[pas de piratage] Clef XP SP3

54 réponses
JKB
Bonjour a tous,

Petite question... Je cherche a remettre d'equerre un Windows XP pro
installe par mes soins a l'aide d'une version EOM tout ce qu'il y a
de plus officielle. Windows Update m'indique que cette version est
une copie (deja, je le prends _mal_). Qu'a cela ne tienne, je tente
de remettre le numero de licence colle sur la machine (qui date du
SP2) et rien a faire, il me declare ce numero 'entre de facon
incorrecte' !

Y a-t-il quelque chose a faire ? J'ai des XP SP3 sous la main, mais
je n'arrive pas a remettre la main sur le SP2 d'origine. Je precise
que j'aimerais eviter de cracker un Windows, j'ai la clef originale
sous la main !

Merci de vos suggestions,

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr

10 réponses

Aerote
"JKB" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour a tous,

Petite question... Je cherche a remettre d'equerre un Windows XP pro
installe par mes soins a l'aide d'une version EOM tout ce qu'il y a
de plus officielle. Windows Update m'indique que cette version est
une copie (deja, je le prends _mal_).

Impec ! retourne-toi contre ton fournisseur officiel.

Qu'a cela ne tienne, je tente
de remettre le numero de licence colle sur la machine (qui date du
SP2)

Normal, le numéro de licence concerne le Windows XP qui fut installé sur
cette machine.
Pas le windows EOM de ton fournisseur.

et rien a faire, il me declare ce numero 'entre de facon
incorrecte' !

Y a-t-il quelque chose a faire ? J'ai des XP SP3 sous la main, mais
je n'arrive pas a remettre la main sur le SP2 d'origine.

petite précision, les Service Pack n'ont besoin d'aucun numéro de licence.

Je precise
que j'aimerais eviter de cracker un Windows, j'ai la clef originale
sous la main !

Quelle idée ! craker windows avec la clef originale sous la main ...
qu'est-ce que cela peut bien vouloir dire ?

Merci de vos suggestions,

Devant tant d'incohérences exprimées sur des trucs aussi simplistes, toutes
suggestions me semblent vouées à l'incompréhension.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
JKB
Le Thu, 28 Oct 2010 14:35:30 +0200,
Aerote ??crivait :

"JKB" a ??crit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour a tous,

Petite question... Je cherche a remettre d'equerre un Windows XP pro
installe par mes soins a l'aide d'une version EOM tout ce qu'il y a
de plus officielle. Windows Update m'indique que cette version est
une copie (deja, je le prends _mal_).

Impec ! retourne-toi contre ton fournisseur officiel.

C'est malin.

Qu'a cela ne tienne, je tente
de remettre le numero de licence colle sur la machine (qui date du
SP2)

Normal, le num??ro de licence concerne le Windows XP qui fut install?? sur
cette machine.
Pas le windows EOM de ton fournisseur.

et rien a faire, il me declare ce numero 'entre de facon
incorrecte' !

Y a-t-il quelque chose a faire ? J'ai des XP SP3 sous la main, mais
je n'arrive pas a remettre la main sur le SP2 d'origine.

petite pr??cision, les Service Pack n'ont besoin d'aucun num??ro de licence.

Il est juste impossible de passer les mises a jour.
Pour une machine avec un nu;ero de licence valide, c'est un comble !

Je precise
que j'aimerais eviter de cracker un Windows, j'ai la clef originale
sous la main !

Quelle id??e ! craker windows avec la clef originale sous la main ...
qu'est-ce que cela peut bien vouloir dire ?

Ca veut dire remplacer un numero original par un truc craque.

Merci de vos suggestions,

Devant tant d'incoh??rences exprim??es sur des trucs aussi simplistes, toutes
suggestions me semblent vou??es ?? l'incompr??hension.

Sans commentaire. La question est simple: faire en sorte que ce
systeme reconnaisse son numero de serie, numero aue j'ai
presentement sous les yeux ainsi que le sticker associe.

JKBsysteme reconnaisse son numero de serie, numero aue j'ai
presentement sous les yeux ainsi que le sticker associe.

JKBsysteme reconnaisse son numero de serie, numero aue j'ai
presentement sous les yeux ainsi que le sticker associe.

JKB
Aerote
"JKB" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Le Thu, 28 Oct 2010 14:35:30 +0200,
Aerote ??crivait :

"JKB" a ??crit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour a tous,

Il est juste impossible de passer les mises a jour.
Pour une machine avec un nu;ero de licence valide, c'est un comble !

C'est bien ce que je disais, il va être difficile de communiquer avec
quelqu'un qui ne sait même pas installer Windows.

