PAS DE TRAVAIL PAS DE PROBLEME

29 réponses
Baton Rouge
Hier soir sur dans enoyé spécial
J'en suis encore sous le choc.

Certe, c'est pas une majorité, mais comment peut on donner l'envie de
travailler aux jeunes quand ils voient ça ?

http://www.pluzz.fr/envoye-special.html

--
Travailler plus pour gagner plus pour quoi faire ?
Pour finir par divorcer parce qu'on est pas souvent à la maison ou faire un malaise vagal et creuser le trou de la sécu ?

10 réponses

1 2 3
Sögoz - 06
Baton Rouge a écrit :

Certe, c'est pas une majorité, mais comment peut on donner l'envie de
travailler aux jeunes quand ils voient ça ?

Le travail est accessoire, le salaire suffirait !

--
Sur la Niña, Christophe Colomb a découvert l'Amérique
et moi, sur Air France, j'ai découvert en plastique.
Jac
"Baton Rouge" :

Certe, c'est pas une majorité, mais comment peut on donner l'envie de
travailler aux jeunes quand ils voient ça ?

http://www.pluzz.fr/envoye-special.html

A quel moment dans l'émission ?

--
Baton Rouge
On Fri, 26 Nov 2010 14:42:29 +0100, Sögoz - 06
wrote:

Baton Rouge a écrit :

Certe, c'est pas une majorité, mais comment peut on donner l'envie de
travailler aux jeunes quand ils voient ça ?

Le travail est accessoire, le salaire suffirait !

Sauf que là c'est pas un salaire.
Et certain commentaire du forum trouve cela normal car c'est de la
vengeance envers le systeme qui ne leur trouve pas de travaille.

Le problème est que leur vengeance est contre la salarié qui est
ponctionné pour leur "fun unemployment"

--
Travailler plus pour gagner plus pour quoi faire ?
Pour finir par divorcer parce qu'on est pas souvent à la maison ou faire un malaise vagal et creuser le trou de la sécu ?
Baton Rouge
On Fri, 26 Nov 2010 14:50:38 +0100, "Jac"
wrote:

"Baton Rouge" :

Certe, c'est pas une majorité, mais comment peut on donner l'envie de
travailler aux jeunes quand ils voient ça ?

http://www.pluzz.fr/envoye-special.html

A quel moment dans l'émission ?

2ieme reportage (apres la bouffe 3 etoiles rechauffé aux micro ondes)
et avant Haiti.

Y a la vieille qui trouverai normal d'avoir un salaire universelle
pour ceux qui veulent pas bosser.
--
Travailler plus pour gagner plus pour quoi faire ?
Pour finir par divorcer parce qu'on est pas souvent à la maison ou faire un malaise vagal et creuser le trou de la sécu ?
Frederic Bezies
On 26/11/2010 15:04, Baton Rouge wrote:
On Fri, 26 Nov 2010 14:50:38 +0100, "Jac"
wrote:

"Baton Rouge" :

Certe, c'est pas une majorité, mais comment peut on donner l'envie de
travailler aux jeunes quand ils voient ça ?

http://www.pluzz.fr/envoye-special.html

A quel moment dans l'émission ?

2ieme reportage (apres la bouffe 3 etoiles rechauffé aux micro ondes)
et avant Haiti.

Y a la vieille qui trouverai normal d'avoir un salaire universelle
pour ceux qui veulent pas bosser.

Jette un oeil au travail fait dans les organismes qui luttent contre
l'illettrisme des adultes et tu verras que ton "ceux qui ne veulent pas
bosser", ben, c'est de la merde.

--
Frederic Bezies -
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
JipMolla
Le 26/11/2010 14:34, Baton Rouge a écrit :
Hier soir sur dans enoyé spécial
J'en suis encore sous le choc.

J'espère bien !

Certe, c'est pas une majorité, mais comment peut on donner l'envie de
travailler aux jeunes quand ils voient ça ?

Et selon toi, QUI devrait leur donner envie de travailler ? Dans quel
but ? Pour quel avenir ? Qu'est-ce qu'il y a de si bandant dans le
travail ?
Qu'est-ce qu'il y a de si excitant à penser bosser 20 ans dans la même
boîte pour finir par te faire virer par un "plan social" de merde quand
tu auras justement l'âge de ne plus rien retrouver comme taf parce que
tu as plus de 45 ans ?

http://www.pluzz.fr/envoye-special.html

Dans le premier cas, ce n'est pas un choix de vie résolu, à l'origine.
Il s'agit d'une femme qui a quand même envoyé des centaines de CV à des
centaines d'entreprises. Et encore n'a-t-on parlé que des réponses
qu'elle a reçues et non des non-réponses qui sont représentent l'immense
majorité des cas, surtout à son âge, hélas.
Elle a pris la bonne résolution ! Le monde du travail ne veut pas
d'elle, alors elle emmerde le monde du travail !
Ben oui et alors ?
Tu aurais voulu qu'elle fasse quoi ? Qu'elle déprime ? Qu'elle se
suicide ? Qu'elle aille flinguer son ancien patron ?
Histoire de se faire prendre en charge par l'administration pénitencière
à la place des ASS et de la CAF ...

En fait, non, elle s'est juste adaptée et a décidé de vivre autrement,
comme finalement la société le lui imposait ! Rien d'autre !
En quoi serait-elle moins humaine, moins respectable que quelqu'un d'autre ?
Tu as une autre solution qui lui conviendrait à lui proposer ?
En tout cas, faute d'avoir autre chose, sa solution de survie est
devenue une manière de vivre. C'est celui ou celle qui s'adapte qui
dure, voire l'évolution des espèces !

