Pas tout à fait de la photo mais ...

10 réponses
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Ptêt qu'il y a des utilisateurs de PS et Illus ici...
J'ai des tracés sous PS (CS3)
Je fais "exporter les tracés vers illustrator".
Tout ce passe à merveille, sauf qu'il n'y a rien dans le fichier
illustrator...Pas le moindre objet. Juste les bords du fichier ( c'est
mieux que rien peut-être...).

Quelqu'un a une idée de ce qui ne se passe pas ? Dois-je faire quelque
chose de particulier à mes tracés avant l'export ?

Merci

Noëlle Adam

10 réponses

Mathias Dubois
Si tu fais cmd-y (sur mac) ou ctrl-y (sur pc), toujours pas de tracés
qui apparaissent? Ou essaye simplement cmd/ctrl-a (= tout sélectionner).
Normalement, tes tracés devraient devenir visibles. Ils sont sand doûte
juste dépourvus de couleurs.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 30/01/14 01:44, Mathias Dubois a écrit :
Si tu fais cmd-y (sur mac) ou ctrl-y (sur pc), toujours pas de tracés
qui apparaissent? Ou essaye simplement cmd/ctrl-a (= tout sélectionner).
Normalement, tes tracés devraient devenir visibles. Ils sont sand doûte
juste dépourvus de couleurs.

J'ai tout essayé y compris le glisser-déposer...
Je n'arrive pas à selectionner plusieurs calques de tracé en même temps,
peut-être que c'est pour ça que je ne peux pas les exporter...
C'est parce que c'est la CS3 ? Ou bien mon AI est un peu pété et je dois
reinstaller ça ?
J'ai le vague souvenir d'avoir fait un export de tracé vers ID et que
ça avait fonctionné.
Là, je nage.
Je pense que c'est moi qui ne comprend rien du tout. :(
Tant pis, ça sera du png tant que je n'aurais pas eu un topo AI.

Noëlle Adam
René
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans le message de groupe de
discussion : lcdheu$v6j$

Le 30/01/14 01:44, Mathias Dubois a écrit :
Si tu fais cmd-y (sur mac) ou ctrl-y (sur pc), toujours pas de tracés
qui apparaissent? Ou essaye simplement cmd/ctrl-a (= tout sélectionner).
Normalement, tes tracés devraient devenir visibles. Ils sont sand doûte
juste dépourvus de couleurs.

J'ai tout essayé y compris le glisser-déposer...
Je n'arrive pas à selectionner plusieurs calques de tracé en même temps,
peut-être que c'est pour ça que je ne peux pas les exporter...

Essaie d'exporter en EPS.

René
"René" a écrit dans le message de groupe de discussion :

J'ai tout essayé y compris le glisser-déposer...
Je n'arrive pas à selectionner plusieurs calques de tracé en même temps,
peut-être que c'est pour ça que je ne peux pas les exporter...

Essaie d'exporter en EPS.

Mauvaise suggestion, il envoie un bitmap ??!?!

René
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 30/01/14 14:50, René a écrit :

Essaie d'exporter en EPS.

René

L'exportation des tracés en AI ne râle pas...C'est juste que je n'ai
rien à l'ouverture ! Le but est de retrouver mes tracés pour pouvoir les
éditer.
Sinon, j'ai regardé les tutos un peu partout, il me semble que je fais
bien. Je n'y comprends rien du tout.

Noëlle Adam
Mathias Dubois
Am 30.01.14 19:51, schrieb YouDontNeedToKnowButItsNoëlle:
L'exportation des tracés en AI ne râle pas...C'est juste que je n'ai
rien à l'ouverture ! Le but est de retrouver mes tracés pour pouvoir les
éditer.
Sinon, j'ai regardé les tutos un peu partout, il me semble que je fais
bien. Je n'y comprends rien du tout.

Ah, je vois le problême. En fait, la fonction "tracés -> Illustrator"
est très ancienne. Elle date d'une époque où ni PS ni AI ne
connaissaient les calques. Aucune idée pouquoi on a préservé une
fonction aussi sommaire et déroutantes puisque maintenant, il suffit
douvrir ton fichier PSD sous AI en choisissant "préserver les calques"
et hop... le tour est joué :)
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 30/01/14 21:06, Mathias Dubois a écrit :

Ah, je vois le problême. En fait, la fonction "tracés -> Illustrator"
est très ancienne. Elle date d'une époque où ni PS ni AI ne
connaissaient les calques.

Ah ben alors j'ai même pas connu ça...J'ai commencé avec CS6.
C'est toujours indiqué dans la doc.

Aucune idée pouquoi on a préservé une
fonction aussi sommaire et déroutantes puisque maintenant, il suffit
douvrir ton fichier PSD sous AI en choisissant "préserver les calques"
et hop... le tour est joué :)

Presque ! En effet, j'ouvre le fichier psd et j'ai ce panneau qui me
propose de préserver les calques.
Dans la liste des fenêtres , le fichier est présent comme ouvert.
Mais il n'est visible nulle part. Pas de plan de travail, pas de fenêtre
avec mon image dedans. Je n'ai que les panneaux de commande, disposés de
ci de là selon que j'active tel ou telle config...
Quand j'ouvre un autre fichier (un AI fait par quelqu'un qui sait s'en
servir, genre) j'ai une planche avec un dessin au milieu et des traits
de coupe pour la taille de la feuille.
Je me demande si je n'aurais pas une feuille de taille nulle ?

Merci de ton aide

Noëlle Adam
Mathias Dubois
Am 30.01.14 21:22, schrieb YouDontNeedToKnowButItsNoëlle:

Presque ! En effet, j'ouvre le fichier psd et j'ai ce panneau qui me
propose de préserver les calques.
Dans la liste des fenêtres , le fichier est présent comme ouvert.
Mais il n'est visible nulle part.

Okay. il peut arriver qu'une fenêtre s'ouvre hors du champs de vue de
l'écran. C'est rare mais ça arrive, surtout quand on travaille en double
écran. Parfois, il suffit de changer la position relative des écrans
dans les options du systême d'exploitation (Win ou OS X) pour ramener la
fenêtre égarée dans le champs de vue.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 30/01/14 22:09, Mathias Dubois a écrit :

Okay. il peut arriver qu'une fenêtre s'ouvre hors du champs de vue de
l'écran. C'est rare mais ça arrive, surtout quand on travaille en double
écran. Parfois, il suffit de changer la position relative des écrans
dans les options du systême d'exploitation (Win ou OS X) pour ramener la
fenêtre égarée dans le champs de vue.

Ben pil poil ...Je viens de rallumer mon second écran (on est en EJP et
c'est un gros cathodique) et mon fichier est dessus .
Bravo et merci.

Noëlle Adam
Mathias Dubois
Am 30.01.14 22:26, schrieb YouDontNeedToKnowButItsNoëlle:
Ben pil poil ...Je viens de rallumer mon second écran (on est en EJP et
c'est un gros cathodique) et mon fichier est dessus .
Bravo et merci.

Tope là ;)