Sans commentaire. La question est simple: faire en sorte que ce
systeme reconnaisse son numero de serie, numero aue j'ai
presentement sous les yeux ainsi que le sticker associe.

Tu as un numéro de série, la belle affaire ...
C'est simple le numéro que tu as ne correspond pas au produit que tu
installes
didier gaumet
Le Thu, 28 Oct 2010 10:22:09 +0000 (UTC),
JKB a écrit :

Bonjour a tous,

Petite question... Je cherche a remettre d'equerre un Windows
XP pro installe par mes soins a l'aide d'une version EOM tout ce
qu'il y a de plus officielle. Windows Update m'indique que cette
version est une copie (deja, je le prends _mal_).

Que vient faire Windows Update là-dedans? tu essaies de réparer ou
d'installer par-dessus?

Qu'a cela ne
tienne, je tente de remettre le numero de licence colle sur la
machine (qui date du SP2) et rien a faire, il me declare ce numero
'entre de facon incorrecte' !

si tu parles de la procédure d'activation lors de l'installation, tu
dois avoir la possibilité d'appeler par téléphone Microsoft (un numéro
doit être indiqué), je ne l'ai jamais fait mais d'après ce que j'ai
entendu dire, ils sont relativement accommodants si tu as l'air de
bonne foi

Y a-t-il quelque chose a faire ? J'ai des XP SP3 sous la
main, mais je n'arrive pas a remettre la main sur le SP2 d'origine.
Je precise que j'aimerais eviter de cracker un Windows, j'ai la clef
originale sous la main !

Merci de vos suggestions,

JKB

Sergio
Le 28/10/2010 12:22, JKB a écrit :

Petite question... Je cherche a remettre d'equerre un Windows XP pro
installe par mes soins a l'aide d'une version EOM tout ce qu'il y a
de plus officielle. Windows Update m'indique que cette version est
une copie (deja, je le prends _mal_). Qu'a cela ne tienne, je tente
de remettre le numero de licence colle sur la machine (qui date du
SP2) et rien a faire, il me declare ce numero 'entre de facon
incorrecte' !

Il y a (au niveau licences) plusieurs versions de XP.

XP "retail"
XP "OEM"
XP "corporate"

Les XP OEM ne se sentent bien que sur la machine (au moins la marque) pour laquelle ils ont été vendus. Sinon, si t'es sûr de ton
coup, tu peux toujours téléphoner à Mickeysoft...

Sinon, au niveau SP, on s'en balance, sinon que plus le SP avance, plus il y a de licences "blacklistées".

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
pxg
JKB wrote:
Bonjour a tous,

Salut

Petite question... Je cherche a remettre d'equerre un Windows XP pro
installe par mes soins a l'aide d'une version EOM tout ce qu'il y a
de plus officielle.

donc tu pars de zéro, tu as un cd XP Pro Oem sous la main et un sticker
correspondant (même version même langue).

Windows Update m'indique que cette version est
une copie (deja, je le prends _mal_). Qu'a cela ne tienne, je tente
de remettre le numero de licence colle sur la machine

J'en déduis que tu avais une clé venant d'ailleurs.Un autre sticker d'un
autre pc ou encore acheté ailleurs...
Sans jugement ! J'ai déja connu un lot de machine dont les clés apposées sur
les stickers n'ont jamais été acceptées à la validation.

SP2) et rien a faire, il me declare ce numero 'entre de facon
incorrecte' !

Je pencherais pour une incompatibilité entre la version de ton cd et cele du
sticker.

Si ta clé oem a déjà été installée, tu peux la valider à nouveau en cas de
changement de matériel, le plus souvent il faut recourir à l'activation par
téléphone, ça agace mais ça passe !
En théorie une clé Oem ne doit pas "quitter" le matériel avec lequel elle a
été acquise, dans les faits la validation peut quand même être obtenue
malgré cela.

Merci de vos suggestions,

de rien

pxg
Quartzkyte
pxg a écrit :
...
Je pencherais pour une incompatibilité entre la version de ton cd et cele du
sticker.

Si ta clé oem a déjà été installée, tu peux la valider à nouveau en cas de
changement de matériel,

Ca dépend quoi...
Pour une carte mère, ça ne marche pas. Extrait des conditions de licence de l'époque XP :
---
Generally, you may upgrade or replace all of the hardware components on your computer and maintain the license for the original Microsoft OEM operating system software, with the exception of an
upgrade or replacement of the motherboard. An upgrade of the motherboard is considered to result in a "new personal computer." Microsoft OEM operating system software cannot be transferred from one
computer to another. Therefore, if the motherboard is upgraded or replaced for reasons other than a defect then a new computer has been created, the original license expires, and a new full operating
system license (not upgrade) is required. This is true even if the computer is covered under Software Assurance or other Volume License programs.
---

le plus souvent il faut recourir à l'activation par téléphone, ça agace mais ça passe !
En théorie une clé Oem ne doit pas "quitter" le matériel avec lequel elle a
été acquise, dans les faits la validation peut quand même être obtenue
malgré cela.

