Pas de reponse ;-((((((

29 réponses
iel B
Question posée le 22/07....restée sans reponse ;-((((((
Serait-ce une "question impossible"?
Qui peut me dire quels sont les avantages et inconvenients respectifs de ces
deux types de bras:

1)bras Mayware, fin leger et UNIPIVOT
2)bras Rega, + gros;+lourd et double articulation

Merci à ceux qui seront assez aimables pour donner leurs avis

--
D@nyBoc

10 réponses

1 2 3
Franck T
"iel B" a écrit dans le message de news:
g7hrh8$4b1$
Question posée le 22/07....restée sans reponse ;-((((((
Serait-ce une "question impossible"?
Qui peut me dire quels sont les avantages et inconvenients respectifs de
ces
deux types de bras:

1)bras Mayware, fin leger et UNIPIVOT
2)bras Rega, + gros;+lourd et double articulation

Merci à ceux qui seront assez aimables pour donner leurs avis

--

Bonjour ,

vu la fréquentation tres reduite du groupe en ce moment,
déja bien calme auparavant ,
( regardez le nombre de posts en juillet... )
peut etre que , tout simplement, personne n'a de réponse !
Ce n'est pas un problème de manque d'amabilité... ;-)

Franck
Alain Brillant
"Franck T" a écrit

vu la fréquentation tres reduite du groupe en ce moment,
déja bien calme auparavant ,
( regardez le nombre de posts en juillet... )
peut etre que , tout simplement, personne n'a de réponse !
Ce n'est pas un problème de manque d'amabilité... ;-)

C'est probablement, en effet, que les quelques habitués qui fréquentent
encore ce forum, qui se meurt faute d'intervenants, sont en vacances.

De mémoire sur
bras lourd cellule à faible compliance (suspension dure)
bras léger cellule à forte compliance (suspension souple)
iel B
Merci pour cette reponse.
Mais avantages et inconvenients de l'un ou de l'autre?
Merci encore par avance.

--

"Alain Brillant" a écrit dans le message de news:
489c7735$0$974$
"Franck T" a écrit

vu la fréquentation tres reduite du groupe en ce moment,
déja bien calme auparavant ,
( regardez le nombre de posts en juillet... )
peut etre que , tout simplement, personne n'a de réponse !
Ce n'est pas un problème de manque d'amabilité... ;-)

C'est probablement, en effet, que les quelques habitués qui fréquentent
encore ce forum, qui se meurt faute d'intervenants, sont en vacances.

De mémoire sur
bras lourd cellule à faible compliance (suspension dure)
bras léger cellule à forte compliance (suspension souple)

Alain Brillant
"iel B" a écrit dans le message de news:
g7jkb4$508$
Merci pour cette reponse.
Mais avantages et inconvenients de l'un ou de l'autre?
Merci encore par avance.

Je pense que l'unipivot est plus coûteux et plus difficile à régler et le
choix de la cellule kivabien plus restreint.

J'ai toujours eu des bras droits à double articulation :
B&O cellule B&O
Thorens Cellules Shure, Nagaoka, Dynavector, Denon, Grado
Linn cellule Linn
Rega Cellule Rega

Tu devrais peut être voir le problème dans l'autre sens, choisir d'abord la
cellule puis le bras qui va avec.

http://www.audiophilefr.com/Site/conseils/sources_analogiques3.htm
http://www.revue-audiophile.fr/index.php?q=node/29
Jean-Pierre Roche
Alain Brillant a écrit :
"iel B" a écrit dans le message de news:
g7jkb4$508$
Merci pour cette reponse.
Mais avantages et inconvenients de l'un ou de l'autre?
Merci encore par avance.

Je pense que l'unipivot est plus coûteux et plus difficile à régler et
le choix de la cellule kivabien plus restreint.

J'ai toujours eu des bras droits à double articulation :
B&O cellule B&O
Thorens Cellules Shure, Nagaoka, Dynavector, Denon, Grado
Linn cellule Linn
Rega Cellule Rega

Tu devrais peut être voir le problème dans l'autre sens, choisir d'abord
la cellule puis le bras qui va avec.

C'est surtout que ce genre de problème ça excitait du monde
il y a 20 ans. Aujourd'hui...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Alain Brillant
"iel B" a écrit dans le message de news:
g7jkb4$508$
Merci pour cette reponse.
Mais avantages et inconvenients de l'un ou de l'autre?
Merci encore par avance.

Au fait c'est pour mettre sur quelle platine ?
Jean-Louis Matrat
en ce 08/08/2008 18:16, iel B nous disait:
Question posée le 22/07....restée sans reponse ;-((((((

Milescuz, m'sieur, d'avoir privilégié ces derniers temps devoir d'hô te
et joies de la famille, entre autre occupations.

Serait-ce une "question impossible"?

Pas loin: la probabilité de trouver un interlocuteur, sur ce newsgroup
ou ailleurs, ayant une expérience documentée de ces deux bras me semb le
assez faible.
De plus, hors contexte (cellule? platine?) la réponse n'est pas évide nte.

