pas possible mettre live.fr sur outlook expss6 (POP3 SMTP)??

monika
Bonjour . Je mets facilement " laposte.net et noos.fr " sur outlook express6.
Je ne peux pas mettre " live.fr" Pourquoi?? J'ai entré POP3.live.fr et
SMTP comme pour les autres . J'ai tjs la meme erreur "avez vous bien entrer
POP3 ?" Merci de me repondre si vous avez la solution Monika

1 2 3
Geo

[...]

Posez la question sur le forum Outlook express 6, ce serait mieux.
Et expliquez précisément où vous rencontrez cette difficulté.

--
A+

Luc
[crosspost microsoft.public.fr.outlook, microsoft.public.fr.outlookexpress6]
[FU2 microsoft.public.fr.outlookexpress6]

monika nous a déclaré

Bonjour .

[...]

Les adresses live.fr comme les adresses hotmail.xxx ne se chargent pas
avec le protocole POP3 mais en HTTP qui n'est plus supporté par OE.
Windows Live Mail (http://get.live.com/wlmail/overview), qui peut être
utilisé en lieu et place d'OE, synchronise les comptes POP, IMAP et
HTTP.

Merci de me repondre si vous
avez la solution

Padkoi

Attention : suivi positionné sur microsoft.public.fr.outlookexpress6

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

boubou
ce n'est pas POP3.live.fr qu'il faut entrer mais pop.live.fr
JièL
Bonjoir(c) Luc

Le 30/03/2008 22:46 vous avez écrit ceci :
HTTP qui n'est plus supporté par OE.

Ah ben ça alors... Ca me la coupe.
Y'a même pas un connecteur comme pour Outlook 2003/2007 ?
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDzad7e6a-931e-438a-950c-5e9ea66322d4

Microsoft incompatible avec microsoft, fallait le faire quand même. :->

NB : bizarrement y'a pas mal d'autres programmes (suivez mon entête :-D)
qui permettent de récupérer des boites hotmail/live mail...

Windows Live Mail (http://get.live.com/wlmail/overview), qui peut être
utilisé en lieu et place d'OE, synchronise les comptes POP, IMAP et
HTTP.

Tiens, une question HS pendant que j'y suis (et sachant qu'il n'y aura
JAMAIS de NG pour Windows Live Mail), celui qui est téléchargeable est
différent de celui qui est installé sur Vista ?
Il n'y en a pas un avec un calendrier ?

Attention : suivi positionné sur microsoft.public.fr.outlookexpress6

j'ai remis le FU2 sur Outlook car je ne suis plus que celui la et comme
c'est HS sur les 2 ng...

PS : bizarrement ta signature n'est pas """correcte""", a priori un pb
avec le "-- ". WLM jouerait il encore des tours au NNTP ? ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO

Luc
JièL nous a déclaré

Bonjoir(c) Luc

Bonjour,

[...]

:->

Ça fait pas mal de temps que le réservoir des comptes Hotmail gratuits est
progressivement devenu non synchronisable avec OE, seuls quelques comptes,
les plus anciens qui ont toujours été utilisés via OE, ont encore cette
possibilité.
La raison, jamais clairement précisée par Microsoft mais qui s'est faite
jour avec le temps, en est l'implémentation des services Windows Live et
parmi eux WL Mail qui permet la synchronisation des comptes HTTP (donc en
remplacement d'OE sous XP ou de Windows Mail sous Vista).

[...]

Eh oui !! [gros soupir] :-(

celui qui est téléchargeable est
différent de celui qui est installé sur Vista ?

L'installateur des programmes Windows Live est le même pour XP SP2 ou Vista
et apparemment, pour ce qui concerne WL Mail, c'est strictement le même
programme qui est installé sur les 2 OS (même version, aucune différence
remarquée à ma connaissance).

Il n'y en a pas un avec un calendrier ?

Non.

Attention : suivi positionné sur microsoft.public.fr.outlookexpress6

j'ai remis le FU2 sur Outlook car je ne suis plus que celui la et
comme c'est HS sur les 2 ng...

Vu !

PS : bizarrement ta signature n'est pas """correcte""", a priori un pb
avec le "-- ".

Elle est correcte vu de Windows Mail et d'autres clients de news. C'est un
problème spécifique à TB, encore un p***** de problème lié au codage. Tu vas
rire, je subodore la cause indirecte dans la reprise de utf8 en réponse au
post initial envoyé du CDO cher à ton coeur !! LOL)

WLM jouerait il encore des tours au NNTP ? ;-)

Je n'utilise pas WL Mail.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

JièL
Bonjoir(c) Luc

Le 31/03/2008 00:30 vous avez écrit ceci :
[...]

J'avais totalement oublié ce "détail". :-s

Que je suis c***, comme si je ne le savais pas !!! Artic avait d'ailleurs
mis un article expliquant le soucis sur son site, ça doit dater de 2005 je
crois. Ho la la, je perd les pédales moi. :-)

[...]

Je suis pas sur de ce que je vais dire, mais n'y a t'il pas un Windows
Mail (avec un calendrier donc) pour Vista et un windows LIVE mail pour XP
(sans calendrier) ?

Elle est correcte vu de Windows Mail et d'autres clients de news. C'est
un problème spécifique à TB, encore un p***** de problème lié au codage.

Je me doute effectivement, là elle est bonne. Pourtant le codage est
toujours de l'UTF-8, tu as changé qqchose ?

