Pas moyen de browser sur internet

Mabuse junior
Bonjour,
j'ai un souci bizarre sur une machine sous windows XP : impossible de
naviguer sur internet. Ni avec le navigateur du fournisseur d'accès
(orange) ni avec internet explorer ni avec firefox.

ie et orange ne donne pas beaucoup de renseignement mais ff est plus
explicite :

> Connexion interrompue

> Le document ne contient aucune donnée.

> La liaison au réseau a été interrompue pendant la négociation d'une connexion. Veuillez réessayer.

pourtant, avec telnet, ça semble fonctionner.

D'où peut venir le problème ?

Pare feu windows XP SP2 réglé sur moyen...

anneleguennec
Mabuse junior wrote:

D'où peut venir le problème ?

Pare feu windows XP SP2 réglé sur moyen...

essaie en entrant les dns Orange "en dur" dans les paramètres tcp/ip.

Ne me demande pas pourquoi, mais ça débloque souvent la situation.
Mabuse junior
Anne wrote:

essaie en entrant les dns Orange "en dur" dans les paramètres tcp/ip.

Ne me demande pas pourquoi, mais ça débloque souvent la situation.

la résolution dns ne pose pas de problème : j'ai pu me connecter au ftp
de mozilla pour télécharger la dernière version de firefox, mais après
installation, le problème demeure. idem, j'ai pu télécharger et
installer thunderbird. La connexion au port 119 est OK mais pas moyen
d'avoir accès à internet. Par contre par telnet l'accès au port 80 se
fait sans problème. De plus il y a une autre machine sur le réseau (en
sans fil) qui se connece en DHCP sans souci. J'ai mis à tout hasard les
dns d'opendns et ça n'a rien changé au problème.

J'ai viré *tout* ce qu'il y avait sous hklm/swcr et hkcu/swcr (j'en ai
profité pour nettoyer un trojan qui traînait) des fois que ça soit
quelque chose qui bloque. Il y avait le browser d'orange, ie et firefox
1.x aucun des trois ne parvenait à se connecter à internet y compris pas
accès à la livebox (Cf message de firefox). Avec firefox 3 c'est idem et
«Shredder» accède au port 119 mais pas au port 80. Par contre (je crois
que je me répète)
> telnet www.orange.fr 80
get /
me donne une belle page...
rm
Le dimanche 26 octobre 2008 à 17:31, Mabuse junior a écrit :

Bonjour,

Salut,

j'ai un souci bizarre sur une machine sous windows XP : impossible de
naviguer sur internet. Ni avec le navigateur du fournisseur d'accès
(orange) ni avec internet explorer ni avec firefox.

et, au hasard, avec Opera (ou OffByOne ou Safari ou n'importe quel autre
navigateur de ce style) ?

[...]

Un configuration inattendue d'un serveur proxy dans IE/Firefox ?
Un antivirus qui voudrait t'empècher de surfer en rond ?

Pare feu windows XP SP2 réglé sur moyen...

De toute manière il est assez moyen ;)
Et on a pas encore vu, je pense, le pare-feu de Windows empècher un
navigateur de naviguer ou un virus de se propager <:o)

@+
--
rm - http://opera-fr.com