ne pas tenir compte des doublons dans une liste via des formules

3 réponses
guizmo95
Bonjour à tous,

J'ai une liste d'articles qui sont envoyés sur ma feuille Excel via un autre
logiciel, je voudrais pouvoir totaliser la qté pour chaque article.

fichier reçu en colonne A de ma feuille Import:
poire
pomme
banane
cerise
pomme
cerise
pomme

Sur ma feuille stock je voudrais avoir la quantité par article:
poire 2
pomme 3
banane 1
cerise 3

Je pense utiliser la formule NB.SI mais elle ne tient pas compte des
doublons;

Merci d'avance pour votre aide.
Guizmo

3 réponses

JB
Bonjour,

http://cjoint.com/?hwnzV7kOwa

JB

On 22 juil, 12:56, "guizmo95" wrote:
Bonjour à tous,

J'ai une liste d'articles qui sont envoyés sur ma feuille Excel via un autre
logiciel, je voudrais pouvoir totaliser la qté pour chaque article.

fichier reçu en colonne A de ma feuille Import:
poire
pomme
banane
cerise
pomme
cerise
pomme

Sur ma feuille stock je voudrais avoir la quantité par article:
poire 2
pomme 3
banane 1
cerise 3

Je pense utiliser la formule NB.SI mais elle ne tient pas compte des
doublons;

Merci d'avance pour votre aide.
Guizmo

LSteph
Bonjour,
sans macro et sans formule

dans la colonne adjacente à tes fruits
tu mets 1 dans les cellules
Dans feuil2 tu appelle
Données Consolider
dans référence tu pointes sur feuil1!a2:b10
puis tu coches colonne de gauche
puis OK

Cordialement.

lSteph

Bonjour à tous,

J'ai une liste d'articles qui sont envoyés sur ma feuille Excel via un autre
logiciel, je voudrais pouvoir totaliser la qté pour chaque article.

fichier reçu en colonne A de ma feuille Import:
poire
pomme
banane
cerise
pomme
cerise
pomme

Sur ma feuille stock je voudrais avoir la quantité par article:
poire 2
pomme 3
banane 1
cerise 3

Je pense utiliser la formule NB.SI mais elle ne tient pas compte des
doublons;

Merci d'avance pour votre aide.
Guizmo

guizmo95
Merci pour votre aide précieuse

Bon Dimanche

"guizmo95" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai une liste d'articles qui sont envoyés sur ma feuille Excel via un
autre logiciel, je voudrais pouvoir totaliser la qté pour chaque article.

fichier reçu en colonne A de ma feuille Import:
poire
pomme
banane
cerise
pomme
cerise
pomme

Sur ma feuille stock je voudrais avoir la quantité par article:
poire 2
pomme 3
banane 1
cerise 3

Je pense utiliser la formule NB.SI mais elle ne tient pas compte des
doublons;

Merci d'avance pour votre aide.
Guizmo