Qui peut me dire quels sont les avantages et inconvenients respectifs d e ces
deux types de bras:

1)bras Mayware, fin leger et UNIPIVOT
2)bras Rega, + gros;+lourd et double articulation

Moi pas connaître. Je ne peux que faire part d'une opinion personnelle
qui n'engage que moi, sur les architectures respectives des bestiaux.
Mon idée, c'est qu'un unipivot, pour séduisant qu'il soit sur le plan
théorique, présente un bon paquet de difficultés à surmonter pour que
cet avantage théorique se concrétise.
Le degré de liberté supplémentaire introduit des modes de vibration du
même métal, qu'il faut amortir, plus ou moins obligatoirement par ajo ut
de frottements. Une bonne partie de l'avantage vient de partir en
fumée... Ou alors qu'on m'explique.
Bref, je suis très circonspect envers les unipivots, et ce n'est pas
dans cette direction que je regarderais si je devais casser ma tirelire
pour un bras coûteux.
En revanche, un SME 3012 me tenterait bien... :-)
Autrement, dans le genre exotique, je verrais bien un Kuzma Airline....
http://stereophile.com/tonearms/804kuzma/index.html

Merci à ceux qui seront assez aimables pour donner leurs avis

J'aurais essayé.

JLM
iel B
Je n'ai pas à choisir, puisque j'ai les deux: une Rega 2 avec un bras
Mayware (leger,unipivot) avec une bobine mobile Dynavector Karat .......et
j'ai herité d'une Rega 3 avec bras Rega (lourds, double articulation) avec
un aimant mobile Ortofon Super OM E .
Honnetement à l'ecoute je ne trouve pas de differences flagrantes: la
premiere configuration me parait "fouiller" davantage mais la seconde me
parait + douce...
Je souhaitais avoir des avis de connaisseurs pour avoir des avis
"exterieurs" et des avis "theoriques" aussi ;-))
Puisque j'y suis j'ai un petit pb avec la rega3+ortofon: un leger rumble qui
est inconstant si je touche un peu les cordons qui la relie à l'ampli (Nad
306)......J'ai sortant de dessous le bras un fil coupé que je presume être
un fil de terre............Je l'ai rallongé pour tenté de le relier à la
terre de l'ampli sur lequel est deja branchée la "terre" de l'autre cellule,
mais j'ai toujours ce même rumble! J'ai donc debranché de cette terre la
rega 3, j'ai le rumble mais celui-ci diminue jusqu'à disparaitre si je bouge
un peu les fils....
Doit y avoir un pb de soudures + ou moins bien faites au niveau des cinch
non?
Merci par avance de vos avis toujours bien appréciés.

--

"Alain Brillant" a écrit dans le message de news:
489db903$0$17514$
"iel B" a écrit dans le message de news:
g7jkb4$508$
Merci pour cette reponse.
Mais avantages et inconvenients de l'un ou de l'autre?
Merci encore par avance.

Je pense que l'unipivot est plus coûteux et plus difficile à régler et le
choix de la cellule kivabien plus restreint.

J'ai toujours eu des bras droits à double articulation :
B&O cellule B&O
Thorens Cellules Shure, Nagaoka, Dynavector, Denon, Grado
Linn cellule Linn
Rega Cellule Rega

Tu devrais peut être voir le problème dans l'autre sens, choisir d'abord
la cellule puis le bras qui va avec.

http://www.audiophilefr.com/Site/conseils/sources_analogiques3.htm
http://www.revue-audiophile.fr/index.php?q=node/29

iel B
Je viens de preciser ma configuration dans un post il y a deux
minutes................

--

"Jean-Louis Matrat" a écrit dans le message de news:
489f54b3$0$909$
en ce 08/08/2008 18:16, iel B nous disait:
Question posée le 22/07....restée sans reponse ;-((((((

Milescuz, m'sieur, d'avoir privilégié ces derniers temps devoir d'hôte
et joies de la famille, entre autre occupations.

Serait-ce une "question impossible"?

Pas loin: la probabilité de trouver un interlocuteur, sur ce newsgroup
ou ailleurs, ayant une expérience documentée de ces deux bras me semble
assez faible.
De plus, hors contexte (cellule? platine?) la réponse n'est pas évidente.

Qui peut me dire quels sont les avantages et inconvenients respectifs de
ces
deux types de bras:

1)bras Mayware, fin leger et UNIPIVOT
2)bras Rega, + gros;+lourd et double articulation

Moi pas connaître. Je ne peux que faire part d'une opinion personnelle
qui n'engage que moi, sur les architectures respectives des bestiaux.
Mon idée, c'est qu'un unipivot, pour séduisant qu'il soit sur le plan
théorique, présente un bon paquet de difficultés à surmonter pour que
cet avantage théorique se concrétise.
Le degré de liberté supplémentaire introduit des modes de vibration du
même métal, qu'il faut amortir, plus ou moins obligatoirement par ajout
de frottements. Une bonne partie de l'avantage vient de partir en
fumée... Ou alors qu'on m'explique.
Bref, je suis très circonspect envers les unipivots, et ce n'est pas
dans cette direction que je regarderais si je devais casser ma tirelire
pour un bras coûteux.
En revanche, un SME 3012 me tenterait bien... :-)
Autrement, dans le genre exotique, je verrais bien un Kuzma Airline....
http://stereophile.com/tonearms/804kuzma/index.html

Merci à ceux qui seront assez aimables pour donner leurs avis

J'aurais essayé.

JLM
Alain Brillant
"Jean-Louis Matrat" a écrit

Mon idée, c'est qu'un unipivot, pour séduisant qu'il soit sur le plan
théorique, présente un bon paquet de difficultés à surmonter pour que cet
avantage théorique se concrétise.

C'est aussi mon avis, mais jamais expérimenté, la solution sur cardan me
semblant plus simple à mettre en oeuvre.
1 2 3