Pas mon jour ...

J.P
Je veux installer Yosemite sur un support externe vierge (clean install).
Je n'ai plus de copie de l'installateur. Grosse erreur, mais à la
vitesse où vont les mises à jour ...)

Pomme/App Store:
1- après 3mn de roue qui tourne "...votre ID ne peut marcher que sur le
Store France. Vous allez être redirigé."

OK.

2- re-fenêtre de AppleID, 2 ou 3mn de roue qui tourne, ça suffit: CANCEL
et là:
"The App Store is temporarily unavailable. Please try again later."

3- inspiration: je vais créer un nouvel AppleID.
surprise, "Welcome to the App Store" ...
et
"The App Store is the simpest way to discover, buy and install the best
apps for your Mac with one click"

clic "Continue"

"The App Store is temporarily unavailable. Please try again later."

5- inspiration: j'essaie sur le MBP
Pomme/App Store
une fenêtre s'ouvre, vide. 1mn: pareil ...

======== STOP les plaisanteries ! ===============

Il y a quelque temps, j'ai écrit qu'Apple , cela devenait ubuesque, je
CONFIRME !

Pas être foutu de mettre un serveur de secours en route ou quelque chose
d'alternatif, c'est même pas digne du web du chinois du coin !

--
Jean-Pierre

sebastienmarty
J.P wrote:

======== STOP les plaisanteries ! ============== >
Il y a quelque temps, j'ai écrit qu'Apple , cela devenait ubuesque, je
CONFIRME !

Tu es sûr que tu sais te servir d'un ordinateur ? :)

Je plaisante. Mais bon, rien de tout ceci ici : aucun problème pour
accéder à l'App Store.

--
[SbM]
J.P
In article <1lxc7sa.6db73u1su4a9rN%,
(SbM) wrote:

J.P wrote:

> ======== STOP les plaisanteries ! ============== > >
> Il y a quelque temps, j'ai écrit qu'Apple , cela devenait ubuesque, je
> CONFIRME !

Tu es sûr que tu sais te servir d'un ordinateur ? :)

Autrefois, avec un Mac on n'avait même pas besoin.
C'est pour ça que je les conseillais aux connaissances partant en
retraite.
Au jour d'aujourd'hui, je me débinerais poliment ...

Je plaisante. Mais bon, rien de tout ceci ici : aucun problème pour
accéder à l'App Store.

A 00h40 Paris, ça remarche A CONDITION d'approuver les nouveaux termes
du contrat (23 pages de PDF !) de l'ITUNES Store.

Plus de renvoi sur l'App Store France ...

Tu avoueras quand même que c'est un peu nul pour une boite de la
dimension d'Apple d'avoir un tel service fermé, surtout pour charger
Yosemite.

--
Jean-Pierre