(pas de sujet)

Misange
HEllo

J'essaie de faire fonctionner cette astuce de la FAQ mais sans succès
pour imposer la réalisation de deux conditions dans un publipostage

Il faut utiliser le champ IF associé au champ COMPARE :
{IF { = AND ({ COMPARE { MERGEFIELD COND_PAIEMENT} = Chèque} {COMPARE {
MERGEFIELD DELAI_PAIEMENT} = "A réception" }) } = 1 "Réponse 1" "Réponse
2"}

Quoi que je fasse j'obtiens toujours "=1" comme affichage !
y a un truc particulier à respecter ? (je suis sous word 2007)

merci encore
--
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki

Geo

{IF { = AND ({ COMPARE { MERGEFIELD COND_PAIEMENT} = Chèque} {COMPARE { MERGEFIELD
DELAI_PAIEMENT} = "A réception" }) } = 1 "Réponse 1" "Réponse 2"}

"Chèque" ?

--
A+

Misange
euh Geo ? tu veux un chèque pour me donner la réponse :-) ? Quelle
vénalité tout de même !
ou c'est juste pour me signaler de mettre des guillemets autour de
chèque (ce que j'ai fait sans le signaler mais qui ne règle pas mon pb)?
J'obtiens toujours =1 au lieu de réponse 1 ou de réponse 2

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

{IF { = AND ({ COMPARE { MERGEFIELD COND_PAIEMENT} = Chèque} {COMPARE
{ MERGEFIELD DELAI_PAIEMENT} = "A réception" }) } = 1 "Réponse 1"
"Réponse 2"}

"Chèque" ?

Misange
je m'en suis sortie en imbriquant deux SI mais j'aimerais bien avoir la
soluce avec des ADN ou avec des OR, c'est quand même plus logique.

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

{IF { = AND ({ COMPARE { MERGEFIELD COND_PAIEMENT} = Chèque} {COMPARE
{ MERGEFIELD DELAI_PAIEMENT} = "A réception" }) } = 1 "Réponse 1"
"Réponse 2"}

"Chèque" ?

Geo

j'aimerais bien avoir la soluce avec des ADN [...]

Déformation professionnelle ?

Oui, c'était juste pour les guillemets.

Sinon je n'ai pas l'explication.
Qu'on soit obligé de faire ce genre de formule me fait sursauter.
Au moins avec Excel c'est facile d'évaluer une formule morceau par
morceau.
Dans Word il y a de quoi devenir chèvre.

Ce serait un cas standard, j'aurais essayer de passer ma moulinette à
champs (une moto-bineuse en quelque sorte), mais avec un changement de
plan cadastral (MergeField), on s'embourbe vite fait.

Bon j'ai quand même essayé,
La formule ci-dessous fonctionne bien
{ IF { = AND( { COMPARE{ COND_PAIEMENT} = "Chèque" } ; {
COMPARE{ DELAI_PAIEMENT} = "A Réception" }) } = 1 "T1" "T2" }

C'est tout ce que je puis dire.

--
A+

Misange

j'aimerais bien avoir la soluce avec des ADN [...]
;-)

Déformation professionnelle ?
faut croire !

[...]

A croire que les développeurs office évitent soigneusement de prendre

une petite mousse ensemble de temps en temps pour échanger leurs idées !

Ce serait un cas standard, j'aurais essayer de passer ma moulinette à
champs (une moto-bineuse en quelque sorte), mais avec un changement de
plan cadastral (MergeField), on s'embourbe vite fait.
oh oui !

Bon j'ai quand même essayé,
La formule ci-dessous fonctionne bien
{ IF { = AND( { COMPARE{ COND_PAIEMENT} = "Chèque" } ; {
COMPARE{ DELAI_PAIEMENT} = "A Réception" }) } = 1 "T1" "T2" }

donc il y a 2 fautes sur la faq : il manque les guillemets autour de
chèque et il manque le ; entre les deux argmuments du and. 2 bonnes
raisons que ça foire !
Circé !!! si tu passes par là, y a du boulot pour toi :-)

Merci d'avoir regardé Géo.

PS : Finalement, pour mon autre question publipostage imbriqué, j'ai
résolu ça à la paresseuse : une mini macro dans excel qui boucle sur les
lignes sélectionnées avec une coche et qui me crée le texte à inclure
dans word :-) un collage avec lien et c'est tout bon. Suffit de mettre
la macro dans le workbook_beforeclose pour qu'elle soit bien à jour et
c'est tout bon.

C'est tout ce que je puis dire.
c'est déjà beaucoup !

merci encore de ton aide

Misange migrateuse

http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Geo
Bonsoir

PS : Finalement, pour mon autre question publipostage imbriqué,
j'ai résolu ça à la paresseuse :

Ce sont les meilleurs solutions

une mini macro dans excel

Et voilà, c'est toujours là que les trucs compliqués finissent.
Et de plus, on maîtrise mieux la solution.

--
A+

Circé
Hello Misange,

Misange a couché sur son écran :

donc il y a 2 fautes sur la faq : il manque les guillemets autour de chèque

Les guillemets ne sont indispensables que lorsque le texte contient au
moins deux mots, ce qui n'est pas le cas ici... Mais bon, on peut les
mettre quand même !

et il manque le ; entre les deux argmuments du and.

Voui, je corrige ! Merci d'avoir jeté ton regard acéré ! ;))

Circé