Pas de point de restauration !

Le
honoret
Bonjour à tous !

Impossible de restaurer le systême, j'obtiens :

"aucun point de restauration n'a été créé sur le disque système. Pour créer
un point"

Si je crée un point, la sauvegarde est faite mais disparait si j'arrête le
PC :(

Je viens de constater que ce jour, mon PC étant resté en veille toute la
journée, un point de restauration automatique a bien été créé à 12h28 :

Description : "system ; point de contrôle planifié"

J'ai rebooté et le point a disparu :((

Pas de sauvegarde dans le répertoire "volume system information".

Des idées ?

Merci
Didier
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Le #1088505
Bonjour !

Il existe une clef du registre qui indique, EN SECONDES, la durée de
conservation des points de restauration.

C'est là :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsNTCurrentVersionSystemRestore
Nom de la clef : RPLifeInterval

@+

Michel Claveau
Le Claude
Le #1089130
Salut,

Tu vas dans le Menu Démarrer ==> clic droit sur[Ordinateur] ==>
[Modifier les paramètres]

==> onglet [Protection du système] ==> tu vérifies que le DD où est installé
Vista soit bien

cliqué.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"honoret" groupe de discussion :
[...]

Le #1092310
Oui, c'est le bon disque...

Merci
Honoret

"Le Claude" de news:
[...]

Le #1093157
Bonjour !

J'ai bien peur que ce soit une durée maximale... 4294967295 s, ça fait 136
ans, non ? C'est la valeur que j'ai sur la clé...

Si je pouvais garder mes point une 15zaine de jour je serais content ;o)

Merci pour ta réponse

hono

[...]

Jacques93
Bonjour !

J'ai bien peur que ce soit une durée maximale... 4294967295 s, ça fait
136 ans, non ? C'est la valeur que j'ai sur la clé...

Cela correspond à 0xFFFFFFFF en hexadécimal, c'est à dire -1. La valeur
par défaut pour RPLifeInterval est de 90 jours (7776000 décimal,
0x76a700 hexadécimal)

Voir :

--
Cordialement,

Jacques.

honoret
Le #1115653
Bonsoir !

Merci pour toutes ces précisions, j'aurai l'air moins bête la prochaine fois
;o)
J'ai suivi le lien et appris des choses intéressantes, entre autres sur
VSSadmin...
Bon, j'ai un peu la tête qui fume, mais il en faut peu à mon neurone pour
avoir des vapeurs !

Cordialement
Honoret

"Jacques93" a écrit dans le message de