pas de son en lecture video avec wmp 11

Le
jrt
Bonjour,

J'ai installé WMP 11;j'ai le son pour l'écoute des CD mais pas pour la
lecture des DVD

Comment celà se fait t'il?
merci
Le Claude
Le #749396
Salut,

Fais une réinstallation des codecs comme suit :

RÉINSTALLATION DES CODECS
=========================
Opte pour cette solution décrite ici :

http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html

Si l'utilitaire CodecSniper pose un problème, il peut être remplacé par
Sherlock qui permet de trouver les codecs défectueux; à télécharger ici :
http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html

ensuite charge le pack de codecs prévu par MS pour le WMP10 ici :

http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx

Codec DivX
----------------

et éventuellement tu peux télécharger le codec DivX (utile notamment pour
les vidéos sur Internet) ici :

http://www.divx.com/

Pour l'installation du codec DivX et pour que le WMP reste le lecteur par
défaut :

Vérifie ceci :
Dans le WMP tu vas au menu : [Outils] ==> [Options] ==> onglet[types de
fichiers] Toutes les extensions de fichiers doivent être cliquées.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"jrt" news:%
[...]

Le #749395
merci pour l'info.

Toutefois le lien http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html ne
me donne pas accès à la page.

le lien http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html est en
anglais et je ne le comprends pas.
J'ai donc désinstallé et réinstallé WMP 11; rien n'y fait, toujours pas de
son lors de la lecture des DVD.
Avant la mise à jour de la version11, je tournais avec la la 10 et je
n'avais aucun Pb. j'ai bien tenté d'y revenir mais pas possible une erreur
s'affiche lors de l'installation.

une autre solution?

"Le Claude" de news:

========================= >
[...]

Le #749394
Re...

Zébulon a remanié son site vois ici :

http://www.zebulon.fr/astuces/133-sortir-d-un-conflit-de-codecs-filtres-mci.html

J'ai donc désinstallé et réinstallé WMP 11; rien n'y fait, toujours pas de
son lors de la lecture des DVD.
Ça ne sert à rien, il te faut modifier le Registre si tu veux revenir au 10

RÉINSTALLATION DU WMP
=====================
1-) La désinstallation facultative (dans un premier temps) du WMP 11 et du
Windows Media Runtime par le Panneau de Configuration ; la désinstallation
est possible si, dans la fenêtre [Ajouter - Supprimer des programmes], la
case {afficher les mises à jours est cochée} Si elle ne s'accomplit pas,
continuer la procédure, on y revient...

2-) La suppression obligatoire de 2 clefs dans le Registre ;
Il te faut aller dans le registre en tapant Regedit dans la ligne [Exécuter]
du menu [Démarrer]
Tu recherches et tu effaces les clefs :

HKLMCurrent_UsersSoftwareMicrosoftMediaPlayer

HKLMLocal_MachineSoftwareMicrosoftMediaPlayer

Si la désinstallation §1 a échoué, la suppression des clefs rend possible
l'effacement par la touche [Suppr] du dossier C:Program FilesWindows Media
Player.

3-) Par la réinstallation du WMP
Faire une réinstallation de Media Player 10 ensuite par ce site :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID´46ae53-3759-40cf-80d5-cde4bbe07999&DisplayLang=frOu le WMP 11 à partir ici :http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/fr/player/11/default.aspxChoisir au téléchargement [Enregistrer] plutôt qu'[Installer] ; exécuterensuite l'installation par le Setup.--Amicalement, Claude.Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.La fé sense obras, morta es."jrt"
jrt
Le #749393
"Le Claude" de news:

===================== >
[...]

Difficulté pour télécharger zébulon qui de surcroit est en anglais; ça ne me
donne rien de plus.

J'ai désinstallé à nouveau wmp 11 via le mode sans échec (ça ne marche pas
autrement)et supprimé les clés dans la bdr; réinstallé, toujours pas de son.

pas pu installer wmp 10; erreur "Cette version de Windows Media Technologies
n'est pas compatible avec cette version de Windows. Pour plus
d'informations, reportez-vous au site Web de Microsoft." Pas trouvé d'autre
lien à télécharger wmp10.

Bon, j'abandonne WMP, j'ai téléchargé à la place VLC media player qui me
donne satisfaction(plus simple d'utilisation)

Jacquouille la Fripouille
Le #749392
*Bonjour jrt*
Dans news:%, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Bonjour,

J'ai installé WMP 11;j'ai le son pour l'écoute des CD mais pas pour la
lecture des DVD

Comment celà se fait t'il?
merci

J'ai longtemps eu ce probème avec WMP10, que j'ai résolu en installant
k-lite codec :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26950.html
--
Jacquouille la Fripouille