pas de pic

manastro
Salut à tous,
A la recherche du nid d'un pic noir que j'entends tambouriner depuis
quelques jours, j'ai aperçu de loin une chevrette qui semblait guetter
quelque chose dans la clairière en contrebas. Après une approche difficile à
cause de la sécheresse et des feuilles mortes, j'ai réussi à l'avoir à
environ 15 m. Elle s'est retourné mollement, m'a regardé par dessus sa
croupe... j'étais à moitié dissimulé derrière un arbre. Elle s'est peu à peu
rassurée puis s'est couchée et à commencé à ruminer, je ne voyais plus que
sa tête. J'ai voulu tenter de m'approcher mais elle s'est redressée d'un
bond, je suis resté immobile, mais elle s'est éclipsée très silencieusement
comme un chat.
Malheureusement, les conditions de luminosité difficiles ont voulu que les
reflets sur sa robe soient cramés... peut-être qu'avec un capteur 24X36 ce
serait passé...
50d, 200m à 2.8

http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/15/090315085149258303.jpg

En tout cas c'est toujours de l'émotion et le coeur bat tellement la chamade
qu'il est difficile de tenir l'appareil de façon stable.
Cordialement.

1 2 3 4 5
Ghost-Rider
manastro a écrit :
Salut à tous,

Salut à toi,

[...]

C'est bien une femelle, pas de doute...
...et bienvenue au club des chasseurs de chevreuils.
http://cjoint.com/data/drwkvhq5eH_Chevreuil_Debout.jpg

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le dimanche
15/03/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <49bd6fbb$0$17761$,
les doux mélismes suivants :

...et bienvenue au club des chasseurs de chevreuils.
http://cjoint.com/data/drwkvhq5eH_Chevreuil_Debout.jpg

Distance focale de 38 mm ?...
L'était pas farouche, ton chevreuil !...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
André
MELMOTH nous fait part de ce qui suit

Distance focale de 38 mm ?...
L'était pas farouche, ton chevreuil !...

J'ai 36mm ? Avec un E10,r mm >>24x36

--
André
http://andre.racinoux.free.fr/
Ghost-Rider
MELMOTH a écrit :
[...]

Non, 36 mm, ce qui correspond à 140 mm en 24x36, plus le multiplicateur
3x, ça fait 420 mm, plus un léger recadrage de 30 % ce qui donne
finalement 560 mm équivalent en 24x36.
C'est pris au 1/125, mais je ne bois que de l'eau, moi, Monsieur !

J'ai parfois parcouru la forêt des heures sans rien voir, puis, rentrant
bredouille, j'en ai vu près du parking. Le temps de réaliser, pfuittt...
On en voit plus souvent à cheval. On les voit de plus loin et ils
semblent moins farouches, mais là, impossible de les photographier.

Le photo de Manastro est chouette. Il est difficile d'approcher les
chevreuils de si près et la lumière est belle. Il faudrait qu'il
éclaircisse la tête, ça doit être possible.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Delestaque
Ghost-Rider wrote:

[...]

toi tu te fais ton 500 MM catadioptrique a bon compte !
.

Le photo de Manastro est chouette. Il est difficile d'approcher les
chevreuils de si près et la lumière est belle. Il faudrait qu'il
éclaircisse la tête, ça doit être possible.

a vos PS Gimp et PSP !
la chasse aux détails est ouverte, chasse virtuelle bien sûr !

Ricco
jpw
"Ghost-Rider" a écrit

C'est pris au 1/125, mais je ne bois que de l'eau, moi, Monsieur !

personne n'est parfait

jpw
André
Ghost-Rider nous fait part de ce qui suit
Non, 36 mm, ce qui correspond à 140 mm en 24x36

C'est 4 le coeficient multiplicateur chez Olympus ?
Pour moi, c'est 2

--
André
http://andre.racinoux.free.fr/
sebastienmarty
André wrote:

Ghost-Rider nous fait part de ce qui suit
> Non, 36 mm, ce qui correspond à 140 mm en 24x36

C'est 4 le coeficient multiplicateur chez Olympus ?
Pour moi, c'est 2

Pas sur l'E10.

--
[SbM]
André
SbM nous fait part de ce qui suit
Pas sur l'E10.

Erreur de ma part, j'ai pourtant eu un E 10 :-(
Excuse
--
André
http://andre.racinoux.free.fr/
jpw
"Ghost-Rider" a écrit

Le photo de Manastro est chouette. Il est difficile d'approcher les
chevreuils de si près et la lumière est belle. Il faudrait qu'il
éclaircisse la tête, ça doit être possible.

la lumière n'est pas très belle mais j'étais certainement plus près

http://cjoint.com/data/dsm0ixbbmN.htm

d80 + 70-200 et TC17EII
pas de recadrage juste diminution de taille

une autre idem
http://cjoint.com/data/dsm46q7c3u.htm

jpw
1 2 3 4 5