Pas très "XP" mais bon...

Le
Pierre-François \(f5bqp_pfm\)
Bonjour,

Ce post n'est pas très "XP" mais bon
J'espère que vous ne m'en voudrez pas mais il faut se remuer et ne pas
laisser faire une telle connerie
Ce haut lieu mythique de la science Française ne doit pas disparaitre
Et en plus je pense que tout comme moi bon nombre de "pionniers" de
l'informatique y ont découvert leurs premiers ordinateurs dans les années
60
Alors ne laissons pas faire

http://www.sauvonslepalaisdeladecouverte.fr/

Merci à vous et bon week end.
pf
Roger LEDIG

[...]

Bonjour

Se fil est condamné d'avance, je ne connais pas cet établissement. La
culture scientifique se fait plus à la télé que dans un musée.

Il faut créer les outils de demain et se pas leurrer sur des choses du
passé qui ont fait leur temps.

Cordialement

Roger

Pierre-François \(f5bqp_pfm\)
Le #6643291
Et le Louvre, Versailles, le Musée d'Orsay, faut il aussi les supprimer????

pf

"Roger LEDIG"
[...]

Jean-Claude

Je ne connais pas le projet du gouvernement mais je crois qu'il est temps de
faire quelque chose pour le palais de la découverte.
Le palais de la découverte n'est pas un musée. Sa vocation est de présenter
et de vulgariser les nouvelles technologies. C'est sensé être ultra moderne
expliquer au commun des mortels comment ça marche. C'est devenu très très
ringard avec des éléments technologiques des années soixante et très peu de
matériel moderne pratiquement pas de numérique etc...
D'un centre limite science fiction c'est devenu un musée industriel.
Il est peut-être temps de moderniser ou de supprimer car ça n'apporte plus
rien.

JC

"Pierre-François (f5bqp_pfm)" news:482e5b41$0$918$
[...]

Alain
Le #6644031

Ce haut lieu mythique de la science Française ne doit pas disparaitre...
[...]
Alors ne laissons pas faire...

Il faudrait garder ce concept et le moderniser. Le seul problème,
évidemment, c'est que ça coûte des sous !

... je ne connais pas cet établissement.

C'est dommage, tu as raté beaucoup de choses très intéressantes.
Ne serait-ce que la curiosité de l'évolution des sciences et de leurs
applications.. Les présentations étaient très bien faites, et à la
portée du plus grand nombre.

La culture scientifique se fait plus à la télé que dans un musée.

Tu crois vraiment ? :-((

Il faut créer les outils de demain et se pas leurrer sur des choses du
passé qui ont fait leur temps.

La création ne se fait en général qu'à partir d'un savoir ou d'outils
déjà existant..

Cordialement

Roger

Alain

Roger LEDIG

[...]

"Pierre-François (f5bqp_pfm)" message de news:482e5b41$0$918$
[...]

Je ne connais pas le projet, j'ai lu une partie des commentaires de la pétition ce qui a motivé ma réponse.

Le terme Musée s'applique pour des choses du passé et c'est de la culture et des souvenirs. un tel établissement a une autre
vocation, je me suis douté comme plein de chose ce n'est à pas jour.

Ce fil n'a rien a faire ici. Il a des gens mieux placé ailleurs et qui sont mieux payes.

Partout, ils cherche des esclaves pour faire des choses cette démarche est du même genre.

Cordialement

Roger

Luc
Le #6645221
Pierre-François (f5bqp_pfm) a écrit...

Bonjour,

Ce post n'est pas très "XP" mais bon...

Tu le sais mais tu t'en fiches !

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Michel Doucet
Le #6645181
Bonjour/soir, le Sat, 17 May 2008 13:05:01 +0200, *Luc* a caressé son

Pierre-François (f5bqp_pfm) a écrit...

Bonjour,

Ce post n'est pas très "XP" mais bon...

Tu le sais mais tu t'en fiches !

D'un autre côté Burnouf à part la culture MS ... hein !

Djeel
Le #6646371

Ce post n'est pas très "XP" mais bon...

Il n'est pas très "moto" non plus !
Tu comptes polluer combien de forums ?

--
Djeel

JF
Le #6648331
*Bonjour Pierre-François (f5bqp_pfm)* !

www.sauvonslepalaisdeladecouverte.fr
Je propose de le remplacer par

le Paradigme de la Non-Découverte.
Ce sera très très très cher.

--
Salutations, Jean-François

Alain Naigeon
Le #6648671
"Jean-Claude" OKOJHo%
Bonjour,

[...]

Ah... où as-tu eu l'occasion de te faire foudroyer dans une cage de Faraday
?
Où as-tu assisté au calcul de Pi par un jet d'allumettes sur une feuille de
papier ?
En suivant ce "raisonnement" (plus exactement dévotion au gling gling
médiatique
de la mode), Galilée, Copernic sont encore plus ringards.
Pauvre monde !
Ils préfèrent Carla Bruni à Giordano Bruno, mais ils seront pardonnés car
ils
ne savent pas ce qu'ils font et *en plus* si vous supprimez la science,
Melmoth
va tomber dans les affres du bonheur, ce qui AMHA lui serait rapidement
fatal ;-)