pas d'onglet exchange sur le controller de domaine

benitx
bonjour
Sur un controller de domaine j'ai installé exchange 2003 et des onglets lié
à exchange ont été installé dans les propriété de chaque utlisateurs dans
active directory .Quelques temps après j'ai installé un second controller de
domaine et ces onglets liés à exchange n'apparaissent pas dans les propriété
de chaque utilisateur dans active directory.Pourquoi?
Pouvez vous m'aider
merci
--
technicien informatique

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

il faut installer les outils d'administration Exchange sur le DC et/ou sur
votre poste d'administration.

Je ne vous conseil pas l'installation des outils d'admin exchange sur
l'autre DC car il faut installer certains composants IIS.

Par ailleurs, l'installation d'Exchange sur un controleur de domaine est PAS
DU TOUT recommandé. Si vous venez juste de l'installer, vous devriez
VRAIMENT chercher un autre serveur où installer Exchange.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"benitx" wrote in message
[...]

benitx
merci de ta réponse
mais pourquo il faut pas installer exchange sur dc?

--
technicien informatique

"benitx" wrote in message
[...]

Mathieu CHATEAU
Beaucoup de raisons, notamment:
-Impossibilité de renommer le domaine
-Très long temps d'attente au boot si c'est le seul DC
-Pb de RAM (exchange va potentiellement tout consommer)
-quelques pb mémoire avec IIS sur un DC
-Risque d'un virus ou autre transmis par mail contamine le DC
[...]

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU