Pas de son avec la Sound Blaster 16

Le
Catbilou
Bonjour,
Voici mon problème :
je tourne normalement sur XP (pack 3) et je n'ai aucun problème de son.
Apparemment celui-ci s'installe par le biais du fichier autoexec.nt qui se
trouve dans le répertoire : windowssystem 32

detail du fichier :
-
@echo off

REM AUTOEXEC.BAT n'est pas utilis, pour initialiser l'environnement MS-DOS.
REM AUTOEXEC.NT est utilis, pour initialiser l'environnement MS-DOS . moins
REM qu'un fichier de d,marrage diff,rent ne soit sp,cifi, dans le fichier
REM PIF d'une application.

REM Installation des extensions CD-ROM
lh %SystemRoot%system32mscdexnt.exe

REM Installation du redirecteur r,seau (. charger avant dosx.exe)
lh %SystemRoot%system32edir

REM Installation de la prise en charge DPMI
lh %SystemRoot%system32dosx

REM La ligne suivante permet la prise en charge Sound Blaster 2.0 sur NTVDM.
REM La commande d,finissant l'environnement BLASTER est comme suit :
REM SET BLASTER¢20 I5 D1 P330
REM O- :
REM A sp,cifie le port d'E/S de base Sound Blaster
REM I sp,cifie la ligne de demande d'interruption
REM D sp,cifie le canal DMA 8 bits
REM P sp,cifie le port d'E/S de base MPU-401
REM T specifies the type of sound blaster card
REM 1 - Sound Blaster 1.5
REM 2 - Sound Blaster Pro I
REM 3 - Sound Blaster 2.0
REM 4 - Sound Blaster Pro II
REM 6 - Sound Blaster 16/AWE 32/32/64
REM
REM Les valeurs par d,faut sont A220 I5 D1 T3 et P330. Si un des
REM commutateurs n'est pas sp,cifi,, sa valeur par d,faut sera utilis,e.
REM (Remarque : tous les ports ,tant virtuels, les informations fournies
REM ici ne doivent pas n,cessairement correspondre aux paramStres
REM mat,riels r,els.)
REM NTVDM ne prend en charge que Sound Blaster 2.0.
REM Le commutateur T doit ^tre d,fini . 3, s'il est sp,cifi,.
SET BLASTER¢20 I5 D1 P330 T3

REM Pour d,sactiver la prise en charge Sound Blaster 2.0 dans NTVDM,
REM sp,cifiez une adresse de port d'E/S de base SB non valide. Par exemple :
REM SET BLASTER

Or j'ai un autre disque dur que je branche à part (après avoir débranché
celui qui contient XP) sur lequel j'ai installé Vista.
Vista ne trouve même pas le péripherique son. Comment le reconnaître en tant
que matériel ?

Le fichier autoexec.nt se trouve à l'identique dans le répertoire
:Windowssystem32

Comment faire pour que ce matériel qui fonctionne sous XP, fonctionne sous
Vista.
Bien entendu le constructeur n'a pas fait de mise à jour pour Vista.

Toute suggestion me ferait plaisir (sauf celle de changer ma carte son dont
je suis très satisfait.)

Un grand Merci à toute aide.

Catbilou
milsabords
Le #7097731
"Catbilou" discussion : 486286a5$0$22226$
[...]

lh %SystemRoot%system32redir

:
[...]

Les lignes d'autoexec.nt ne concernent que les programmes DOS lancés dans
une invite de commande. Pour que ta carte son fonctionne sous Vista (y
compris sous NTVDM) il faut installer ses pilotes. Tu peux les chercher sur
le site de Creative Labs mais, comme c'est une vieille carte, il est
possible qu'ils n'existent pas. Dans ce cas la seule solution est d'acquérir
une autre carte supportée sous XP et Vista.
Crysis Gamer

Hum..............Il est temps d'investir dans une nouvelle carte son !

Cordialement

"Catbilou" news:486286a5$0$22226$
[...]

Bégé
Le #10855321
> Hum..............Il est temps d'investir dans une nouvelle carte son !

et à mon avis aussi dans une carte mère, car d'après moi elle doit être
vieille aussi,
aujourd'hui elles ont toutes la carte son intégrée non?