pas ordi mais saure (HP 1651)

11 réponses
moi-meme
j'ai un analyseur logique HP 1651 .

Le système est sur disquettes 3.5" 720k (j'en ai c'est pas là le
problème).

Je voudrais faire une image de ma disquette système pour être tranquille
pour la sauvegarde (une fois la solution pour la sauvegarde, la
reconstruction devrait couler de source).

C'est pas un format connu (blkid ne voit pas la disquette) : typiquement
HP.

J'ai regardé dans les dépots mais c'est que pour des trucs style DOS et
Cie.

Si quelqu'un a une piste : ça ferait un peu cadeau de Noël :-)

10 réponses

1 2
JKB
Le 22 Dec 2013 16:42:25 GMT,
moi-meme écrivait :
j'ai un analyseur logique HP 1651 .

Le système est sur disquettes 3.5" 720k (j'en ai c'est pas là le
problème).

Je voudrais faire une image de ma disquette système pour être tranquille
pour la sauvegarde (une fois la solution pour la sauvegarde, la
reconstruction devrait couler de source).

C'est pas un format connu (blkid ne voit pas la disquette) : typiquement
HP.

J'ai regardé dans les dépots mais c'est que pour des trucs style DOS et
Cie.

Si quelqu'un a une piste : ça ferait un peu cadeau de Noël :-)

J'avais il y a une vingtaine d'années un analyseur logique Philips.
La disquette était au format FAT, DOS tout ce qu'il y a de plus
bête, mais elle était formatée pour faire 1 Mo à la place de 720Ko.
Il y avait des pistes en plus. As-tu essayé de monter la disquette
dans une machine Unix quelconque ?

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
=> http://loubardes.de-charybde-en-scylla.fr
moi-meme
Le Sun, 22 Dec 2013 16:56:26 +0000, JKB a écrit :

J'avais il y a une vingtaine d'années un analyseur logique

Philips. La
disquette était au format FAT, DOS tout ce qu'il y a de plus

bête, mais
elle était formatée pour faire 1 Mo à la place de 720Ko. Il y

avait des
pistes en plus. As-tu essayé de monter la disquette dans une

machine
Unix quelconque ?

j'ai que Linux.

Il ne reconnaît pas la disquette. Pourtant j'en ai essayé d'autres en FAT
que j'ai lues sans problème.

Je ne veux pas traiter les fichiers de la disquette juste faire une image.
Jean Pierre Morin
Le 22/12/2013 19:47, moi-meme a écrit :
Le Sun, 22 Dec 2013 16:56:26 +0000, JKB a écrit :

J'avais il y a une vingtaine d'années un analyseur logique

Philips. La
disquette était au format FAT, DOS tout ce qu'il y a de plus

bête, mais
elle était formatée pour faire 1 Mo à la place de 720Ko. Il y

avait des
pistes en plus. As-tu essayé de monter la disquette dans une

machine
Unix quelconque ?

j'ai que Linux.

Il ne reconnaît pas la disquette. Pourtant j'en ai essayé d'autres en FAT
que j'ai lues sans problème.

Je ne veux pas traiter les fichiers de la disquette juste faire une image.

Sous Unix ( Linux) il existe la commande dd qui crée une image brute
d'un device.
Par exemple :
dd if=/dev/fd0 of=./ma_sauvegarde bsQ2
va creer le fichier ma_sauvegarde avec tous les defauts éventuels
de la disquette.
L'inverse :
dd if=./ma_sauvegarde of=/dev/fd0 bsQ2 recréera une disquette
strictement identique.
Selon la structure et la qualite de la disquette, on peut jouer
avec les parametres de la commande dd pour sauter
des pistes, ignorer des defauts ... (voir la doc de dd).

Voilà.
moi-meme
Le Sun, 22 Dec 2013 21:05:30 +0100, Jean Pierre Morin a écrit :

Selon la structure et la qualite de la disquette, on peut jouer avec les
parametres de la commande dd pour sauter des pistes, ignorer des defauts
... (voir la doc de dd).

j'en suis pas là :
quand j'insère la disquette une console me crache :
[ 9245.114648] sd 9:0:0:0: [sdd] No Caching mode page present
[ 9245.114694] sd 9:0:0:0: [sdd] Assuming drive cache: write through
[ 9245.881200] sd 9:0:0:0: [sdd] No Caching mode page present
[ 9245.881244] sd 9:0:0:0: [sdd] Assuming drive cache: write through

mais ça colle pas :
analyseur_HP1651# dd if=/dev/sdd of=analyseur.img
0+0 enregistrements lus
0+0 enregistrements écrits
0 octet (0 B) copié, 7,1641e-05 s, 0,0 kB/s

pas très remplie la disquette :-(

je la joue peut-être fausse parce que j'utilise un lecteur USB. Je n'ai
pas de PC sous la main avec un vrai lecteur.
JKB
Le 22 Dec 2013 21:20:50 GMT,
moi-meme écrivait :
Le Sun, 22 Dec 2013 21:05:30 +0100, Jean Pierre Morin a écrit :

