Pas de réponse du 2e DC

4 réponses
Greg
Bonjour,

La question a peut-être déjà été posée maintes fois mais je n'ai rien
trouvé. Et je n'ai pas eu ce soucis sous 2003.

J'ai un domaine en Windows 2000 et 2 DC.
Le but est de voir la disponibilité du 2e DC en cas d'indisponibilité du
1er DC. Et là, c'est le drame...

Si le 1er DC est éteint, le 2e DC ne joue pas son rôle.
Il est bien Catalogue Global. Le DNS est bien configuré, les 2 DC sont
serveurs de noms de la zone définie. L'intégrité de l'AD a été vérifiée.

J'ai loupé quelque chose ?

Merci,

4 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

tu veux dire que le DNS est bien installé et démarré sur les 2 serveurs.
Chaque serveur utilise bien sa propre adresse IP en tant que 1er DNS pour
les recherches et l'enregistrement.

Bien entendu, il faut que chaque station soit configurée pour interroger les
2 DNS (dans l'ordre).

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org
"Greg" a écrit dans le message de
news:ug$
Bonjour,

La question a peut-être déjà été posée maintes fois mais je n'ai rien
trouvé. Et je n'ai pas eu ce soucis sous 2003.

J'ai un domaine en Windows 2000 et 2 DC.
Le but est de voir la disponibilité du 2e DC en cas d'indisponibilité du
1er DC. Et là, c'est le drame...

Si le 1er DC est éteint, le 2e DC ne joue pas son rôle.
Il est bien Catalogue Global. Le DNS est bien configuré, les 2 DC sont
serveurs de noms de la zone définie. L'intégrité de l'AD a été vérifiée.

J'ai loupé quelque chose ?

Merci,

Greg
Bonjour,

tu veux dire que le DNS est bien installé et démarré sur les 2 serveurs.
Chaque serveur utilise bien sa propre adresse IP en tant que 1er DNS
pour les recherches et l'enregistrement.

Bien entendu, il faut que chaque station soit configurée pour interroger
les 2 DNS (dans l'ordre).

A+

Oui tout cela est paramétré dans ce sens :
Chaque serveur n'est DNS que de lui-même et les 2 DNS sont configurés
sur chaque station et répondent trés bien indépendemment l'un de l'autre.

Je viens de m'apercevoir qu'il manquait un enregitrement PTR sur le 1er
DC. Je ne sais pas si ca peut jouer.

a+

Greg
Bonjour,

tu veux dire que le DNS est bien installé et démarré sur les 2 serveurs.
Chaque serveur utilise bien sa propre adresse IP en tant que 1er DNS
pour les recherches et l'enregistrement.

Bien entendu, il faut que chaque station soit configurée pour
interroger les 2 DNS (dans l'ordre).

A+

Oui tout cela est paramétré dans ce sens :
Chaque serveur n'est DNS que de lui-même et les 2 DNS sont configurés
sur chaque station et répondent trés bien indépendemment l'un de l'autre.

Je viens de m'apercevoir qu'il manquait un enregitrement PTR sur le 1er
DC. Je ne sais pas si ca peut jouer.

a+

Je viens de tester. C'est bien ca ! Il manquait un enregistrement PTR
pour le 1er DC. Après l'ajout de cet enregistrement, ca fonctionne bien :)

a+

Greg
Bonjour,

tu veux dire que le DNS est bien installé et démarré sur les 2 serveurs.
Chaque serveur utilise bien sa propre adresse IP en tant que 1er DNS
pour les recherches et l'enregistrement.

Bien entendu, il faut que chaque station soit configurée pour
interroger les 2 DNS (dans l'ordre).

A+

Oui tout cela est paramétré dans ce sens :
Chaque serveur n'est DNS que de lui-même et les 2 DNS sont configurés
sur chaque station et répondent trés bien indépendemment l'un de l'autre.

Je viens de m'apercevoir qu'il manquait un enregitrement PTR sur le 1er
DC. Je ne sais pas si ca peut jouer.

a+

Je viens de tester. C'est bien ca ! Il manquait un enregistrement PTR
pour le 1er DC. Après l'ajout de cet enregistrement, ca fonctionne bien :)

a+