pas possible de réparer windows xp ?

pouet pouet
un ami a l'erreur suivante quand il lance son windows xp :

http://img190.imageshack.us/img190/5743/31082010.jpg

je lui ai dit d'inserer son cd de windows xp pour r=E9parer son systeme.

il boot donc sur le cd.... l'installation lui propose de faire R ou
entr=E9e.
Il fait entree...

puis il a le contrat de licence, il fait F8 et l=E0 au lieu de lui
proposer de r=E9parer son windows, il a l'=E9cran suivant :

http://img232.imageshack.us/img232/2761/31082009.jpg

Savez vous comment il peut faire pourr =E9parer son systeme ?

Merci.

Lou Ravi
pouet pouet wrote:
un ami a l'erreur suivante quand il lance son windows xp :

http://img190.imageshack.us/img190/5743/31082010.jpg

je lui ai dit d'inserer son cd de windows xp pour réparer son systeme.

il boot donc sur le cd.... l'installation lui propose de faire R ou
entrée.
Il fait entree...

puis il a le contrat de licence, il fait F8 et là au lieu de lui
proposer de réparer son windows, il a l'écran suivant :

http://img232.imageshack.us/img232/2761/31082009.jpg

Savez vous comment il peut faire pourr éparer son systeme ?

C'est prrobalement due au fait que son XP à lui est en SP2 ou 3 et le CD
d'une version antérieure. Dans ce cas là tu n'a pas 'réparer'. Pour le
contourner il faut faire un CD avec le SP qu'il a sur son ordi (disque
bootable bien sûr), tu trouveras la méthode ici et là sur le net..
Fred
Bonjour pouet pouet, en réponse à :

un ami a l'erreur suivante quand il lance son windows xp :

http://img190.imageshack.us/img190/5743/31082010.jpg

Dans ce cas il peut tenter dans l'ordre :
1) Démarer sur la console et faire un chkdsk
2) avec F8 pendant le démarrage tenter de démarrer sur la dernière bonne
configuration
3) http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm

Pour la 3. prendre le temps de lire jusqu'au bout avant de commencer.

Bonne chance
Fred
Williamhoustra
"pouet pouet" a écrit dans le
message de
un ami a l'erreur suivante quand il lance son windows xp :

http://img190.imageshack.us/img190/5743/31082010.jpg

Panne de la "rûche" SYSTEM. Ca peut-être une altération physique du disque
dur (ça commence comme ça car c'est là où ça gratte le plus au démarrage)

je lui ai dit d'inserer son cd de windows xp pour réparer son systeme.

il boot donc sur le cd.... l'installation lui propose de faire R ou
entrée.
Il fait entree...

S'il fait Entrée il ne répare rien du tout, il est bon pour installe run 2e
XP

puis il a le contrat de licence, il fait F8 et là au lieu de lui
proposer de réparer son windows, il a l'écran suivant :

http://img232.imageshack.us/img232/2761/31082009.jpg

Eh oui !

Savez vous comment il peut faire pourr éparer son systeme ?

Redescendre une sauvegarde

Merci.

Mais de rien
JF
Newsgroup fr.comp.os.ms-windows

un ami a l'erreur suivante quand il lance son windows xp :
http://img190.imageshack.us/img190/5743/31082010.jpg
Savez vous comment il peut faire pour réparer son systeme ?

C'est possible avec la CDR, mais plus confortable à faire avec un CD
Linux ou BARTPE
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#ruche-system-endommagee

il a le contrat de licence, il fait F8 et là au lieu de lui
proposer de réparer son windows, il a l'écran suivant :
http://img232.imageshack.us/img232/2761/31082009.jpg

mise à niveau sur place (réinstallation) de Windows XP
http://support.microsoft.com/kb/315341/fr
Windows XP préinstallé ==>
*Remarque* Si Windows XP a été préinstallé sur votre ordinateur, il est
possible que vous ne disposiez pas de l'option de réparation dont vous
pouvez avoir besoin pendant la réinstallation. Contactez le fabricant
de votre ordinateur pour vous assurer que vous disposez du CD-ROM
d'installation approprié pour une installation de réparation.