Alors, quand tu as passé des mois et des années à envoyer 2000 ou 3000
lettres et emails : de motivation avec CV, des candidatures spontanées,
des réponses à des PA alléchantes, que tu as vérifié 200 fois que tu
savais coller aux profils demandés, que tu as appris à estimer tes
chances de correspondre à la demande réelle de l'entreprise, que tu as
testé des centaines de modèles de CV différents, qu'à force d'être
conseillé par des gens pleins de bonne volonté et même par de supposés
professionnels du marché de l'emploi et que, malgré tout ça, tu reçois à
peine 100 réponses par an dont 3 qui te convoquent à un entretien de
pré-embauche (oui, oui, note le "pré" !) où on te fait poireauter 35
minutes pour te faire remplir un formulaire répétitif de ton CV, il ne
te reste plus qu'une seule idée en tête : qu'ils aillent tous se faire
enculer !

Il était excellent, ce reportage !
Il montrait que même quand on est touché par le chômage, ce qui n'est
jamais un vrai plaisir, ne l'oublions pas, eh bien, même ainsi, la vie
existe ! On peut la remplir, la trouver agréable ! On peut même en
profiter un peu. Il suffir de vivre autrement.

Seulement, "au village, sans prétention, j'ai mauvaise réputation" ! Il
y aura toujours un connard qui fera des petits pour trouver à redire à
la vie des autres quand elle n'est pas la même que celle du "modèle
social". Au-delà des racismes connus, xénophobie, antisémitisme ... etc.
il y a aussi les racismes ordinaires : anti-gros, anti-maigres,
anti-blondes, anti-petits, anti-grands, anti-jeunes, anti-vieux,
anti-ceci ou anti-cela et maintenant anti-chômeurs ! On essaye déjà de
dresser les gens les uns contre les autres, notamment les salariés du
public et du privé, voila maintenant qu'on voudrait dresser les
travailleurs contre les chômeurs !!!
Diviser pour mieux régner !
On crée des petits groupes, on dresse les autres contre eux, on baise
les petits groupes et tout le monde se marre ou s'en fout, haussant les
épaules en disant que c'est bienfait pour eux.

C'est ça, la manière de gouverner, aujourd'hui, c'est ça, notre modèle
de société.

Mais attention ... Toi, moi, nous ... nous serons tous un jour dans un
petit groupe !
Alors ?
Envie de te faire baiser ???
Sögoz - 06
Baton Rouge a écrit :

Certe, c'est pas une majorité, mais comment peut on donner l'envie de
travailler aux jeunes quand ils voient ça ?

Le travail est accessoire, le salaire suffirait !

Sauf que là c'est pas un salaire.

OK, je recommence ...
Le travail est accessoire, le pognon à la fin du mois serait suffisant
!
Comme ça, tu comprends mieux ?

--
Quand les esturgeons connaîtront le prix du caviar,
ils deviendront prétentieux ...
Christian
JipMolla a écrit :

En fait, non, elle s'est juste adaptée et a décidé de vivre autrement,
comme finalement la société le lui imposait ! Rien d'autre !
En quoi serait-elle moins humaine, moins respectable que quelqu'un
d'autre ?

Exactement.
Je suis sensiblement dans le même cas.
J'ai terminé mon dernier contrat par un truc apparemment à la mode,
"Rupture Conventionnelle de CDI" (licenciement déguisé en somme)

J'ai rapidement cherché et j'ai vu que je ne retrouverai pas au même
salaire (pourtant pas si énorme, 4200 € net/mois en RP, informatique)
Et quand j'ai vu que le Pôle Emploi me proposait des offres.. à 1800 €
(brut !) en me sortant "le salaire est secondaire, il suffit de négocier
!" (mais oui, je vais demander le triple de ce qu'on me propose !), j'ai
décidé d'arrêter de bosser comme un con pour cette société de merde et
de gagner ma vie... avec ma souris.

Le pire, c'est que j'arrive (pour le moment) à gagner plus que mon
ancien salaire, le cul dans mon fauteuil...
Doug Quaid
Christian a couché sur son écran :
JipMolla a écrit :

En fait, non, elle s'est juste adaptée et a décidé de vivre autrement,
comme finalement la société le lui imposait ! Rien d'autre !
En quoi serait-elle moins humaine, moins respectable que quelqu'un
d'autre ?

Exactement.
Je suis sensiblement dans le même cas.
J'ai terminé mon dernier contrat par un truc apparemment à la mode, "Rupture
Conventionnelle de CDI" (licenciement déguisé en somme)

J'ai rapidement cherché et j'ai vu que je ne retrouverai pas au même salaire
(pourtant pas si énorme, 4200 ¤ net/mois en RP, informatique)
Et quand j'ai vu que le Pôle Emploi me proposait des offres.. à 1800 ¤ (brut
!) en me sortant "le salaire est secondaire, il suffit de négocier !" (mais
oui, je vais demander le triple de ce qu'on me propose !), j'ai décidé
d'arrêter de bosser comme un con pour cette société de merde et de gagner ma
vie... avec ma souris.

Le pire, c'est que j'arrive (pour le moment) à gagner plus que mon ancien
salaire, le cul dans mon fauteuil...

Le pro Microsoft qui ne sait pas même pas répondre à une question sur
Win7..... Rigolo!
Christian
Doug Quaid a écrit :
Le pro Microsoft qui ne sait pas même pas répondre à une question sur
Win7..... Rigolo!

???????????????????????
1 2 3