Pas de son sur TV sur Mediasat Max

Le
kurtbosh
Bonjour,

C'est sans doute normal mais je voudrais m'en assurer quand mme. Je
n'ai Pas de son sur la TV sur Mediasat Max avec les chaines HD (>=190)
en ayant coch la case DD 5+1 Marche parfaitement avec l'ampli.

Merci.
Jean-Jean
Le #8366921
Hello *kurtbosh* ! Tu nous disais dans
Bonjour,

C'est sans doute normal mais je voudrais m'en assurer quand même. Je
n'ai Pas de son sur la TV sur Mediasat Max avec les chaines HD (>0)
en ayant coché la case DD 5+1 Marche parfaitement avec l'ampli.

Merci.

Si tu es connecté par la prise HDMI sur ta TV
Coche NON dans l'option "Activation Dolby Digital sur sortie HDMI
Cela n'a aucune incidence sur la sortie numérique vers ton ampli, par contre
cela permet à ta TV (qui n'est certainement pas prévue pour le Dolby
Digital) de diffuser le son analogique.
--
slt :-(*) Jean
kurtbosh
> [...]

cela permet à ta TV (qui n'est certainement pas prévue pour le Dolby

Merci. C'est effectivement le cas, le décodeur est connecté à la tv
avec un cable HDMI et la tv n'est pas équipée DD et j'ai bien coché la
case car je croyais qu'il fallait le faire pour obtenir le DD 5.1 sur
l'ampli. Je n'ai plus qu'à décocher, ce sera un peu plus confortable
(pas obligé d'allumer l'ampli à chaque fois).

Je dois dire que c'est pas mal le DD 5.1, peut être un peu moins
spectaculaire/réaliste qu'avec un DVD mais tout à fait acceptable.