Selon la structure et la qualite de la disquette, on peut jouer avec les
parametres de la commande dd pour sauter des pistes, ignorer des defauts
... (voir la doc de dd).

j'en suis pas là :
quand j'insère la disquette une console me crache :
[ 9245.114648] sd 9:0:0:0: [sdd] No Caching mode page present
[ 9245.114694] sd 9:0:0:0: [sdd] Assuming drive cache: write through
[ 9245.881200] sd 9:0:0:0: [sdd] No Caching mode page present
[ 9245.881244] sd 9:0:0:0: [sdd] Assuming drive cache: write through

mais ça colle pas :
analyseur_HP1651# dd if=/dev/sdd of=analyseur.img
0+0 enregistrements lus
0+0 enregistrements écrits
0 octet (0 B) copié, 7,1641e-05 s, 0,0 kB/s

pas très remplie la disquette :-(

je la joue peut-être fausse parce que j'utilise un lecteur USB. Je n'ai
pas de PC sous la main avec un vrai lecteur.

sdd, la disquette ? Ne serait-ce pas un lecteur USB ? Et avec un
vrai lecteur, qu'est-ce que ça donne ?

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
=> http://loubardes.de-charybde-en-scylla.fr
moi-meme
Le Sun, 22 Dec 2013 22:33:21 +0000, JKB a écrit :

sdd, la disquette ? Ne serait-ce pas un lecteur USB ? Et avec un

vrai
lecteur, qu'est-ce que ça donne ?

oui c'est un lecteur USB.

Tes dires sont confirmés par le package fdutils :
Note that these utilities do not work for USB floppy drives, because
these do not allow direct access to the floppy controller.

J'ai un PC avec un "vrai" lecteur. Faut que je cherche dans le grenier.
Noël, les enfants, etc je verrai l'année prochaine.

Bonnes fêtes et merci.

Je tiendrai au courant l'année prochaine.
franck PISSOTTE
Le 22/12/2013 17:42, moi-meme a ecrit :
j'ai un analyseur logique HP 1651 .

Le système est sur disquettes 3.5" 720k (j'en ai c'est pas là le
problème).

Je voudrais faire une image de ma disquette système pour être tranquille
pour la sauvegarde (une fois la solution pour la sauvegarde, la
reconstruction devrait couler de source).

C'est pas un format connu (blkid ne voit pas la disquette) : typiquement
HP.

J'ai regardé dans les dépots mais c'est que pour des trucs style DOS et
Cie.

Si quelqu'un a une piste : ça ferait un peu cadeau de Noël :-)

a tu essayé winimage?
<http://www.winimage.com/>

--
http://www.franck-pissotte.fr/ vide grenier: 100 DVD, 400 livres, 30 revues
http://www.pascaland.org/ compilateurs, sources, liens langage pascal, delphi
http://www.maitre-asimov.fr/ ma collection des oeuvres d'Isaac Asimov
Jean-Marc DURO
Le 23/12/2013 10:34, franck PISSOTTE a écrit :
a tu essayé winimage?
<http://www.winimage.com/>

En gratuit, Rawrite (http://www.chrysocome.net/rawwrite) et Rawrite32
(http://www.netbsd.org/~martin/rawrite32/) fonctionnent aussi avec les
lecteurs USB.

Il y a aussi EMT4Win (http://dvalot.free.fr/emtcopy.htm) dont je ne
connais pas la licence d'utilisation.

Cordialement

Jean-Marc
Marcopolo
Le 22/12/2013 17:42, moi-meme a écrit :
j'ai un analyseur logique HP 1651 .

Je voudrais faire une image de ma disquette système pour être tranquille
pour la sauvegarde (une fois la solution pour la sauvegarde, la
reconstruction devrait couler de source).

As tu regardé ce que l'on pouvait faire avec l'interface HP-IB ?
L'idée est d'utiliser un émulateur de disque réseau HP-IB
du genre http://www.hp9845.net/9845/projects/hpdrive
sur lequel tu pourrais copier ta disquette.

Marc
Marcopolo
Le 23/12/2013 12:00, Marcopolo a écrit :
Le 22/12/2013 17:42, moi-meme a écrit :
j'ai un analyseur logique HP 1651 .

Je voudrais faire une image de ma disquette système pour être tranquille
pour la sauvegarde (une fois la solution pour la sauvegarde, la
reconstruction devrait couler de source).

As tu regardé ce que l'on pouvait faire avec l'interface HP-IB ?
L'idée est d'utiliser un émulateur de disque réseau HP-IB
du genre http://www.hp9845.net/9845/projects/hpdrive
sur lequel tu pourrais copier ta disquette.

Marc

Mais avant, essaie quand même l'outil universel :
Imagedisk sur un PC sous DOS (pas une fenêtre DOS de Windows)

http://www.classiccmp.org/dunfield/img/index.htm

Marc
1 2