Tu vas rire, je subodore la cause indirecte dans la reprise de utf8 en
réponse au post initial envoyé du CDO cher à ton coeur !! LOL)

MDR effectivement... ;-))))))

Je n'utilise pas WL Mail.

c'est ça "Microsoft Windows Mail 6.0.6001.18000" qui me fait dire qu'il
existe 2 programmes très proches (MS adore embrouiller les gens) qui se
nomment qqchose Mail, non ?

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO

Luc
JièL nous a déclaré

Bonjoir(c) Luc

Bonjour,

Je suis pas sur de ce que je vais dire, mais n'y a t'il pas un Windows
Mail (avec un calendrier donc) pour Vista et un windows LIVE mail
pour XP (sans calendrier) ?

Windows Mail (WM) est le remplaçant d'OE sous Vista. Il est donc intégré à
l'OS. À proprement parler, il n'a pas de calendrier, il a seulement un
bouton qui permet d'ouvrir le Calendrier de Vista.

Windows *Live* Mail (WL Mail, je ne l'abrège pas en WLM pour ne pas
confondre avec Windows Live Messenger) est un client de messagerie et de
news compatible Vista et XP SP2. Il n'a pas de calendrier.
Il peut être utilisé en lieu et place d'OE sous XP ou WM sous Vista, il fait
à peu près tout ce que fait WM (et a fortiori OE) à quelques différences et
fonctionnalités près : chaque compte courrier a ses propres dossiers locaux
(Boîte de réception, Boîte d'envoi, Eléments supprimés, Brouillons, Courrier
indésirable), il gère les comptes HTTP, les flux RSS, intègre les autres
services Windows Live (Messenger, Blog, messages photos avec éventuellement
stockage distant sur serveur,...), ...liste non exhaustive.
Il présentes les mêmes options de sécurité que WM (antispam,
antihammeçonnage,...) plutôt efficaces.
Si ça en fait en client de messagerie séduisant (esthétiquement aussi ce qui
ne gâte rien), il manque malheureusement quelques boutons dans la
personnalisation de la barre d'outils de la partie lecteur de news qui le
disqualifie à mes yeux pour cette utilisation.

[...]
Je n'utilise pas WL Mail.

c'est ça "Microsoft Windows Mail 6.0.6001.18000"

Ça, c'est WM de Vista.

qui me fait dire
qu'il existe 2 programmes très proches (MS adore embrouiller les
gens) qui se nomment qqchose Mail, non ?

Ça, pour embrouiller !!!... ;-)

OE : intégré à XP (ou version antérieures de Windows)
WM : intégré à Vista
WL Mail compatible XP SP2 et Vista téléchargeable
http://get.live.com/wlmail/overview

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Mysoft
Bonjour Luc,

N'est ce pas plutôt les nouveaux comptes de type "Hotmail" qui ne supporte
pas OE6?

Parce que OE6 supporte très bien les anciens comptes de type "
" via " http://services.msn.com/svcs/hotmail/httpmail.asp "

Bonne journée!

"Luc" a écrit dans le message de
[...]

Luc
Mysoft nous a déclaré

Bonjour Luc,

Bonjour,

N'est ce pas plutôt les nouveaux comptes de type "Hotmail" qui ne
supporte pas OE6?

Question de point de vue mais progressivement, (presque) tous les comptes
gratuits, même ceux qui étaient synchronisables avec OE, ont perdu la
disponibilité de cette fonctionnalité.

Parce que OE6 supporte très bien les anciens comptes de type "
" via "
http://services.msn.com/svcs/hotmail/httpmail.asp "

les derniers qui restent à pouvoir encore le faire parmi les plus anciens
ayant toujours ayant toujours été synchronisés avec OE.... mais pour combien
de temps ?
Microsoft avait clairement annoncé que *tous* les comptes Hotmail gratuits
seraient progressivement et irrémédiablement concernés par la perte de
l'accès via OE. C'était largement précisé et expliqué sur cette page
http://support.microsoft.com/kb/878462/fr avant qu'elle soit remaniée en
avril 2007. Maintenant, elle se contente d'un laconique "Hotmail n'autorise
plus l'accès à la messagerie via Outlook Express pour les comptes de
messagerie gratuits.".
Est-ce que celà signifie qui Microsoft ne se préoccupent plus des comptes
les plus anciens et leur "abandonne" cette possiblilité ? Je le leur
souhaite mais c'est pure conjecture de ma part, il n'y a rien de moins sûr.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Tonio - le Yéti
[...]

Salut,

J'ai un compte 'hotmail.com', mes gosses aussi. En son temps j'ai fait
en sorte de pouvoir récupérer mes mails 'hotmail.com' via OE, mes
gosses ne l'ont jamais fait. Le jour où ils ont voulu le faire, cela leur a
été interdit par le message cité ci-dessus. Je concluerais par ceci :
Pour ceux qui se sont donné les moyens d'accéder à leur compte
'hotmail.com', c'est ok définitivement Ok, pour ceux qui ont voulu
le faire après la décision par Ms de ne plus laisser faire, c'est "perdu"
définitivement.
A noter que les (nouveaux) comptes 'live.fr' sont à nouveau rendus
accessibles via le nouveau "Windows Live Mail" (et de manière
quasi automatique).

Bonne journée, Tonio ;-)

1 2 3