Ne pas monter des volumes automatiquement

Le
Voodoo
Bonjour,

Est-il possible sous OS X 10.4 de ne pas voir les volumes se monter
automatiquement (par exemple la partition Windows) sur le bureau ?

Philippe Di Valentin
Le #2621241
Est-il possible sous OS X 10.4 de ne pas voir les volumes se monter
automatiquement (par exemple la partition Windows) sur le bureau ?

En décochant la case Disque durs à Fichier/Préférences.

Franck
Le #2621221
Philippe Di Valentin wrote:
Est-il possible sous OS X 10.4 de ne pas voir les volumes se monter
automatiquement (par exemple la partition Windows) sur le bureau ?

En décochant la case Disque durs à Fichier/Préférences.

Ce n'empêchera pas les volume de monter quand même.

Il seront invisibles sur le bureau, mais montés.

En ce qui me concerne, j'ai crée dans le dossier /etc le fichier fstab,
qui contient la ligne suivante :

LABEL=Untitled none ntfs ro,noauto

ou 'Untitled' est le nom du volume formaté en NTFS (windows) que je ne
veux pas monter. Il suffit de rajouter des lignes sur le même principe
pour ne pas monter d'autres volumes (voir 'man fstab' ;-) )

Cela marche sous Tiger, mais rien ne dit que cela fonctionnera encore
avec Leopard.

Philippe Di Valentin
Le #2621181

Est-il possible sous OS X 10.4 de ne pas voir les volumes se monter
automatiquement (par exemple la partition Windows) sur le bureau ?

En décochant la case Disques durs à Fichier/Préférences/Gé nérales.

Ce n'empêchera pas les volume de monter quand même.

Il seront invisibles sur le bureau, mais montés.

J'ai lu ne pas voir!!

Franck
Le #2621151
Philippe Di Valentin wrote:
J'ai lu ne pas voir!!

Effectivement, j'ai relu la question juste après avoir posté mon
message. Quoi qu'il en soit, ma solution est la seule viable si on veut
voir sur le bureau certains volumes disque mais pas d'autre.

Voodoo
Le #2621011
Philippe Di Valentin wrote:
[...]

Nickel, merci

Par contre, je n'ai pas compris :

En décochant la case Disque durs à Fichier/Préférences.

Philippe Di Valentin
Le #2620961

Par contre, je n'ai pas compris :

En décochant la case Disque durs à Fichier/Préférences.

Dans la barre de menus du finder cliquez sur Finder (j'ai fais une
erreur dans ma première réponse) puis Préférences et à l'onglet
Générales décocher la case Disques durs.