le panneau de config/systeme/ materiel
si vous avez des points jaunes indiquant un problème

koumac nous a écrit dans son message :

Effectivement en me rendant à l'endroit indiqué il apparait un point
d'interrogation jaune avec un point d'exclamation jaune également ;
qui me signale le mauvais fonctionnement du controleur video .

Salut,

Ben tu commences à télécharger ton contrôleur vidéo (chez
le producteur) pour en avoir un qui fonctionne sans ennuis et
correctement reconnus dans ton gestionnaire de périphériques.
C'est par là qu'il fallait commencer. C'est quoi ton PC ? C'est
quoi ton interface graphique (dont - semble-t-il personne ne
s'est soucié jusqu'à présent) ?

D'aucuns t'ont déjà dit "Vous avez probablement oublié de reinstaller
certains drivers." Alors tu vas à la pêche aux infos sur Google, ou
tu payes un mec qui sais au moins chercher un pilote sur le net et
l'installer sur ton système fraichement refait. (C'est un minimum.)

Il est également fort probable, si tu les as, que tu aies le pilote
nécessaire sur un de tes CD d'installation, essaie de le trouver.

Tonio.

bonjour
tu peux aussi aller là

http://ma-config.com/

et ensuite sur touslesdrivers.com

Tonio - le Yéti
Difficile à dire, les grands classiques :
carte vidéo, chipset. Commencez par regarder dans
le panneau de config/systeme/ materiel
si vous avez des points jaunes indiquant un problème

koumac nous a écrit dans son message :

Effectivement en me rendant à l'endroit indiqué il apparait un point
d'interrogation jaune avec un point d'exclamation jaune également ;
qui me signale le mauvais fonctionnement du contrôleur vidéo .

Tonio avait écrit pour conseiller : Salut,

Ben tu commences à télécharger ton contrôleur vidéo (chez
le producteur) pour en avoir un qui fonctionne sans ennuis et
correctement reconnus dans ton gestionnaire de périphériques.
C'est par là qu'il fallait commencer. C'est quoi ton PC ? C'est
quoi ton interface graphique (dont - semble-t-il personne ne
s'est soucié jusqu'à présent) ?

D'aucuns t'ont déjà dit "Vous avez probablement oublié de réinstaller
certains drivers." Alors tu vas à la pêche aux infos sur Google, ou
tu payes un mec qui sais au moins chercher un pilote sur le net et
l'installer sur ton système fraichement refait. (C'est un minimum.)

Il est également fort probable, si tu les as, que tu aies le pilote
nécessaire sur un de tes CD d'installation, essaie de le trouver.

Tonio.

ce à quoi "pbqg1961" nous a écrit dans propre son message :

bonjour

tu peux aussi aller là

http://ma-config.com

Où vous serez obligé d'accepter des "trucs" dont on ne sait pas
ce qu'ils font

et ensuite sur touslesdrivers.com

Qui, s'ils le souhaitent, sont capables de modifier les "originaux"
pour y insérer d'autres trucs louches. Pourquoi ne pas chercher
directement chez les producteurs ? Ca pourrait éviter des ennuis
inutiles. Mais, comme toujours dit, chacun fait comme il le sent.

Tonio, peut-être parano, mais sans soucis depuis 19 ans lol

koumac
"Tonio - le Yéti" a écrit dans le message de news:

Difficile à dire, les grands classiques :
carte vidéo, chipset. Commencez par regarder dans
le panneau de config/systeme/ materiel
si vous avez des points jaunes indiquant un problème

koumac nous a écrit dans son message :

Effectivement en me rendant à l'endroit indiqué il apparait un point
d'interrogation jaune avec un point d'exclamation jaune également ;
qui me signale le mauvais fonctionnement du controleur video .