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/lenteur.htm
Pierre Maurette
pouet pouet, le 02/09/2009 a écrit :
[...]

Il n'y a aucune raison que le fichier C:WINDOWS... etc. disparaisse.
Donc suspicion de panne hard. Donc ne pas trop lancer inutilement
l'ordi et surtout ne pas trop solliciter le disque en question, pour
préserver des chances de récupérations de données.
Ce que je ferais personnellement, c'est démarrer sur un live CD, un
Linux quelconque par exemple, pour voir vite fait la gueule de C: et
voir si je peux accéder au fameux fichier.
Ensuite, ça peut-être l'outil de diag du fabricant du disque - mais je
ne le ferais même pas - puis récupération 'au cas où' des données
irremplaçables, en ne coupant pas ou le moins possible tant que ça
marchera. Après, il sera temps de tenter dans l'ordre et selon les
résultats la réinstallation par-dessus, puis formatage et installation,
et enfin bennage du disque et installation d'un nouveau.
Bien entendu, les choses seront plus simples et moins contraignantes si
votre copain dispose de sauvegardes.

--
Pierre Maurette
Droger Jean-Paul

Il n'y a aucune raison que le fichier C:WINDOWS... etc. disparaisse.

OUI tout à fait sauf si le rev^tement du DD se fait la malle .. ou si
un virus ou autre bestiole malfaisante s'amuse et il ne faut pas
beaucoup pour y mettre la pagaille!

[...]

cela est le B-A- BA de ce qu'il faut faire: on sauve les meubles et
ensuite on examine la situation ..

encore faut il avoir les outils: live CD et savoir s'en servir sur cet
machine ... et au moins un DD avec place diponible!!

et là c'est peut être pas gagné!!

PS je crains aussi que les live CD sont contraints par la valeur de la
RAM, sur un XP installé très à l'étroit je n'ai pas pu faire de gestion
de fichiers la semaine dernière par exemple, soit que cela n'était pas
installé soit que je ne sosi pas doué (je crois que j'avais utilisé
Ubuntu live CD et chez moi il installe une icone des partitions CD sur
le bureau et là y avait rien de rien ... mais moi j'ai 1 GO de Ram et
la machine essayée n'avait que 256 Mo de Ram dont une partie pour la
vidéo)!!

with wanadoo;

Williamhoustra

[...]

Toutafé ! J'ai eu 2 disques durs qui faisaient de la sclérose en plaque
qui ont commencé par ce symptôme : plus de rûche SYSTEM.

cela est le B-A- BA de ce qu'il faut faire: on sauve les meubles et
ensuite on examine la situation ..

C'est la voix de la sagesse.

[...]

Jamais rien pu (su ?) faire de propre avec BartPE, mais avec Ubuntu en
live et un disque dur ammovible en USB, je peux copier tout ce que je veux.
Seulement voilà : j'ai 2 Go de RAM, ça aide.
Sergio
Williamhoustra a écrit :

Jamais rien pu (su ?) faire de propre avec BartPE, mais avec Ubuntu en
live et un disque dur ammovible en USB, je peux copier tout ce que je
veux. Seulement voilà : j'ai 2 Go de RAM, ça aide.

Je conseille, comme CD de dépannage le CD "Ikki boot" (http://ikkiboot.tuxfamily.org/ ) Il contient des outils indispensables à
avoir sous la main :
- Parted Magic
- memtest86
- NT password recovery
- etc.
Et un "toutou-Linux" peu gourmand et étudié pour lire et sauvegarder facilement les disques durs.

--
Serge http://leserged.online.fr/
JF

Williamhoustra a écrit :

[...]

J'avais ajouté un lien vers Toutou Linux et son utilisation pour
récupérer les fichiers ou les ruches du registre dans le tuto ubcd4win.
L'idée était de fournir un outil rapide à télécharger, puisque erd
commander n'était plus disponible (64Mo).

Je te remercie pour Ikki Boot qui reste raisonnable au téléchargement
et apporte un vrai plus