De moins en moins :o)

--
Quartzkyte (si c'est compliqué appelez-moi Michel)

Michel Claveau a créé des Newsgroups Win7, I.E., Office.
Méthode pour les rejoindre : http://w7ng.wordpress.com/
-
FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Win 7 : http://www.corpfrance.com/7extra/
-
Life is hard; it's harder if you're stupid. (John Wayne)
JKB
Le Thu, 28 Oct 2010 15:19:15 +0200,
Aerote écrivait :

"JKB" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Le Thu, 28 Oct 2010 14:35:30 +0200,
Aerote ??crivait :

"JKB" a ??crit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour a tous,

Il est juste impossible de passer les mises a jour.
Pour une machine avec un nu;ero de licence valide, c'est un comble !

C'est bien ce que je disais, il va être difficile de communiquer avec
quelqu'un qui ne sait même pas installer Windows.

Pour ta gouverne, je viens de reinstaller la bete et le numero
soi-disant invalide est passe comme une lettre a la poste.

EOT

Sans commentaire. La question est simple: faire en sorte que ce
systeme reconnaisse son numero de serie, numero aue j'ai
presentement sous les yeux ainsi que le sticker associe.

Tu as un numéro de série, la belle affaire ...
C'est simple le numéro que tu as ne correspond pas au produit que tu
installes

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
JKB
Le Thu, 28 Oct 2010 17:26:05 +0200,
pxg écrivait :
JKB wrote:
Bonjour a tous,

Salut

Petite question... Je cherche a remettre d'equerre un Windows XP pro
installe par mes soins a l'aide d'une version EOM tout ce qu'il y a
de plus officielle.

Meme version, meme langue, meme clef. C'est le bidule
d'authentification qui ralait lors d'un WIndows update.

correspondant (même version même langue).

Windows Update m'indique que cette version est
une copie (deja, je le prends _mal_). Qu'a cela ne tienne, je tente
de remettre le numero de licence colle sur la machine

Non. C'est moi qui avait installe cette machine il y a quelque temps
avec le CD et la licence que j'ai actuellement sous la main.

J'en déduis que tu avais une clé venant d'ailleurs.Un autre sticker d'un
autre pc ou encore acheté ailleurs...
Sans jugement ! J'ai déja connu un lot de machine dont les clés apposées sur

C'est exactement mon cas. Ce qui est marrant, c'est qu'en effacant
tout et en reinstallant, la clef soi-disant invalide est passee
comme une lettre a la poste.

SP2) et rien a faire, il me declare ce numero 'entre de facon
incorrecte' !

Je pencherais pour une incompatibilité entre la version de ton cd et cele du
sticker.

Si ta clé oem a déjà été installée, tu peux la valider à nouveau en cas de
changement de matériel, le plus souvent il faut recourir à l'activation par
téléphone, ça agace mais ça passe !
En théorie une clé Oem ne doit pas "quitter" le matériel avec lequel elle a
été acquise, dans les faits la validation peut quand même être obtenue
malgré cela.

Merci de vos suggestions,

de rien

Probleme resolu par reinstallation, mais j'aimerais comprendre pour
la prochaine fois.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Droger Jean-Paul

Probleme resolu par reinstallation, mais j'aimerais comprendre pour
la prochaine fois.

JKB

il n'y a rien à comprendre car cela m'est déjà arrivé avec des machines
données par des entreprises où le WGA qui analyse la machine dit
"Windows pirté sur la machine"!!

je réinstalle avec un XP conforme à la clé, entre la clé, fait valider
par internet et cela est bon ... m'étonnerait que des entreprises
s'amusent à prendre des XP piratés avec une licence qui parait bonne
collée sur le coté!!

la dernière ce sont des DELL qui ont ce genre de problème avec un XP
"DELL" installé en place ... le généreux donateur a eut la gentillesse
de me prètter un "CD DELL de XP" pour repartir du bon pied et cela
marche! Mais Dell a eut la bonne idée de ne paas embarquer les pilotes
sur son CD mais de le mettre sur un autre!! Très pratique, on démarre
avec une mauvaise définition vidéo, pas de RJ45 etc ... ceci pour la
petite histoire!

Bon WE à tous.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;