Ne pas tracer si valeur nulle avec fonction dans graphique

5 réponses
Caroual
Bonjour,
J'ai lu plusieurs choses sur les valeurs nulles dans un graphique, mais je
n'arrive pas à trouver de solution pour mon cas.
J'ai une colonne dans laquelle j'ai des données qui sont le résultat d'une
formule.
Si le résultat est 0 je voudrais que ma courbe soit interrompue pendant ce
zéro.
J'ai essayé de renvoyer NA() si le résultat est 0 ,la courbe ne descend pas
à 0 et n'est pas interrompue.
J'ai essayé de renvoyer "", cela ne marche pas non plus.
Lorsque j'efface la formule si le résultat est 0, cela marche.
Comment faire pour laisser la formule et avoir la courbe que je veux.
Merci
Caroual

5 réponses

isabelle
bonjour Caroual,

essai avec #N/A au lieu de NA()

isabelle

Caroual a écrit :
Bonjour,
J'ai lu plusieurs choses sur les valeurs nulles dans un graphique, mais je
n'arrive pas à trouver de solution pour mon cas.
J'ai une colonne dans laquelle j'ai des données qui sont le résultat d'une
formule.
Si le résultat est 0 je voudrais que ma courbe soit interrompue pendant ce
zéro.
J'ai essayé de renvoyer NA() si le résultat est 0 ,la courbe ne descend pas
à 0 et n'est pas interrompue.
J'ai essayé de renvoyer "", cela ne marche pas non plus.
Lorsque j'efface la formule si le résultat est 0, cela marche.
Comment faire pour laisser la formule et avoir la courbe que je veux.
Merci
Caroual

Avec #N/A la courbe ignore le 0 mais n'est pas interrompue.
caroual
"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Caroual,

essai avec #N/A au lieu de NA()

isabelle

Caroual a écrit :
Bonjour,
J'ai lu plusieurs choses sur les valeurs nulles dans un graphique, mais
je n'arrive pas à trouver de solution pour mon cas.
J'ai une colonne dans laquelle j'ai des données qui sont le résultat
d'une formule.
Si le résultat est 0 je voudrais que ma courbe soit interrompue pendant
ce zéro.
J'ai essayé de renvoyer NA() si le résultat est 0 ,la courbe ne descend
pas à 0 et n'est pas interrompue.
J'ai essayé de renvoyer "", cela ne marche pas non plus.
Lorsque j'efface la formule si le résultat est 0, cela marche.
Comment faire pour laisser la formule et avoir la courbe que je veux.
Merci
Caroual

Misange
Bonjour

Excel est capable d'interrompre une courbe si la cellule ne contient
RIEN. or #NA ou 0 ce n'est pas vide. Donc je ne pense pas que ce que tu
souhaites soit possible mais je n'ai pas encore pris mon café alors va
savoir ;-)

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net : Participez à un travail collaboratif sur excel !

Caroual a écrit :
Avec #N/A la courbe ignore le 0 mais n'est pas interrompue.
caroual
"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Caroual,

essai avec #N/A au lieu de NA()

isabelle

Caroual a écrit :
Bonjour,
J'ai lu plusieurs choses sur les valeurs nulles dans un graphique, mais
je n'arrive pas à trouver de solution pour mon cas.
J'ai une colonne dans laquelle j'ai des données qui sont le résultat
d'une formule.
Si le résultat est 0 je voudrais que ma courbe soit interrompue pendant
ce zéro.
J'ai essayé de renvoyer NA() si le résultat est 0 ,la courbe ne descend
pas à 0 et n'est pas interrompue.
J'ai essayé de renvoyer "", cela ne marche pas non plus.
Lorsque j'efface la formule si le résultat est 0, cela marche.
Comment faire pour laisser la formule et avoir la courbe que je veux.
Merci
Caroual

isabelle
bonjour Caroual,

une solution serait d'effacer le contenu des cellules égale à 0,

Sub Macro1()
For Each c In Range("plg")
If c = 0 Then c.ClearContents
Next
End Sub

isabelle

Caroual a écrit :
Avec #N/A la courbe ignore le 0 mais n'est pas interrompue.
caroual
"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Caroual,

essai avec #N/A au lieu de NA()

isabelle

Caroual a écrit :

Bonjour,
J'ai lu plusieurs choses sur les valeurs nulles dans un graphique, mais
je n'arrive pas à trouver de solution pour mon cas.
J'ai une colonne dans laquelle j'ai des données qui sont le résultat
d'une formule.
Si le résultat est 0 je voudrais que ma courbe soit interrompue pendant
ce zéro.
J'ai essayé de renvoyer NA() si le résultat est 0 ,la courbe ne descend
pas à 0 et n'est pas interrompue.
J'ai essayé de renvoyer "", cela ne marche pas non plus.
Lorsque j'efface la formule si le résultat est 0, cela marche.
Comment faire pour laisser la formule et avoir la courbe que je veux.
Merci
Caroual

Tant pis, si la réponse n'arrive pas dans ce groupe c'est que cela ne doit
pas être possible.
Merci à tous

Caroual
"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Caroual,

une solution serait d'effacer le contenu des cellules égale à 0,

Sub Macro1()
For Each c In Range("plg")
If c = 0 Then c.ClearContents
Next
End Sub

isabelle

Caroual a écrit :
Avec #N/A la courbe ignore le 0 mais n'est pas interrompue.
caroual
"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Caroual,

essai avec #N/A au lieu de NA()

isabelle

Caroual a écrit :

Bonjour,
J'ai lu plusieurs choses sur les valeurs nulles dans un graphique, mais
je n'arrive pas à trouver de solution pour mon cas.
J'ai une colonne dans laquelle j'ai des données qui sont le résultat
d'une formule.
Si le résultat est 0 je voudrais que ma courbe soit interrompue pendant
ce zéro.
J'ai essayé de renvoyer NA() si le résultat est 0 ,la courbe ne descend
pas à 0 et n'est pas interrompue.
J'ai essayé de renvoyer "", cela ne marche pas non plus.
Lorsque j'efface la formule si le résultat est 0, cela marche.
Comment faire pour laisser la formule et avoir la courbe que je veux.
Merci
Caroual