Salut,

Ben tu commences à télécharger ton contrôleur vidéo (chez
le producteur)

Désoler de poser des questions qui pour des gens qualifier sont certainement
très simple voir basique ,mais je vais le chercher chez quel producteur , ou
fabricantcelui de mon écran llyama , ou celui de ma carte graphique , qui
est integrer a ma carte mére assus.

pour en avoir un qui fonctionne sans ennuis et correctement reconnus dans
ton gestionnaire de périphériques. C'est par là qu'il fallait commencer.
C'est quoi ton PC ?
Un pc assembler qui date de mai 2006

C'est quoi ton interface graphique (dont - semble-t-il personne ne
s'est soucié jusqu'à présent) ?

Le logiciel everest me dit
controleur graphique integré , type du controleur graphique :"SiS Mirage ,
état Activé Taille du frame buffer graphique 64 M° ,

D'aucuns t'ont déjà dit "Vous avez probablement oublié de reinstaller
certains drivers."

J'aimerais réussir a savoir le ou lesquels de drivers il me manque .

Alors tu vas à la pêche aux infos sur Google, ou
tu payes un mec qui sais au moins chercher un pilote sur le net et
l'installer sur ton système fraichement refait. (C'est un minimum.)

Il est également fort probable, si tu les as, que tu aies le pilote
nécessaire sur un de tes CD d'installation, essaie de le trouver.

Pour trouver il faut savoir ce que l'on cherche .

Tonio.

pbqg1961
"Tonio - le Yéti" a écrit dans le message de news:
ua%
Difficile à dire, les grands classiques :
carte vidéo, chipset. Commencez par regarder dans
le panneau de config/systeme/ materiel
si vous avez des points jaunes indiquant un problème

koumac nous a écrit dans son message :

Effectivement en me rendant à l'endroit indiqué il apparait un point
d'interrogation jaune avec un point d'exclamation jaune également ;
qui me signale le mauvais fonctionnement du contrôleur vidéo .

Tonio avait écrit pour conseiller : Salut,

Ben tu commences à télécharger ton contrôleur vidéo (chez
le producteur) pour en avoir un qui fonctionne sans ennuis et
correctement reconnus dans ton gestionnaire de périphériques.
C'est par là qu'il fallait commencer. C'est quoi ton PC ? C'est
quoi ton interface graphique (dont - semble-t-il personne ne
s'est soucié jusqu'à présent) ?

D'aucuns t'ont déjà dit "Vous avez probablement oublié de réinstaller
certains drivers." Alors tu vas à la pêche aux infos sur Google, ou
tu payes un mec qui sais au moins chercher un pilote sur le net et
l'installer sur ton système fraichement refait. (C'est un minimum.)

Il est également fort probable, si tu les as, que tu aies le pilote
nécessaire sur un de tes CD d'installation, essaie de le trouver.

Tonio.

ce à quoi "pbqg1961" nous a écrit dans propre son message :

bonjour

tu peux aussi aller là

http://ma-config.com

Où vous serez obligé d'accepter des "trucs" dont on ne sait pas
ce qu'ils font

et ensuite sur touslesdrivers.com

Qui, s'ils le souhaitent, sont capables de modifier les "originaux"
pour y insérer d'autres trucs louches. Pourquoi ne pas chercher
directement chez les producteurs ? Ca pourrait éviter des ennuis
inutiles. Mais, comme toujours dit, chacun fait comme il le sent.

Tonio, peut-être parano, mais sans soucis depuis 19 ans lol
Non pensez vous ? juste un petit peu ;-)

Tonio - le Yéti
koumac disait :

Un pc assemblé qui date de mai 2006.
Le logiciel everest me dit
controleur graphique integré , type du controleur graphique :
"SiS Mirage, état Activé Taille du frame buffer graphique 64 M° ,

Il est également fort probable, si tu les as, que tu aies le pilote
nécessaire sur un de tes CD d'installation, essaie de le trouver.

Tonio.

koumac disait encore :

Pour trouver il faut savoir ce que l'on cherche .

Très bien, tu vois, on avance.
Ton assembleur a du te donner un CDROM avec les pilotes
dont il a eu besoin pour faire ton PC (si c'est lui qui te l'a installé,
et normalement, c'est comme cela que cela se passe).
Et quant à "savoir ce que l'on cherche" : ton Everest te le dit
clairement.

1 2