(pas de sujet)

Nicolas de la Ruelle
Je cherche désespérément un club photo ou traiter de l'argentique, voire
du numérique (Charente, Charente-Maritime).
Rien ... ou je ne sais pas chercher.
On va tout de même pas cantonner les néo-retraités aux parties de belote
ou de dominos.
Merci si certains ont des pistes (je peux pousser jusqu'en Vienne et
Dordogne).
Nico ..

1 2 3 4 5
Charles Vassallo
Nicolas de la Ruelle wrote:

Nicolas de la Ruelle a écrit :

[...]

Quelques adresses sur http://www.fpf.asso.fr/ur.php3?ur

Il y a même un club «Ruelle».

Et il n'y a pas que les clubs de la FPF dans la vie : voir ville par
ville ce que les services socio-culturels peuvent offrir...

Charles
Claudio Bonavolta
On 10 mar, 14:14, Nicolas de la Ruelle wrote:
[...]

Si c'est pour utiliser le matos d'un club, je ne peux pas t'aider,
c'est pas vraiment mon coin, mais si c'est pour des conseils et
échanges, le web propose plusieurs solutions.

Les forums non modérés:
- français: fr.rec.photo.labo
- anglais: rec.photo.darkroom
L'activité s'est bien réduite, la plupart des intervenants étant
passés à d'autres canaux de communication, mais tu trouveras toujours
réponse à tes questions.

Les forums "web-based":
- anglais: http://www.apug.org voir la section labo
Des forums très actifs ...

Les mailing-lists:
- anglais: http://www.freelists.org/list/pure-silver
Comme c'est une liste plutôt active et pointue, il est conseillé de
configurer sa boîte mail pour rediriger les mails entrant vers un
répertoire spécifique.

Et si c'est pour quelques infos pour démarrer, deux documents d'Ilford
en français:
- Films: http://www.bonavolta.ch/hobby/files/IlfordFilmsDevF.pdf
- Papiers: http://www.bonavolta.ch/hobby/files/IlfordPapersDevF.pdf

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch
Delestaque
Nicolas de la Ruelle wrote:
[...]

les pistes en Charente elles sont difficilement praticables.

--
G.Ricco
Nicolas de la Ruelle
Claudio Bonavolta a écrit :
[...]

Merci,
Je cherche le contact humain, et en effet la possibilité de réapprendre
le traitement des films argentiques sans gérer les produits à domicile.
Nico ..
Charles Vassallo
Nicolas de la Ruelle wrote:
[...]

Je t'ai répondu et je ne trouve pas trace de mon envoi. Curieux... Mais
bon, je suis têtu et je remets ça :

[...]

palmerclaude
"Charles Vassallo" a écrit dans le message de news:
4b97eff0$0$15844$
Nicolas de la Ruelle wrote:
[...]

J'ai eu l'occasion de rencontrer plusieurs de ces clubs dans des expos
locales, et il me semble que tout le monde était en numérique; Peut-être
connaissent-ils d'autres clubs de ce type. Mais avec mes "réseaux" de
"méprisable journaleux de province", je vais poser la question, et si cela
existe dans le 16 ou le 17, je le saurai très vite. Je verrai bien une piste
: le musée international de l'image à Angoulême. Il doit y avoir des gens
qui ont quelques pistes.
Nicolas de la Ruelle
Charles Vassallo a écrit :
Nicolas de la Ruelle wrote:
[...]

Je te remercie. C'était bon dès le 1er coup. Un peu déçu de ne trouver
qu'un club pour tout mon département.
Nico ..
Delestaque
Nicolas de la Ruelle wrote:

Un peu déçu de ne trouver qu'un club pour tout mon département.

C'est déja pas mal, Delle Rouella, sinon, tu as les dominos aussi.

--
G.Ricco
Nicolas de la Ruelle
Delestaque a écrit :
Nicolas de la Ruelle wrote:

Un peu déçu de ne trouver qu'un club pour tout mon département.

C'est déja pas mal, Delle Rouella, sinon, tu as les dominos aussi.

J'étais sûr que mon apparition sur ce forum attirerait rapidement le
"rancunier de la vie" de service.
J'aimais bien regarder chez ma grand-mère ces pauvres mouches qui
venaient se coller au rouleau de papier qui descendait du plafond.
J'aimerai me souvenir de la marque (Tue-Mouches peut-être) :-)
Camarade photographe, j'aime bien quand vous écrivez sérieusement, mais
abandonnez l'humour, le comique est un registre beaucoup plus difficile
à maîtriser que le tragique.
Nico .. :-)
1 2 3 4 5