Un pas de plus de Microsoft vers la mise à jour forcée de Windows 10

Sherwen
Une raison de plus de désactiver Windows Update pour ceux qui ne
veulent pas de windows 10 :

http://www.zdnet.fr/actualites/windows-10-microsoft-va-encore-plus-pousser-mais-laissera-le-controle-a-l-utilisateur-39830266.htm

Ou alors, pas de mise à jour automatique et vérifiez les informations
de chaque mise à jour proposée

--
In tartiflette we trust

---

Sergio
Le 24/12/2015 13:34, Sherwen a écrit :
[...]

Ou utiliser GwxControlPanel : http://ultimateoutsider.com/downloads/

PS: J'aimerais avoir des avis sur ce logiciel pour l'installer chez des clients: Sur ma seule machine W7, j'avais déjà neutralisé "à
la main" le passage à Windows 10.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Sherwen
Sergio a exprimé avec précision :
[...]

Moi aussi. Il ne m'a donc effectivement rien trouvé. Les échos sont
bons et la dernière version éliminerait bien les fichiers de
préchargement de w10

--
In tartiflette we trust

---
Yv
[...]

Ce que je trouve étonnant c'est que microsoft a le droit de télécharger
sur votre disque dur 3 gigas de données sans votre accord,vu le prix du
giga d'un ssd(le répertoire windows fait déja 19 gigas,la mémoire
virtuelle si je la laisse ça fait 8 gigas de plus,sans compter la veille
prolongée 10 gigas au moins)

Expérience vécu,windows 7 est incapable de voir si le disque va être
trop petit,il continu a copier jusqu'au crash complet

On va me répondre ça fait parti du contrat de microsoft que j'ai jamais lu
siger
Le 24/12/2015 à 18:25, Yv a écrit :

[...]

C'est aussi un gros point pour moi. Je le subis déjà quand un logiciel
s'installe sur C sans rien demander. Et aussi quand ce logiciel ne sait pas
vérifier la taille disponible, il rempli tout puis dit "il n'y a pas assez
de place". Et c'est foutu, vu qu'il n'est pas installé je ne peux pas le
désinstaller, ou alors à la main, puis nettoyage de la base de registre.
Alors si W10 fait pareil...

siger